Actuellement dans un petit tournoi deepstack sur pokerstars, je suis a la table d’un maniaque du donkbet, de la relance avec rien, de la sur relance a 25 fois la BB …
Tout à l’heure j’étais de grosse blinde et javais K6 (oui je sais, c’est laid), le mec (seul dans le coup) me relance juste de 3 fois ma bb… je call… flop K 7 6 … il mise assez gros, je suis, turn Q, il mise encore plus gros, je call aussi (jme dis qu’il peut avoir quelque chose quand même genre KQ) … river 3 … et là il fait une mise énorme, plus grosse que le pot … j’me dis “tant pis”, en plus c’est du deepstack alors je call juste … et là il retourne 5 et 3 dépareillés…
Il fait le même coup a chaque fois, rentre dans tous les coups… si des mecs relancent de façon “classique” préflop (au deuxieme niveau 15-30) il fait sur une relance de 500…qui fait coucher tous les autres !
Alors quelle stratégie adopter ? Jouer tight et attendre le bon coup ?
Je précise qu’il a deja payé des tapis avec J8os et même T4os …
Bon… il vient de quitter la table… heureusement parce qu’il paralysait tout le monde… après avoir fait de généreux dons a chacun d’entre nous … il n’empeche que la stratégie a adopter m’intéresse toujours …
Idem contre ça je joue tight et c’est clair que le mec tu le destack car il est dans une optique où le simple fait de tout relancer et d’attaquer lourdement fait coucher tout le monde. Le moment où effectivement tu choppes du lourds le mec lâchera rien et va perdre gros.
9h plus tard je finis 4eme sur 176 … very happy, ma première TF !et encore je suis short stack, je push avec AQ payé par un gros stack avec K10 qui touche son roi … thats poker, je suis deja très contente