Stratégie de reprise

Bonjour,

Ca fait maintenant 1 an et demi environ que je joue en cash game uniquement sur PS.
Pour ceux qui m’ont déjà vu passer sur le forum j’ai déjà pas mal participé aux reviews de mains et tout ça mais depuis 1 mois et demi environ j’avais un peu laissé le poker de côté dû à mon déménagement et tout ce que cela implique :slight_smile:
Maintenant j’aimerais m’y remettre, étant resté en NL10 avec environ 300 $ de bankroll.

breakeven, me remettant beaucoup en question, je n’ai pas encore percé cette limite et je stagne. Coaching avec @Freudinou , travail sur flopzilla, HM2, PT4, vidéos, @Lacerta_max , j’ai vraiment pas mal travaillé mon jeu mais là j’en ai un peu marre de la NL10 depuis que je m’y suis remis.
J’ai l’impression de devoir jouer plus haut pour que les vilains respectent un peu plus les bluffs, car si je joue trop aggressif en NL10 ça ne paye absolument pas, je me fais payer par 36ème paire et je ne peux jouer qu’en value vs fish, mais ça ne m’intéresse pas.
Je veux jouer du reg et j’ai du coup tenté la NL25 (pas très malin me direz-vous avec 12 caves…) mais bon j’ai eu un peu de réussite et j’ai pu gagner 4 caves (425$ de roll atm).

Me conseillez-vous de rester en NL10 car je me brûle les ailes ou bien tenté la NL16 même si j’ai même pas 30 caves ou bien rester en NL25 vu que ça a l’air d’aller pour le moment et redescendre en NL10 à 200$?

1 « J'aime »

Tout dépend de tes objectifs.

Si tu prends du plaisir au poker uniquement en étant face a des décisions compliquées vs regs et que t’es prêt à reload régulièrement why not jouer en 25 mais si tu joues pour le gain financier up de limite avant d’avoir crush la précédente n’est jamais une bonne idée.

Mouais mais crush la limite va me prendre des années j ai l impression et j aimerais jouer plus haut :-1:

Franchement l’argument “j’en ai marre de jouer en value contre des fishs, je veux me taper des regs” appart te broke plus vite je vois pas l’intérêt :slight_smile:
Bien sûr y’a une part de fun quand on joue les regs et qu’on fait des moves, mais le but c’est de prendre des € non ?

Sans compter que tu es short en roll donc je me risquerai pas à trop monter à ta place… et tu auras des fishs à n’importe quelle limite, si tu t’es fais call par des daubes c’est que tu ne t’es pas adapté non plus :slight_smile:

A ta place, et c’est ce que je fais actuellement, assure toi d’avoir un bon volume et d’être gagnant en 10.

1 « J'aime »

Yo, franchement déjà pour moi 300$ pour jouer en NL10 c’est chaud et d’après se que j’ai vue sur le .com aller en NL25 ne sera pas top pour toi, ne brûle pas les étapes même si tu reste plusieurs année en NL10, il vaut mieux cela que cash in psk t’es broke :wink:

this. T’es pro? T’as besoin de cette roll?
Je trouve vraiment énormément surévalué le BRM pour quelqu’un qui n’en a pas l’utilité : on est prêt à mettre 200€ / mois en clopes et en resto, mais le fait de reload au poker c’est “mal” (on est nul, blabla). Bref, vois où est ton plaisir et si c’est pas de gagner 1.07€ / h en NL10 mais de te creuser le cerveau et que t’as un job qui suffit à ta vie, bah go.
SI par contre t’es rêche en fric, que tu peux pas te permettre de reload, bah NL10 surtout pas plus haut car jouer plus haut augmente le risque de repasser en NL5…

6 « J'aime »

Non ça va j ai un boulot de comptable je suis à 2,5k par mois et pas encore d enfants à nourrir à part faire plaisir à ma femme donc je peux me permettre de reload je sais pas trop quoi faire la…

bah joue en 25. Si ça passe pas, quand il te reste 100 tu remets 200 et tu repars avec la même BR qu’il y a pas longtemps en ayant pris du plaisir.

1 « J'aime »

Bon ben ça se passe plutot bien pour le moment 10 caves en 4k hands après ça peut swinger vite dans l’autre sens faut se méfier…

2 « J'aime »

Vu qu’il n’a pas besoin de cet argent, je trouve que la technique @PierreLo qui consiste à jouer pour le plaisir, jouer un peu la limite supérieure si on en a envie à partir du moment où on sait redescendre si nécessaire, c’est très bien.
On peut non seulement acquérir de l’expérience mais également le plaisir de jouer.

@PierreLo , t’es un gros fishou mais c’est grace à ta technique qui est arrivée au bon moment que j’ai eu un gros déblocage psychologique qui m’a permit d’arriver où j’en suis actuellement :slight_smile:
Donc merci fishon !

3 « J'aime »

Franchement, tu peux tout faire, si tu veux jouer en nl25 et que l’argent n’est pas un souci vas y.

Maintenant la nl25 de ce que j’ai vu c’est pas mieux que la nl10, le niveau n’est pas terrible non plus.

Je ne connais pas ps c’est peut être plus fort, essaye peut être une autre room betclic?

Tu as combien de mains en nl10? quel est ton winrate? si tu as 5 et que tu voudrais 17 ça risque d’être compliqué^^, si par contre tu est be sur 300K mains y a quand même un souci quelque part je pense

Sinon pourquoi ne pas cash out sur ps et faire un deposit sur 1 autre site à genre 600e + t’auras un bonus et pourra jouer en nl25 trankilou

J suis en Belgique c est différent au niveau des rooms

Tout le plaisir est pour toi @Elrix

:nerd_face:

La plupart des gens ont un travail a côté du poker ^^

Donc non tout le monde ne partage pas strictement les mêmes objectifs, même si obv. c’est toujours plaisant de gagner des sous au poker.

2 « J'aime »

Allez on continue notre lancée sur la NL25 ça se passe bien pour le moment :smile:

2 « J'aime »

La NL25, c’est plus ce que c’était :sunglasses:

Pourquoi ? Dans quel sens ?

Un peu plus crushable qu’avant imo.
J’ai pas un sample significatif mais le ratio fish/regs est bien meilleur.

Edit : je pensais mon smiley compréhensible $$

À mon avis, il veut dire que si tu arrives à gagner, c’est que vraiment le niveau est plutôt faible.
Enfin c’est comme ça que je l’ai compris…

3 « J'aime »