STATS TRACKER PT4 et HM2

Bonjour à tous,
j’ai changé de tracker et donc les stats semblent différentes entre les deux trackers.

Pour exemple,
Signification AF% général (HM2) : Bien : 28 - 40 (Idéal 30 - 38)
flop : Bien 38 - 52 (Idéal 40 - 50)
turn : Bien 25 - 38 (Idéal 28 - 34)
river : Bien 20 - 35 (Idéal 23 - 30)
La stat qui me servait bien était surtout celle river où j’avais mis sur mes notes :
AF% river, vilain 20% => On peut quasi fold TPTK
AF% river, vilain 25% => Range équilibrée
AF% river, vilain 20% => Bluff régulièrement

Sauf que là, je me remets au cash-game et utilise PT4 et voilà mes stats :
flop : 57 / turn 50 / river 40…
MAIS je suis certain que ça ne correspond pas à mon jeu en comparaison des stats que j’avais sur HM2.

Donc question 1 : Pouvez-vous préciser les bons stats de AF% sur PT4 svp ?
question 2 : Toujours sur PT4, je ne trouve pas la stat « Bet vs miss cbet »
question 3 : Est-ce que le fold to turn cbet correspond bien au fold to 2barrel ?

Un gros merci d’avance !

Ca y est j’ai trouvé : il faut aller dans Leak Tracker et cliquer sur la stat qui nous inéresse, les stats idéales y sont donnés.

Donc il y a bien une différence centre PT4 et HM2.
En CH-SH, stats idéales pour l’AFq :
flop 44-62
turn 42-58
river 37-56
total 45-58

A+

Salut,

Effectivement les AFq de PT4 et HM2 ne sont pas calculés de la même façon. Les fourchettes que tu donnes me semblent OK. Pour mes codes couleur je mettais trop passif < 40 et trop aggro > 60.

Bet vs miss CBet: Sur PT4 c’est float bet (pour IP) et probe bet (pour OOP).

Oui.

Merci pour ta réponse Lacerta.
Du coup tu parles de valeurs entre 40 et 60, c’est pour chaque street et pour le total ?

Sinon j’ai une autre question, j’imagine que tu auras une réponse à ça aussi :sunglasses::muscle:

Le river call efficience, stat méconnue mais intéressante je trouve pour étudier son jeu…
Elle m’a permis de comprendre un des gros (et nombreux) défauts de mon jeu…
RCE : entre 1,7 et 2,5 pour une bonne stat.
1,7 : call trop river.
2,5 : fils trop river.
Mais c’était aussi les notes sur HM2, sont-elles différentes sur PT4 ?

Merci d’avance.

Tu m’obliges à rouvrir PT4, ça faisait un bail qu’il dormait^^

J’utilise que les AFq par street. En fait ça me permet de voir comment évolue le jeu des Vilains selon les streets. En particulier de repérer ce que j’appelle les « faux passifs ». Ce sont des joueurs avec des stats d’agressions très faibles flop et turn, mais qui montent river. Typiquement qui jouent leurs draws passivement (voir qui font bcp de floating, mais là faut mettre en corrélation avec d’autres stats, comme les fold to CBet) mais qui bluffent bcp river lorsque ça miss.

Les valeurs de 40 et 60 sont des estimations personnelles peu précises. C’est surtout pour bien repérer les leaks évidents, et si en dessous de 40 c’est passif, ça ne veut pas dire que 41 est une bonne valeur qu’il faut essayer d’avoir. Les fourchettes que tu as postées plus haut sont sans doute bien plus précises et me paraissent très bien.

Tiens, je viens de voir que j’utilise les valeurs 40 et 60 que flop et turn. River c’est 35 et 50. Normal, en général l’agressivité tombe au fil des streets.

Pour le CRE, les fourchettes que tu indiques ressemblent à celles que je connais sur PT4 (autour de 2). Ce sont très certainement les mêmes stats. En fait il y a très peu de stats qui diffèrent selon le tracker. Je crois bien même qu’il n’y a que les AFq.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Lacerta pour ta réponse.
Je vais régulièrement sur ton site, Pokermax : quel régal !!
J’ai un petit niveau mais quand j’ai vu le travail que tu avais fourni sur le site, je pensais que tu étais un reg de 200 !

Bien noté alors pour le RCE.
Et effectivement pour les stats d’AFq, on peut un peu arrondir.
Je vais arrondir et résumer à :
Flop 45-60
Turn 40-60
River 35-50
Plus simple à retenir quand on est en plein grind live.

A bientôt !

1 « J'aime »