Il y a pas mal de tournois deepstack sur le net, je parle des vrais tournois deepstack avec grosse profondeur de départ (300 BB mini), et des montées de blinds assez lentes (15/20 min minimum).
Quelle est la bonne stratégie à adopter en début de tournoi selon vous ? Limper ATC, bcp de mises d’isolation, jouer LAG, smallball, TAG… ?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Surjouer les grosses paires, sous estimer les cotes implicites (directes et inverses)…
celle qui dit qu’il faut jouer beaucoup de mains pour pas chères, et voler des petits pots, jouer avec la position etc…
Et celle qui consiste à jouer très tight, sélectionner rigoureusement ses mains et ne pas s’embarquer dans des coups incertains qui peuvent couter cher.
La 1ere solution serait plutôt adaptée pour les joueurs expérimentés.
Personnellement, je joues très tight en début de tournois (deep stack ou non), et j’élargis mon jeu au fur et à mesure que les blinds augmentent.
Je dirais qu’il faut jouer comme Tom Dwan dans High Stakes Poker.
J’ai fait très peu de tournois deep stack, et j’avais joué serrure, stochastic style, mais je pense que c’est une erreur.
Pour moi il ne faut pas jouer small ball et pas limper non plus car les family pot sont trop aléatoires et obligent à toucher gros.
Je pense qu’il faudrait jouer une stratégie très agressive avec énormément de 3bet hyper light d’isolation.
Miser énormément sur le profiling. Voir beaucoup de flop, agressivement, en sachant ce qu’on cherche, savoir qui peut faire des livraisons et qui peut-être bluffable. Savoir aussi qui est énervé par notre style. Faire une grosse confiance en ses déductions et ne pas hésiter à faire de gros bluffs dans des family pots face aux bons joueurs, value better thin contre les calling stations, caller light les bluffeurs, folder contre les serrures, etc. Bref bien jouer.
Avec une telle profondeur c’est une erreur de jouer tight car ce n’est pas avec le jeu préflop qu’on peut monter des jetons. Dans un tournoi normal, tu peux espérer doubler ton stack avec AA ou KK en deepstack ce n’est pas le cas, c’est avec les grosses mains postflop (set ou plus) que tu feras des jetons face aux joueurs loose, et avec des gros bluffs postflop que tu monteras des jetons face aux joueurs tight.
Ceci dit, je suis toujours étonné dans les vidéos de stochastic des livraisons incroyables qu’il peut avoir sur ses grosses mains préflop dans des tournois deep stacks.
Ensuite quand les blinds montent et que le stack moyen (de la table) avoisine 100BB, je jouerais plus tight et avec un peu de chance, je profiterais d’une image pourrie.