Je ne suis pas tout à fait d’accord avec un ami sur un push
à la bulle du 5 majeur (298 joueurs pour 288 pp), je sors avec la main suivante, que je poste plutôt pour l’anecdote
Sur cette main en général, au flop, je suis 3/4 voir 4/5 devant un peu tous les ranges. Je n’ai pas de souci à push.
Mais peut on voir un fold en tenant compte de la situation suivante: je ne joue pas les MTT à 5 € car hors BRM, j’y suis cette fois ci grâce à un ticket gagné dans un mtt club PA (merci d’ailleurs ), ajouté au prizepool du tournoi.
Donc ici, la variance jouant énormément, j’ai l’impression que le fold est plus EV+ que le push.
Dans une vidéo récente de Sharp, on parle de coûts d’opportunité, entre 2 situations EV+, cela s’applique t’il ici ?
Si oui, peut on dire la même chose pour un tournoi qualifié via un (des) satellite(s) ?
Le fait de jouer hors brm n’influe pas l’EV d’un coup. Cela renforce juste le scared money donc la réponse à cette question est de savoir ce que représente pour toi de rentrer dans l’argent.
Par exemple, si c’était un tournoi à 1 000 000€ et que tu t’étais qualifié via 1000€ on va dire. Tu te trouves à la bulle qui représente 1 250 000€. Tu possède les AS et deux joueurs font tapis devant toi. Un joueur va forcément sortir sur le coup. Si tu call le tapis et que tu perds, vu que tu as le moins de stack, ce sera toi le couillon de l’histoire.
Le coup ev+ serait évidemment de call ces 2 all-ins en théorie mais en pratique? Peut être que tu vas fold pour t’assurer ce gain
Au passage, bienvenue à toi sur PA !
Et si tu trouves le temps, tu peux passer rapidement par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté.
Le seul moment où limiter les risques va prendre le pas sur l’EV, c’est dans les situations « life-changing money ». Dans l’exemple de SirMaf, le million d’euro est life-changing ; mais si tu en gagnais le double, l’utilité du 2e million serait bien moindre que celle du 1er million. Comme tu es dans un 5 euros, c’est pas life-changing, et même si ça change significativement ta bankroll je ne pense pas que ça justifie de jouer -EV. nice hand.