Stratégie de Call all in avec petites paires (stack entre 12 et 15BB)

Bonjour à tous,

Je me suis remis à jouer un peu en sng jackpot et je fais souvent face à une situation où je ne saurais pas dire quelle est la meilleure option…

Lorsque le tapis effectif est d’environ 12 ou 15 BB, je ne sais pas si c’est un choix optimal de call des tapis (surtout lorsqu’on est couvert) avec des petites paires (disons jusqu’à paire de 5). J’ai l’impression d’avoir un edge suffisant pour ne pas avoir besoin de jouer ce type de coup à pile ou face… Je comprends bien que fold ces mains nous rend très exploitable, mais je joue principalement en 5€ et 10€ et en dehors de quelques regs, je crois pas que qui que ce soit pourrait en profiter.

Est-ce que certains ont déjà essayé une autre stratégie ? Est-ce que ça a payé ? Vos avis m’intéressent !

La question n’est pas vraiment là.

Si tu as pp5, tu as souvent bien plus de 50÷ d’equity vs range adverse qui contient très souvent tous les Axo et toujours tous les Axs.
Du coup, c’est très mauvais de renoncer à cette ev.

Si tu as pp2 contre un joueur serré et que tu penses avoir vraiment 50÷ d’equity, qu’il n’y a pas trop de dead money, ya pas de mal à fold si tu crois pouvoir crush la table différemment.


L’important que je veux souligner n’est pas la crainte d’être exploité en foldant un petite paire (car si t’es vs joueur serré c’est toi qui exploite en foldant et il va pas devenir plus loose pour autant car il ne saura pas que tu as fold une pp)

Par contre faut vraiment être certain de développer un edge suffisant pour justifier le fold d’une main qui peut avoir plus de 55÷ d’équité vs range adverse. C’est dur d’avoir un edge énorme si peu deep.

tu as déjà ta réponse :
plus tu estimes avec de l’edge face à vilain, plus tu peux te permettre de fold les yeux fermés
moins tu estimes avec d’edge, d’avantage tu dois call sans y réfléchir

Merci pour vos réponses !

Je parlais surtout du fait de devenir exploitable pour désamorcer les réponses des regs qui jouent des buy-in bien supérieurs et pour qui la question ne se pose pas…

Et en effet, je suis pas sûr d’avoir un edge suffisant avec si peu de profondeur, c’est pour ça que pour l’instant je continue de call mes petites paires. Mais la question me travaillait depuis quelques jours, ça me dérange toujours un peu de perdre un x10 avec 55 contre Q6 quand il me restait une quinzaine de BB… Je vais essayer d’ajuster un peu, mais dur d’avoir du recul là-dessus… On verra.

Tu dois raisonner en range et pas main vs main.
S’il a Q6 il peut aussi avoir A2, K4 etc…

Du coup avec 55 tu as un call très profitable.