Statut des coach PA

je réédite ma question sur un new topic.
quel est le statut professionnel des coachs: salariés PA, travailleurs indépendants, autres…
je sais que sharp a dit qu’il gérait ses prestations video avec des droits d’auteur. qu’en est-il avec les leçons particulières. Vis à vis de l’état, je sais qu’il a des ruses pour declaré certains revenus (ex: intermitants du spectacle “trichent” et font passer leur séances de coaching comme des représentations mais un joueur de poker???)
PS: question annexe, si des profs se sentent de donner leurs revenus moyen pour ces prestations. simple curiosité.
merci

T du fisc toi non ? looool

waou le bide, non grave pas du fisc. svp un peu d’aide.
si je demande cela c’est le le cadre d’un projet que j’essaie de monter. donc c’est pour voir en terme de contrat comment peuvent etre gérer administrativement des prestation similaire ou des partenariat avec des coachs.
merci.

RUINAMAX wrote:

:huh:

je connais un coach qui est sans abri, pas facile pour lui de jouer dans ces conditions actuellement. Par respect pour lui je ne donnerais pas son nom.

On est auto entrepreneur. Donc profession libérale. Et grave imposables sur les factures que l’on édite pour PA depuis l’ouverture du .fr

ok parfait, merci como. donc rien ne passe par PA finalement qui ne fait qu’afficher les prestations et les tarifs.

sinon pour éclairer Stallkicker:
pour la “triche” des intermitants, c’est plutot une astuce connue vis a vis de l’ursaf (pas illegal).ex: dans mon assos (danse) lorsque un mec donnait un stage de perfectionnement, du coaching quoi (généralement conclu par un spectacle), on essayait de tout faire passer en cachet spectacle pour en avoir suffisament à la fin de l’année et qu’il puisse valider son statut (c’était ya quelques années, maintenant???). jme suis dit que pour les coach PA, il y avait ptetre des ruses identiques…

RUINAMAX wrote:

[quote]ok parfait, merci como. donc rien ne passe par PA finalement qui ne fait qu’afficher les prestations et les tarifs.

sinon pour éclairer Stallkicker:
pour la “triche” des intermitants, c’est plutot une astuce connue vis a vis de l’ursaf (pas illegal).ex: dans mon assos (danse) lorsque un mec donnait un stage de perfectionnement, du coaching quoi (généralement conclu par un spectacle), on essayait de tout faire passer en cachet spectacle pour en avoir suffisament à la fin de l’année et qu’il puisse valider son statut (c’était ya quelques années, maintenant???). jme suis dit que pour les coach PA, il y avait ptetre des ruses identiques…[/quote]

c’est juste que ca me parait difficile avec les numéros d’objet imposés par pole emploi maintenant, à moins de faire un Guso (mais le nombre par an est limité il me semble) . en tant qu’intermittent tech son j’arrive déjà pas à faire passer mes jours d’enregistrement studio en cachet d’intermittent, parce que ce n’est pas du spectacle vivant. donc je suis étonné de ce que certains arrivent à faire passer alors qu’en restant dans le même corps de boulot j’y arrive pas pour le studio…c’est d’ailleurs pour ca que je fais plus de studio car j’arrive pas à joindre les deux bouts.

edit: mais en fait je dérive de ta question initiale car tu souhaitais juste savoir comment/et si les coachs avaient certaines ruses;)

je suis diamond sur winamax

comotyelavinia wrote:

:laugh:
c’est pas compatible como

moi j’ai un day job et je declare rien au fisc belge en ce qui concerne mes activités sur poker academie hihihihi

encore une fois je ne voulais pas du tout faire un “control fiscal” et j’ai l’impression d’avoir involontairement levé un tabou!!!
como dit être travailleur indépendant mais en meme temps facturer au nom de PA??? et effectivement un travailleur indépendant n’est normalement pas imposable mais taxé sur son chiffre d’affaire (n’y connaissant rien, j’ai demandé voyant la reaction de certain et on m’a confirmé cela hier)???.
Ratounet peut apparement faire çela au “black” mais en belgique. c’est ça???.
Ronald préfére apparement ne pas se prononcer ???

SVP je cherche juste à savoir comment pourrait etre rémunérées (légalement) des séances de coaching collective ou individuel via des prof PA si par exemple je créais un club de poker à l’étrangé. j’en suis à la partie chiante de mon étude d’avant projet: (finance et administration) et j’arrive même pas à trouvé des réponses précises sur des structures françaises. :angry:

oui j’en ai en + profité pour demander si des profs voulait donner leur revenu régulié pour ses séances car oui j’avais jamais regardé et les tarifs m’ont un peu surpris. mais bon ça OK, je comprend que ca soit un peu indiscret…

RUINAMAX wrote:

???

tu plaisantes là j’espère

RUINAMAX wrote:

[quote]encore une fois je ne voulais pas du tout faire un « control fiscal » et j’ai l’impression d’avoir involontairement levé un tabou!!!
como dit être travailleur indépendant mais en meme temps facturer au nom de PA??? et effectivement un travailleur indépendant n’est normalement pas imposable mais taxé sur son chiffre d’affaire (n’y connaissant rien, j’ai demandé voyant la reaction de certain et on m’a confirmé cela hier)???.
Ratounet peut apparement faire çela au « black » mais en belgique. c’est ça???.
Ronald préfére apparement ne pas se prononcer ???

SVP je cherche juste à savoir comment pourrait etre rémunérées (légalement) des séances de coaching collective ou individuel via des prof PA si par exemple je créais un club de poker à l’étrangé. j’en suis à la partie chiante de mon étude d’avant projet: (finance et administration) et j’arrive même pas à trouvé des réponses précises sur des structures françaises. :angry:

oui j’en ai en + profité pour demander si des profs voulait donner leur revenu régulié pour ses séances car oui j’avais jamais regardé et les tarifs m’ont un peu surpris. mais bon ça OK, je comprend que ca soit un peu indiscret…[/quote]

petite explication du pourquoi c’est possible en belgique de ne pas déclarer:

• Les gains de jeux de hazard ne sont pas imposables
  • L’argent gagné lors de travail occasionel n’est pas imposé non plus

Je me fait payer de plusieurs manière:

• La plus opaque: transfert sur ps.com et ensuite cashout et ca passe en gain de poker
  • Transfert via Paypal et la ca peux passer pour de la vente d’objet de seconde mains ou pour un travail occasionel car je ne donne pas des cours tout les jours et la frequence est tres irrégulière par jour
  • Jepeux me faire payer par transfert bancaire et la encore ca reste opaque, deja que c’est tres rare mais ca peux encore passer pour un remboursement du ou travail non regulier

La clé de l’histoire c’est que j’ai un boulot officiel et que mes cours de poker restent occasionel et donc je fait cela legalement.