[Stratégie] AA positon UTG, full ring

L’avantage de faire un call en UTG (voir UTG+1) et qu’il y aura surement une relance (9 joueurs doivent encore parler) et c’est ? ce moment la qu’on leurs retombe dessus.

Evidement si la table est tr?s passive, il vaut mieu jouer la main normalement car AA Vs 5-6 autres joueurs rend la main assez faible. L’objectif ?tant de ne pas aller au flop ou d’y aller en all-in.

Oui, de temps en temps, ca peut payer (la preuve! ;)).
Apres bien s?r, le mec qui call ton allin (on en voit tout le temps…) ne reflechi pas deux seconde! Il ne se dit pas que ton call utg etait un attrape nigaud (pourtant pas dure a voir, hein? :woohoo:).
Tant de joueurs ont l’ego plus gros que le cerveau sur ces petites limites… :wink: :laugh: :woohoo:

Il faut jamais sous jouer ses grosses mains preflop,

En probabilite, avec une main comme AA, avec 9 adversaire dans le coup par exemple tu as que 31% de chance de gagner contre 85.2% face a un adversaire.

Donc relance 3 bb ou 4 bb pour s’isoler avec le moins possible d’adversaire car comme disent certain, tu va tomber contre 2 vieille paire de merde un jour.

Sur le long terme cette tecknique te fera perdre.

L’avantage de cette strat?gie, et que la plupart des joueurs ayant AK, KK et QQ (mains dur ? lacher pr?-flop) suivront le all-in et certain autres le feront avec AQ, AJ et JJ.
Bref c’est un moyen assez s?r d’envoyer un joueurs au tapis ainsi que de varier son jeu.

En tout cas, pour ceux qui ne connaissait pas cette strat?gie attention au call and raise de l’UTG :wink:

Oui, mais si tu raise preflop, ces m?mes joueurs te suivront… Et tu ecarte les mains a tirage… :wink:

Je rapelle que la strat?gie n’est pas d’aller voir le flop avec 4 ou 5 adevrssaire !! (il faut dans ce cas quasiment laiss? tomber la main sauf en cas de brelan).

Mais de les laisser relancer pour mieu revenir deri?re avec une relance au tapis donc en g?n?ral aller voir un flop avec 1 voir 2 personne max (et tt le monde au tapis).

Et quand je parle de rendre AA invisible, je parle qd un joueur a relanc? et que personne ne suit.

J’ai pas beaucoup d’experience (pas loin de 2 ans) ? mon avis Sous jouer un paire comme AA ( comme toutes les paires de 1 ordre d’ailleurs)en pr?-flop est une erreure.
-C’est une tres bonne main pr? flop

• mais elle perd enormement de stabilit? post-flop en fonction du nombre d’adversaire: plus il y a d’adversaires moins elle est stable…

sur table pleine avec tous les joueurs au flop ou presque, la paire d’As se fera le plus souvent battre par une double paire ou un brelan… voir la quinte ou la flusch assez typique du loose passive game…
Le mieux est de se retrouver au flop avec 1 ou 2 adversaires maximum…

Et le meilleurs c’est que la paire d’AS va souvent jusqu’au bout, meme sachat qu’elle est perdante ? la Turn… (perdre de l’argent juste pour montrer qu’on avait la meilleure main pret flop… ma bankrool en fr?mie rien que d’y penser…)

Mon avis:
-Bien la jouer pr?-flop
-Apprendre ? la folder correctement au flop ou apres…

D?cidement, je ne vous comprend pas …
Je n’ai jamais dit qu’il faille sous jouer la main post flop pour se retrouver a plusieurs au flop, mais juste de l’embusquer et attendre une relance pr?-flop pour surelancer ? tapis (et surement se faire suivre par des mains comme KK, QQ, AK).

Et je rappelle que cette technique ne marche que lorsqu’il y a 8 ou 9 joueurs a parler apr?s vous (afin de maximiser les chances d’une relance).

De plus Michel Abecassis, a dit (en commentant le coup) que c’?tait une technique classique des tr?s bon joueurs de tournois.
Qu’en pensse les profs?

LordTiTus ?crit:

Et si ca relance pas ?

Oui en tournoi pas en cash game, quand on est pro aussi et en table final (dis toi qu’a la tele, on voit que des tables finales), on peut se permetre de prendre ses risques, les joueurs ne le ferait pas en debut de tournoi par exemple. Sous jouer des grosses mains est dur a mettre en oeuvre et a realiser.

Apres chacun a son style de jeu, sur le long terme moi je dis que tu perdra,
chaque style est bon quand on gagne…

Il faut conna?tre un minimum les joueurs ? sa table, c’est sur que si c’est des joueurs tr?s passif cette strat?gie n’est pas bonne, mais sur une table plut?t loose il y a de grande chance qu’un joueur fasse une relance.

Et si il n’y a pas de relance c’est comme si tu avais manqu? ton coup (? moins de toucher un brelan), un peu comme si tu avais relanc? de 4 GB avec KK, que 2 joueurs te suivent, qu’un A tombe au flop et qu’un des joueur mise tandis que l’autre le relance.

Maintenant de la ? dire qu’en jouant comme cela on a une esp?rance n?gative…

Ps: Il n’y a jamais de relance ? vos table de 10 joueurs?

Moi je suis ? 100% d’accord avec toi LordTitus…
De toute fa?on, m?me si tu la slow-play pas ta paire d’as, si tu te retrouves en heads up avec un gars et un flop marginal du type 7 6 2 rainbow… Si le type se met all in, l? aussi t’es devant un choix difficile pour parler poliment…
Moi j’aime bien cette technique dans les conditions pr?cit?es (UTG ou UTG+1, une table de 10 agressive) je suis s?r que ?a marche, et m?me au long terme!

C’est peut etre parce que je joue a des tables tr?s loose, mais avec AA je lance souvent all in quelque soit ma position d?s que j’ai la parole et bizzarement je suis souvent suivi :woohoo: et dieu sais que je relance pourtant rarement …

En cash-game, tout allin preflop (m?me avec la fameuse AA) est deconseill?.
D’une : AA n’est pas imbattable
De deux : on risque que tout le monde se couche et perdre son AA betement…
De trois : On est pas en tournoi! allin preflop, ca marche sur les petites limites, mais pas plus loin…
AA se raise correctement preflop, c’est pour moi la seule bonne facon de jouer cette main.
Ensuite, bien s?r, chacun est libre de la jouer comme il l’entend! :wink:
Si vous regardez quelques bonnes videos de cashgame, avez vous dejas vu un pro envoyer allin preflop utg? (mis a part un tres short stake), je ne crois pas.
Amicalement, guillaume.

Guillaume ?crit:

[quote]En cash-game, tout allin preflop (m?me avec la fameuse AA) est deconseill?.
D’une : AA n’est pas imbattable
De deux : on risque que tout le monde se couche et perdre son AA betement…
De trois : On est pas en tournoi! allin preflop, ca marche sur les petites limites, mais pas plus loin…
AA se raise correctement preflop, c’est pour moi la seule bonne facon de jouer cette main.
[/quote]

Je suis tout a fait d’accord avec toi.

Guillaume ?crit:

En tout cas, j’aime bien ce genre de discution ou on peux confronter nos points de vue (m?me si je suis t?tu :evil: )

[quote]De trois : On est pas en tournoi! allin preflop, ca marche sur les petites limites, mais pas plus loin…

High stack poker blind 2000/4000$:

[/quote]
Alors, quand je dis : "allin preflop, ca marche sur les petites limites, pas plus loin", je veux dire que seul un autre "monstre" va te suivre

La preuve est dans ton lien youtube :wink:
Mais bien s?r, moi aussi je suivrais toujours un allin si j’ai AA! Je parlais de ne pas le provoquer, tout du moins si la relance n’est pas surrelanc?, si elle l’est, l? ok, c’est allin.

+1! :lol: :wink:

Je suis comme beaucoup d’entre vous pour la bonne mesure. En poker comme dans la vie je ne suis pas fan des absolus. « Je n’aime si, je fasi toujours ?a… »
on peut adopter des best practices mais il ne faut en ?tre prisonier et il faut savoir s’en d?tourner si la situation l’exige…perso c le but que je poursuis pour jouer les AA et le reste…

Tout a fait, tout depend de la situation, etc etc…
On peut faire un peu de freestyle de temps en temps! :laugh:
Simplement, je pense (c’est juste mon avis) que l’on ne peut pas parler de « technique » le fait de slowplayer preflop AA sur une FR.
C’est un trick a utiliser au bon moment sur la bonne table avec les bonnes personnes. (ca sort donc de la ligne de jeu « normal » si je puis dire).
Cecis dit evidement chacun joue comme il l’entend, et j’ai encore enormement de chose a apprendre! Tous ces posts sont tres utiles.
Perso, j’ai dejas slowplay? AA, et d’autre monstre sur une FR utg ou early (Non, mais alors kikidi lui! :stuck_out_tongue: ), j’ai essay? pas mal de tricks bizarre, j’aime surjouer une main comme 78s en early de temps a autre, mais c’est quand m?me en gardant une ligne serr?/agressive que l’on s’en sort le mieux normalement. Un peu de freestyle de temps en temps ca fait du bien et des fois ca peut payer enormement mais mefiance tout de m?me, non? :wink:
Amicalement, guillaume.

Depuis cette mains :

moi ##Ts ##Tc
adversaire 1 ##As X
adversaire 2 ##Ah X

flop : ##Th ##7c ##7h
turn : ##7s
river :##7d

j’ai vraiment du mal a sous jouer :sick: d’un autre cot? je ne perds quand meme pas grand chose sur cette mains car je les aurai sans doute couch? au flop. Et si j’avais ?t? suivi voir relanc? et que je d?cide de faire parler la poudre bonjour le Bad Beat …