Stop-win et "tilt du winner"

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre opinion sur le fait de s’imposer un stop-win en Cash Game pour “assurer” ses gains parce que j’ai souvent des sessions où je suis bien, j’arrive à monter des stacks décents sur mes tables puis une ou 2 grosses rencontres et j’ai tout perdu voire je suis négatif :angry:

Est-ce que dès que vous doublez vous partez de la table et vous en ouvrez une autre ?

Je suis en train de lire quelques posts sur d’autres forums et on dit toujours qu’il faut continuer à jouer quand on est up mais je trouve que de savoir que j’ai gagné 1 ou 2 caves et que je les ai “mises en sécurité”, ça me rassure pas mal et ça m’empêche d’avoir ce qu’on appelle le “tilt du winner” ie faire des mauvais calls, ou raise parce qu’on a runné good et qu’on se sent supérieur aux autres, invincible en fait :silly:

Et surtout, ça c’est un de mes + gros problèmes quand je suis assis sur 200bb, je n’aime pas stack off contre un autre gros stack sans les nuts/quasi nuts, ce qui pourri mon jeu pas mal…

Discuss.

Tant que tu joues ton A-game tu “dois” continuer.

Si être positif te fait mal jouer alors oui c’est sans doute mieux de se mettre un stop win tout en essayant de résoudre ce problème.
Perso je ne fais presque pas de cg mais j’ai clairement le problème aussi. Et même en sit n go en fait. Quand je réalise que je suis dans une bonne session je me mets à avoir peur que ça dégénère et que je gache tout sur la fin.

Je ne sais pas comment me débarasser de ce pb. Ca viendra avec l’experience peut être.

On parle un peu de ca dans "poker mindset).

ça dépend vraiment du joueur et de son évolution imo…
j’aime bien quand sharp dit (et ce n’est pas la 1er fois qu’il le dit) dans son dernier talk show qu’il ne faut pas surestimer son jeu en Cash game et que lorsqu’on est trop deep il vaut mieux se lever et se rasseoir… si tu es beaucoup plus à l’aise avec un jeu 100bb deep ne te prend pas trop la tête… Bien qu’un jeu plus profond est intéressant à jouer et te ferra progresser…

Pour ma part ça dépend de mes périodes de jeu… Si je grind full mutlitable aux limites plus basses que j’ai l’habitude de jouer je ne fais pas attention à ça car je considère mon edge assez élevé… Si je joues en 200 en période grindage je vais faire plus attention si des regs que je considère pas mauvais sont deep… Après si je suis en période travail de mon jeu à bloc je joues deep volontiers pour expérimenter des trucs…

Enfin si tu a des joueurs moins bon que toi à la table qui sont deep c’est quand même EV+ mais il ne faut pas être scared sinon c’est mort :slight_smile:

EDIT : le top ça serait s’être une machine et de ne faire aucun cas des résultats ; enfin je dis ça car je viens de lire un truc qui me fait rêver : le joueur de poker qui ne fait presque plus cas du résultat… résultat de la main, de la session… il en fait seulement cas en review ou en travail de son jeu pour voir s’il a pris les bonnes décisions… Je ne sais pas si c’est possible, dans le monde de oui oui peut-être ? :slight_smile:

Pareil pour moi cette situation souvent vécu. Quelques éléments;

• être deep
  • temps de jeu passé 1h30 je dois faire pose
  • trash talk
  • 2 maniacs qui ont la position et trash talk
  • Eva Mendes qui me propose d’aller boire un mojito:laugh:

Sans déconner ca mérite d’y réflechir, parce que l’argent gagné a autant de valeur que celui que l’on perd pas.MIKE.CARO

jamesN wrote:

[quote]
EDIT : le top ça serait s’être une machine et de ne faire aucun cas des résultats ; enfin je dis ça car je viens de lire un truc qui me fait rêver : le joueur de poker qui ne fait presque plus cas du résultat… résultat de la main, de la session… il en fait seulement cas en review ou en travail de son jeu pour voir s’il a pris les bonnes décisions… Je ne sais pas si c’est possible, dans le monde de oui oui peut-être ? :)[/quote]

Il parle de ça dans poker mindset.
C’est vrai que ça fait rêver mais il dit aussi qu’enlever la déception de la défaite enlève également l’excitation de la victoire…

Voilà un exemple de ce dont tu parles Vince : +2 caves qui se transforme en -4 caves
Les AA cracker 3 fois, les KK 2 fois et le pot de la soirée, 100€, envolé.

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/replayer.php?i=6440&p=adf40ca0

Uploaded with ImageShack.us

Wil1159 je te comprends… C’est tellement énervant une session comme ça où c’est juste les rencontres/bad beats qui te mettent dans le rouge.

Je pense qu’il vaut mieux d’un point de vue mental, savoir que l’on est positif mais ne pas le voir (en partant dès qu’on a un gros gain). Je joue mieux en sachant que je suis positif (je suis plus détendu, moins énervé, etc.).

Pour ce qui est de l’homme robot, tout le monde aimerait l’être mais il faut vraiment être très très fort (se mettre au yoga peut-être :slight_smile: )

edit : message supprimé par moi meme

je trouve ça plus facile à jouer avec un gros stack. Tu profites de l’image, t’es à l’aise, donc pas de stop-win!

Jouer avec 200bb voire 300 et plus en maintenant son A-game peut être un avantage en donnant une image de patron de la table.

Parfois ça marche, parfois… moins. :slight_smile:

Perso j’essaye de partir quand je suis deep (150BB et +) quand un ou plusieurs regs ont la position sur moi et sont également deep.

Sinon pour l’anectote l’autre fois j’étais up de 7.5 caves en 400h et j’ai du stoper, parce que justement je jouais trop dans l’optique que tout me réusissais.

Au lieu du stop-win, je préfère l’approche du coach “Threeads13”. En résumé, scinder toute session en 3 parties:

a) Pre-session
Préparer la session: se mettre à l’aise (ne pas jouer étant stressé), lire un article technique, analyser l’une ou l’autre main, se remémoriser ses faiblesses ou ses leaks, se fixer le “focus of the day” …

b) Just play …
Se fixer une durée de jeu et la respecter (p.ex. 1h). Aucune activité parallèle !! (pas de forum, d’outlook, etc. etc.). Se limiter à marquer les trouble hands au tracker (pas de replayer, ne pas commencer à analyser une main… ). Etre concentré à 100% sur le poker.

c) Post-session
Analyse obligatoire de la session. Les “leaks” ou problèmes détectés permettront de (re)définir le “focus of the day” de la prochaine session …

je quitte la table lorsque je suis monté a plus de 250 bb, quand ya vraiment encore de l argent facile a faire il m arrive de rester jusqu a 320/330 bb ensuite l exces de confiance me fais dejouer je trouve.

pour les memes raisons, j ai un stop win a +7/8 caves (stop loss -4/-5) et une grande prudence dans les dernieres mains quand je decide d arreter “ds 5 mn” c est souvent ces 5 dernieres minutes qui coutent 1 ou 2 caves qd on est bien gagnant !!

sinon pas plus de 450/500 mains sans faire une bonne pause pour ma part ce qui en multitablant 5/6 tables doit faire 1h15/1h30, la vigilance baisse ensuite et quitte a reprendre 20 mn plus tard je prefere breaker et recommencer avec l etat d esprit d une nouvelle session.

jamesN wrote:

[quote]ça dépend vraiment du joueur et de son évolution imo…
j’aime bien quand sharp dit (et ce n’est pas la 1er fois qu’il le dit) dans son dernier talk show qu’il ne faut pas surestimer son jeu en Cash game et que lorsqu’on est trop deep il vaut mieux se lever et se rasseoir… si tu es beaucoup plus à l’aise avec un jeu 100bb deep ne te prend pas trop la tête… Bien qu’un jeu plus profond est intéressant à jouer et te ferra progresser…

Pour ma part ça dépend de mes périodes de jeu… Si je grind full mutlitable aux limites plus basses que j’ai l’habitude de jouer je ne fais pas attention à ça car je considère mon edge assez élevé… Si je joues en 200 en période grindage je vais faire plus attention si des regs que je considère pas mauvais sont deep… Après si je suis en période travail de mon jeu à bloc je joues deep volontiers pour expérimenter des trucs…

Enfin si tu a des joueurs moins bon que toi à la table qui sont deep c’est quand même EV+ mais il ne faut pas être scared sinon c’est mort :slight_smile:

EDIT : le top ça serait s’être une machine et de ne faire aucun cas des résultats ; enfin je dis ça car je viens de lire un truc qui me fait rêver : le joueur de poker qui ne fait presque plus cas du résultat… résultat de la main, de la session… il en fait seulement cas en review ou en travail de son jeu pour voir s’il a pris les bonnes décisions… Je ne sais pas si c’est possible, dans le monde de oui oui peut-être ? :slight_smile:[/quote]

Ce serait le joueur parfait,

MAIS, serait-ce vraiment désirable d’être cette personne ? Et quel serait l’intérêt de jouer dans ces conditions ? :whistle:

Jadupsky wrote:

[quote]Au lieu du stop-win, je préfère l’approche du coach “Threeads13”. En résumé, scinder toute session en 3 parties:

a) Pre-session
Préparer la session: se mettre à l’aise (ne pas jouer étant stressé), lire un article technique, analyser l’une ou l’autre main, se remémoriser ses faiblesses ou ses leaks, se fixer le “focus of the day” …

b) Just play …
Se fixer une durée de jeu et la respecter (p.ex. 1h). Aucune activité parallèle !! (pas de forum, d’outlook, etc. etc.). Se limiter à marquer les trouble hands au tracker (pas de replayer, ne pas commencer à analyser une main… ). Etre concentré à 100% sur le poker.

c) Post-session
Analyse obligatoire de la session. Les “leaks” ou problèmes détectés permettront de (re)définir le “focus of the day” de la prochaine session …[/quote]

ça c’est intéressant aussi, finalement c’est du bon sens!
pour les points a b ou c franchement ya pas une session ou je respecte pas les 3 points simultanément.
S’assoir fatigué ou énervé, je ne fais plus; mon prochain objectif: une pause toutes les heures.
:slight_smile:

Il est clair qu’en ce qui me concerne , je dois faire attention lorsque j’ai gagné 2 ou 3 caves car il me vient les mêmes défauts que quand je les ai perdues ! Je call trop, je 3bet trop etc…

La pire erreur que je fais (et je la refais et refais :blink: ) c’est de me fixer un objectif. Genre je suis à plus 72€ et je me dis : “allez, à +100 j’arrête”. en général ca se termine à -200 environ quand c’est pas pire :woohoo: