Steal avec A4s après un limp

Bonjour,

Ici, nous sommes à environ 40 left sur l’extra de winamax (un 10€).

Les stats que je possède sur le vilain qui limp sont : VPIP: 37, PFR: 11, 3B: 17, AF: 4,0, Hands: 19

Il fut une époque ou je prenais toujours ces spots de shove et j’ai arrêté sans même trop savoir si c’était bon ou pas.

Que faites-vous dans cette situation ?

Quel est le bas de ta range d’open push si v9 n’avais pas limp ? A partir de la tu dois être un poil plus tight à cause du limper.

A4s est clairement un open push 13bb deep HJ. Mais c’est le bas de ta range déjà d’open shove.

Du coup, je pense que c’est globalement ok de push, mais c’est vraiment la limite. Ca doit être ev+ mais vraiment pas de beaucoup.

Encore un spot où je me dis que ça doit pas être tip top de shove mais dans un sens, je me dis aussi que ça doit pas être si mauvais que ça.

J’ai tendance à shove ici en me disant que ça doit être super limite (Cf blackyboy)

D’autres avis?

Camilero-31
Edgefan
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Benjamin Shal

[quote=“blackyboy, post:920982”]Quel est le bas de ta range d’open push si v9 n’avais pas limp ? A partir de la tu dois être un poil plus tight à cause du limper.

A4s est clairement un open push 13bb deep HJ. Mais c’est le bas de ta range déjà d’open shove.

Du coup, je pense que c’est globalement ok de push, mais c’est vraiment la limite. Ca doit être ev+ mais vraiment pas de beaucoup.[/quote]
Avec un as en main, je vais open shove A2s+ A5o+
Du coup, oui c’est assez close

D’un point de vue stratégique, lorsqu’on est en full ring et aussi avancé dans un tournoi, je suis partagé entre le fait de me dire qu’il faut prendre un max de spot pour monter un tapis et se donner plus de chances de chip ou au contraire essayer de préserver son stack pour espérer DU avec une meilleure main que ça.

Si tu es deja payé je shove, sinon c’est close et si je sais que le limper peut li/fold dans ce spot alors je le prend aussi.

Si on est BTN/SB/BB 100% un shove imo, CO un peu plus close, HJ encore un peu plus close. Tendance à vouloir shove, peut dépendre de la gueule de la table (ou la dynamique ? certains limps ont l’air plus strong que d’autres en fonction du contexte…). Si c’est la bulle on devrait probablement fold.

La bulle était à 72 left donc nous étions déjà ITM.

Et pour info, j’ai fini par fold la main.

In the money, et à moins d’avoir un huge palier par rapport à ma bankroll dans 1 ou 2 left, j’open shove a peu près tout le temps.
Avec ce profil qui limp, la dead money se rajoutant, il me semble qu’on est encore plus content de shove non ?

Si t’as dépassé la bulle ou si tu es short à la bulle, alors c’est easy all-in

Le shove me parait la meilleure option : tu es in the money, il faut monter ton stack et éviter de te laisser mourrir.

A la bulle, il faut probablement fold mais là tu dois monter des jetons et tu ne vas pas avoir des tonnes d’opportunité !

Il y a de la dead money et pas sur que tu sois calles par le limpe