Stop ou encore : le debat

je relance le debat sur le stop win.
Vous faites quoi dans cette situation? continuer a jouer ou pas? Ici je jouais mes hyper turbos en 9tablant tranquilement (oui moins de table car ca vite quand meme et il faut pas rater de spot marginaux avec des mains comme J4) le dbut de session se passe pas trop bien mais rien de catastrophique et puis dame variance se dechaine dans le bon sens. Bien sure je joue en continu et je me rend compte que je fais quelques ITM interressant sur les 9tables restant et que je me a faire pas mal de 1er place.

Alors que faire a ce moment finir les 9tablers et arreter ou continuer encore a jouer sachant que je jouais depuis une heure non stop et qu’on sais jamais ce qui peux arriver (redescente, fatigue, tilt,…)

Ya que toi qui peut le savoir, c’est très personnel comme decision.

Mais vu ta derniere phrase, je pense que t’aurais mieux fait de t’arreter. ^^

Salut,

Pour moi ce n’est pas exactement pareil vu que joue en CG.

En gros peu importe mes résultats je joue en temps. En effet toutes les 30 minutes de jeu je fais le point. Est ce que je joue mon A Game, état de frustration…Si les voyants sont dans le vert je repars pour 30 min.

Pedro Guitou wrote:

[quote]Ya que toi qui peut le savoir, c’est très personnel comme decision.

Mais vu ta derniere phrase, je pense que t’aurais mieux fait de t’arreter. ^^[/quote]

La raison pour laquelle j’ai stoppé est que dans ma session d’hier j’etait aussi a +10BI avant de finir a -20BI et apres la session du soir finir a -5BI.

Maintenant ce qui m’interresse c’est de savoir comment reagissent les autres joueurs

Hum tu joues des tournois hyper-turbo… Si t’es pas prêt à accepter la variance avec le sourire tu devrais probablement faire autre chose !

Mais sachant que t’es un bon joueur de tournoi, ou que au moins tu te considères comme tel, pourquoi jouer du hyper turbo et réduire au maximum ton edge sur qui que ce soit ? Ca me dépasse.

Je comprends très bien l’intérêt des MTT turbo qui sont remplis de fishs, et pourquoi pas de grinder de temps en temps un petit SNG turbo ou 2, mais ne faire que ça quand on est meilleur que le joueur moyen est insensé à mes yeux !

j’arrete pour plusieurs raisons:

Tilt
Les tables ne sont plus profitables
Je deviens scared money (soit trop perdu, soit trop gagné et pas envie de reperdre)

Quand je pars pour une session de multitatbling , plus elle est profitable plus je la fait durer et inversement en gros jamais je m’arrete quand j 'ai un gros rush par contre j’anule vite une session qui commence par bcp de défaites!

Perso j’ai un bout de mon cerveau programmé pour me dire quand je suis en phase de tilt.
Dés que ce bout de cerveau me dit stop je stop.
Dans ton cas j’arrête sauf si je me sens bien pour continuer.

Personne wrote:

[quote]Salut,

Pour moi ce n’est pas exactement pareil vu que joue en CG.

En gros peu importe mes résultats je joue en temps. En effet toutes les 30 minutes de jeu je fais le point. Est ce que je joue mon A Game, état de frustration…Si les voyants sont dans le vert je repars pour 30 min.[/quote]

J’adore ! Ce sera mon nouveau principe maintenant. :stuck_out_tongue:

Sinon là je viens d’arreter ma session. Ca se fait tout seul, j’étais satisfait du resultat et je sentais que j’étais distrait, donc parfait pour s’arreter que de partir sur une note positive. C’est pas toujours le cas. ^^

Personnellement j’ai augmenté mon volume de sng depuis quelques semaines, j’arrête quand je sens que je commence à moins supporter les coups du sort et que mon jeu se détériore un peu, sinon je continue tant que je ne me sens pas trop fatigué. Je joue 6 tables maximum en même temps pendant 3 à 4 heures, 5 maximum après le boulot. le but pour moi est d’atteindre chaque semaine les 100 sng pour être classé à la bataille des planètes sur Pokerstars. La variance m’affecte moins depuis que j’ai augmenté mon volume de jeu, mais je pense que ce ne sera pas le cas pour tout le monde.
L’état d’esprit est vital pour moi pour continuer une session
GL

T arretes comme ca tu restes tout le reste de la journee dans un good mood.

scorsese42 wrote:

[quote]Hum tu joues des tournois hyper-turbo… Si t’es pas prêt à accepter la variance avec le sourire tu devrais probablement faire autre chose !

Mais sachant que t’es un bon joueur de tournoi, ou que au moins tu te considères comme tel, pourquoi jouer du hyper turbo et réduire au maximum ton edge sur qui que ce soit ? Ca me dépasse.

Je comprends très bien l’intérêt des MTT turbo qui sont remplis de fishs, et pourquoi pas de grinder de temps en temps un petit SNG turbo ou 2, mais ne faire que ça quand on est meilleur que le joueur moyen est insensé à mes yeux ![/quote]

Si si t’inquiete je sais a quoi m’attendre avec dame variance surtout en hyper…

J’adore les MTT mais honnetement j’ai pas le temps de les jouer car j’ai des journées de plus en plus chargée avec le boulot et quelques autres passe temps aussi. Je joue parfois les MTT le samedi soir disons une fois par mois ou une fois tout les deux mois. J’ai plus vraiement envie de me retrouver a jouer 4h du mat et d’etre crevé le lendemain

Je joue les hyper car les sng classiques sont mort mais surtout parce qu’ils ne prennent pas enormement de temps et je peux vite fait jouer une grosse 40aine d’hyper par heure et je sais que je peux etre dispo dans les 10minutes si necessaire. Avec les sng classique en turbos on est partit pour 45minutes a chaque fois et surtout les sessions sont plus longues souvent 2à 3heures en continu. ici mes sessions sont de 30min comme aujourd’hui ou a 1h30 le week end. Jesuis revenu du boulot a 21h j’ai lancé donc quelques hyper pour me detendre sans plus. Le poker je dois l’avouer fait nettement moins partie de ma vie depuis un moment… Cependant je pense avoir trouvé le jeu qui me conviens avec ces hyper même si les good et bad beat sont forcement legion vu le nombre impressionnant de all in que l’on fait

Bon je joue qu’en CG donc différent des SnG mais je m’applique cette règle depuis plusieurs mois et je n’ai plus eu un mois perdant.

En gros + ou - 1 cave par jour.
Donc dés que je perds 1 cave, j’arrète et je fais autre chose, sport, sortie, ciné, copains, copines…
Quand je gagne 1 cave, il arrive souvent que l’on dépasse par ex en NL 50, grace au dernier pot jouer alors que vous étiez à plus 35€, vous passez à plus 60€, dans ce cas là je joue encore mais j’arrète des que j’ai perdu 10€.

Ca évite les gros jours sans qu’on a tous connu ou rien ne rentre et quand ça rentre, vilain touche son 1 outer river.

C’est bon pour le moral car on a jamais 5 caves d’un jour sur l’autre à remonter pour retrouver son max.
Ca laisse bcp de temps libre,et la famille et la copine apprécie.

Comme je ne serai jamais un top player, ça permet au pok’ de rester un loisir et uniquement un loisir.

Voilà si ça peut aider…