Salut. J’aurais une petite question à poser aux profs & aux joueurs experimentés des MTT.
C’est le Stop & Go avec QQ & JJ
En faite j’ai toujours cette petite mimique à la con même quand j’ai un stack plutôt deep. lorsque j’ai les deux mains ci dessus, je fais souvent des Stop & Go lorsqu’un flop connecté sort style 5s 7s 8c. Je relance standard à 2.5x la BB et après je boite direct (à la SP33DY) pour ne laisser aucune côte à mes adversaires qui sont en face, qu’ils soient plusieurs ou pas et quelque soit leurs tapis. Mais je pense qu’il y a biensur d’autres moov’s à faire vu que quelque fois ça me coûte ma place quand le fish me pays avec sont 6 ou ses Xs Xs. Je voulais savoir combien mettre en fonction de quelle & combien d’aversaires sont dans le coup, de mon M & de ma position. (j’espere avoir expliqué clairement lol)
Cordialement,
Tanguy.
et faut que tu assumes tout seul comme un grand…pas besoin de m’impliquer dans tes histoires lol…
ce que tu racontes la c’est une erreur que je fesais au debut…des que je voyais un flop a tirage quinte ou flush j’envoyais all-in de peur de voir les joueurs payé pour leur tirage qui aurait pu rentrer…maintenant je fais payer tout les tirages…le truc c’est qu’il faut savoir admettre quand on est battu et savoir lacher ca main (truc que je maitrise pas encore)…
avoir une tptk ou une overpaire c’est pas grandiose face a plusieurs joueurs…
faut arreter de prendre tout tes adversaire pour des demeurés ^^ …face a un joueur correct tu seras insta payer sur ton all-in si ils ont brelan ou quinte ou 6s 8s
…un « fish » qui payera ton all-in avec 6-8o aura 43% de chances de te battre si tu as la dame de pique genre Qs Qh!si tu n’as pas la dame de pique il aura 46% de chance de te battre si il te paye avec 6-8o!si tu es payer par 6s-8s tu n’auras que 38% de chance de gagné le coup…sans compter que tu pourrais etre payer par As-Ks ou As-Qs ou 9s-10s…en fait y a plein de mains qui pourrait te battre…
Le stop and go au flop n’est pas bon dans ces cas : tu laisse une carte gratuite d’amelioration en quinte, couleur ou brelan, over-pair pour un A ou un K
Le boitage au flop non plus n’est pas bon. Tu ne sera suivi que pas des mains qui te battent deja ou ont de grosse chance de d’exploser !
Au contraire il faut faire payer les tirages qui vont rater dans 70% des cas, et jeter sa main quand ca sent trop mauvais ou que tu risque plus de 50% de ton stack dans ce pot avec un simple paire.
Le pot n’est pas tres gros a ce moment la. Ca sert a rien de riquer ton tpis pour moins de 10BB !
Si tu es deep fait un CB classique, et attend le turn pour decider all_in ou pas.
Si le turn complete un tirage (un 4, 6 ou 9 ou un pique), ou fait apparaitre un over card pour ton J ou ta Q, la tu peux decider d’envoyer un second barrel ou de faire un stop and go, ou de faire all in, mais couche toi devant tout move a l’initiative de ton adversaire trop dangereux pour ton stack.