Stratégie de tournoi facon Cunningham

Salut a tous,

Apres un beau ptit week end plein de poker online, je me suis couch? hier apres avoir fait mes devoirs : je me suis mat? 1h30 de poker en divx du Professional Poker Tour.

Deja ce truc est g?nial car il d?coupe en quatre toutes les ?tapes d’un tournoi pro ce qui permet de voir un peu comment les mecs construisent leurs stacks.

Bref, le but de ce post est plus de vous demander votre avis sur une action que je vois de la part du tres tres bon Cunningham dans la premiere partie du tournoi.

Il se retrouve UTG, regarde ses cartes et voit K-Q off suited.Et pour lui ?vident il se couche !! Le commentateur peu ?tonn? dit que c’est bien jou? pcq il est vrai que c’est une table ou ca relance pas mal mais assez loose justement.
Alors dsl je ne me rappelle pas exactement de la profondeur de son stack.

Bref perso aujourd’hui avec mon niveau bien amateur jamais je n’aurai jet? cette main mais fait une l?g?re relance (normalement bien prise en s?rieuse puisque justement venant de UTG) et puis si un mec balance un ?norme raise bah voila juste pas de bol un mec chope un monster a ce moment la alors je sais me coucher.

Qu’en pensez vous ? est ce la main qui n’est pas si bonne ou la position qui vous oblige a jeter cette main la ?

J’oubliais, cette vid?o est ?norme…le chien des rues Tony G pret a aboyer avec son full par les 5 se fait sortir par un petit jeune l’ayant magnifiquement jou? avec un full max !!! Je hais ce Tony G mais qu’est ce que j’adore le voir partir en se taisant !!!

A vos claviers,

S?ba !

En UTG, avec 10 joueurs ? la table, KQo est une main tr?s moyenne en effet ? la moindre relance il y a de forte chance pour que notre main ne soit pas favorite (donc difficile de suivre une relance).

On se retrouve dans la m?me situation avec des main comme AT ou AJ, se sont des mains d’attaque pas de d?fense !

Oui suis d’accord !

Mais cela ne vaut il pas le coup justement de tenter la relance quitte a se coucher en cas de grosse relance ?

Conningham a tt a fai raison de faire cela, sa position est vraiment d?favorable avec une main comme KQo, meme avec AT j’ai du mal a raise UTG il m’arrive de fold preflop car une raise et je suis mal.
Bien sur c’est le cas pour une table a 9 ou 10 joueurs, un SnG a 6 joueurs se joue ass? differemment, KQo a plus forte valeur.

Qui plus est c’est une main qui va ?tre tr?s difficile ? jouer hors de position, surtout contre des joueurs agressifs.

Si le flop arrive et qu’on ne touche pas, on ne sera sans doute pas gagnant et on volera difficilement le coup.

Un peu dans le m?me genre, j’ai regard? le WPT dimanche et il y a une paire de mains au d?but qui montre bien la valeur relative des mains. Par exemple un joueur trouve AJs au bouton, il relance. Le suivant a AQ, il suit. Le BB a KK, il relance et les deux autres se couchent.

Au niveau o? je joue, je crois qu’il n’y a pas grand monde qui serait capable de se coucher avec AQ, ou AJs. Au contraire, c’est plut?t le genre de mains o? on verrait trois joueurs all in pr?flop.

c’est clair que des all-in preflop avec Ax on en voit pas mal …

je crois qu’en fait le probleme n’est pas qu’il aient ou non la plus forte, c’est que si ils jouent le coup ils ne pourront pas le jouer ? fond car ne seront pas surs d’eux

c’est la que tu vois la diff?rence entre les pros et notre niveau, les cartes ne d?cident pas tant que ca de ce qui va se passer c’est plus leur strat?gie qui joue
Et dans ce cas pr?cis, jouer paire de dame ou de roi sachant qu’on peut ?tre battu par AK ou AQ peut nous emp?cher de jouer ? fond

Blueyes ?crit:

[quote]c’est clair que des all-in preflop avec Ax on en voit pas mal …
[/quote]

Bon, en l’occurence, il s’agit dans l’exemple ci-dessus de payer tapis avec un as fort, pas de relancer ? tapis, ce qui change quand m?me pas mal de chose.

La situation, c’est relance du bouton, donc possibilit? de vol. le SB paie, assez vite. le BB voit KK et relance ? tapis, il couvre les 2 autres joueurs.

le bouton AJs: il peut payer le tapis, mais le call du SB est dangereux, il ne fait pas face ? un adversaires, mais 2. Le sc?nario ?tant relance, call, sur-relance, il doit consid?rer que son AJ est battu, et dans le meilleur des cas un coin-flip (si on inclus TT dans les mains possibles du BB), dans le pireil a besoin de running jacks (si AA). Cas le plus probable : il est domin? (QQ, KK, JJ, AQ, AK) et a 3 outs.

Il a ? mon avis la d?cision la plus simple.

Vient le SB, si je me souviens bien, le pot fait 400.000, il doit lui rester 100.000, les blinds sont encore raisonnables pour son tapis s’il passe (BB ? 8.000, ante ? 1.000 je crois)

Mais encore, la surrelance du BB apr?s que 2 joueurs aient montr? de l’int?r?t dans la main doit inciter ? la prudence.

Dans les tournois t?l?vis?s, on voit assez souvent des call de tapis avec A*, mais:
1- les rapport tapis / blind sont en g?n?ral plus ?lev?s
2- cela n’arrive que rarement dans le cas d’une relance / call / surrelance

youssouf ?crit:

[quote]Dans les tournois t?l?vis?s, on voit assez souvent des call de tapis avec A*, mais:
1- les rapport tapis / blind sont en g?n?ral plus ?lev?s
2- cela n’arrive que rarement dans le cas d’une relance / call / surrelance[/quote]

en fait je parlais ? mon niveau on voit pas mal de all in avec des mains plus que moyennes