Straight draw + Flush draw flopé

Hello la compagnie! :slight_smile:

Voici une main que j’ai joué sur laquelle je me pose des questions. Je zap vilain 2.

Quand vilain Cbet, je pense qu’on a un peu moins de 60% d’équité contre sa range.

Du coup, j’arrive pas à savoir ce qu’il faut faire… Shove pour ramasser la dead money 2/3 du temps et jouer un flip 1/3 du temps? Just call? Raise?

Bon j’vais assumer mon point de vue et répéter publiquement ce que je t’ai dit en privée :wink:

Avec OESD et un FD et un tirage Quinte flush shove me parait gacher notre main , on va faire fold tout un tas de main, y compris des draw sur lesquel on est souvent en avance et on va se faire call par des mains contre qui on sera souvent en Flip. En plus pourquoi faire fuir le bouton, on veut bien que lui aussi nous donne tout son stack

Je comprends ton argument de dire que c’est le moment ou on a le plus d’équité dans le coup et donc c’est le moment “idéal” pour mettre tout l’argent au milieu, mais meme si on n’est call que par le shortstack on lui demande quand meme d’ajouter 3 fois le pot et le plus souvent il va fold et tu n’emporteras que les 0.64€ du pot
pour moi shove 2€ dans 0.64€ c’est overplay et je pense que je fold AA donc effectivement tu fais fold une main qui te bat, mais transformer une aussi belle main en bluff me parait bien dommage …

Ouais, finalement je me dis que just call est peut-être bien le mieux… Je sais pas…

PS: Je considère toujours que vilain 2 n’est pas dans le coup. C’est contre un adversaire que je me pose la question surtout. Contre 2 vilains je pense que just call est effectivement le mieux.

Ok pour le flat au flop en pos tu faire rentrer la BB avec des draws que tu domines et vilain va jouer hors pos mais il a l’air d’avoir une belle main. Le raise est bien aussi mais accomplit pas enorme non plus.

Je shove turn par contre, tu choppes de la FE et pas certain qu’il bet une overpair ou un J au turn. Il peut parfois bet fold AA ici ou des draw, de toute facon ton équité est enorme et tu n’as pas non plus besoin de beaucoup de FE pour que le play soit rentable.

Si vilain est très lose raise le flop est obligatoire car on gagne evidemment en fold equité

Salut,
je préfère raise ce genre de spot sachant que vilain est short
en callant on est trop face up (donc faut balancer sa range : raise parfois ou call parfois ses tirages straight draw)
caller nous donne plus d’équité mais on bloque tous les tirages, et c’est une range de bouton
on est devant un J ou un 9 si on va à tapis
on aura plus assez d’équité pour call au turn vu qu’il est short
sur la doublante du J c’est assez close le call et je ne pense pas qu’à cette limite il va fold sur un raise vu ses sizing de double barrel
à+

Super! Merci beaucoup les gars! Je décortique vos réponses demain tranquillement! :slight_smile:

Je pense que je flat au flop. Raise peut être ok mais n’accomplit rien de particulier puisque tu fais fold ses airs contre lesquels on va bluffer turn ou river de toute manière si on hit pas. S’il a une main forte, notre équité est vraiment bonne, donc autant le laisser miser avec des mains qui vont abandonner.

Turn ton tirage reste gigantesque mais tu n’as que Q high. Il peut bet/Fold AA face à un raise, donc je pense qu eje raise. Même contre trips on a une bonne équité, et je pense que vilain assez souvent un bet/fold avec des mains meilleures que les notres pour que raise soit profitable.

PS : Flat au flop permet de faire rentrer le joueur fishy en +. On s’en fou de jouer contre 1 ou 2 adversaires, plus il y a d’argent qui rentre quand tu tires, mieux c’est.

pitain bro quand je t’ai orienté à de poster ici, je n’imaginais pas que le top PA viendrait y répondre :woohoo:

Merci les gars!