Stratégie de Review

Salut PA,

Je review régulièrement mes HH mais les contraintes IRL m’imposent un temps limité. Je cherche donc à optimiser mon rendement en review.

J’ai plusieurs options de review :

  1. Toutes les mains auxquelles j’ai participé (ordre chronologique par table)
  2. Plus gros pots gagnés/perdus sur la session (toutes tables confondues)

Je review en profondeur les mains auxquelles j’ai participé en essayant d’établir des ranges/street et j’annote les line des Vilains, et mes erreurs ou questions. Sur certaines mains, ça peut prendre > 30’ avec toutes les calculs de ranges/equity/scenarios/implied odds etc. sur les mains jouées par les fishes, je fais juste une prise de notes pour avoir quelques reads.

Quelle stratégie de review utilisez-vous ?

Je me demandais si ce ne serait pas mieux de faire des scénario et les bosser en particulier (par 3B LP, 3B vs Steal, CB et X/b IP, jeu OOP, Float etc.)

Question subsidiaire (ça pourrait être un sujet à part) : je me demandais comment procéder pour étudier un field avec peu d’info (par ex, quand on shoot ou on change de room) puis, par la suite, avec plus d’infos pour le caractériser et crush ?

1 « J'aime »

Slt Hornagold,

Pour mes reviews, j’ai plusieurs tags pour mes HH. Par ex: Tag-cbet, 3bet, raise-X/raise, missValue, etc… Et un tag général “review” pour les HH qui m’ont vraiment posée problème.
Et chaque jour je review ces HH et les HH ciblées selon, soit les soucis que je pense avoir les sessions d’avant ou en ce moment. Du genre, je rate des cbet ou je missvalue trop svt. Façon une fois que tu les a tagué, tu as tout le temps pour y revenir.
Et une ou deux fois par semaine, je cible un vilain.

Merci pour ta réponse :).

Oui, je pensais à ça mais en faisant des rapports personnalisés plutôt que des tags :wink:

Après réflexion, je crois que ma question en comportait deux en plus de la question subsidiaire :

  1. quelle stratégie pour review ses session passées (variance, spew, tilt, etc.) ?
  2. quelle stratégie pour review ses leaks (spots récurrents à travailler) ?
  3. quelle stratégie pour comprendre le feld (question subsidiaire) ?