Stats shortstacking

Salut
Je me pose des questions sur la rentabilité de la théorie du shortstacking (Stratégie suivie à la lettre, sans aucune adaptation).
Apparemment cette stratégie pourrait être rentable jusqu’en NL50 suivant les sites, ce qui me parait dur à croire.

Il serait intéressant que les personnes qui utilise cette stratégie et qui on un nombre de mains joué important postent leur statistique de BB/100 mains avec indication de la limite. (Uniquement les personnes qui appliquent cette stratégie sans aucune adaptation)

Comme il s’agit d’un jeu automatique normalement sur un nombre de mains important et à une limite identique les stats devraient concorder, et il serait possible de déterminer la rentabilité de cette stratégie suivant le niveau d’enjeu.

Mais je ne sais pas si beaucoup de personne jouent comme cela sur poker academie car cela ne ressemble plus trop à du poker.

Où peut-t-on trouver la théorie du Shortstacking à laquelle tu te réfères? Dans un article PA?

J’ai joué qque milliers de mains en NL10$ en appliquant une stratégie de all-in préflop personnelle. Résultat : 7-8BB/100hands.
A cette limite, on peut faire mieux en jouant deep.

Je parle de la stratégie tel qu’elle est exposée sur un site concurrent de poker academie. Les initiés comprendront :blush:

Peut etre pourrait tu le retirer le lien, c’est quand meme un concurent de poker academie. :huh:

Sinon pour te répondre sur leur stratégie, j’ai lu en diagonale leurs articles, ils préconnisent cela pour des tables de 9 joueurs.

Les 2 seules choses que je peut te dire sur cette stratégie que je n’ai pas testé :

C’est qu’en effet, elle est bien adapté au débutant, moins tu as de profondeur de tapis et moins tu fais d’erreur.

Quelle doit générer beuacoup de rake, car elle permet de multitabler et cela c’est tout benef pour le site qui se fait payer au rake généré par ses joueurs.

[quote]J’ai joué qque milliers de mains en NL10$ en appliquant une stratégie de all-in préflop personnelle. Résultat : 7-8BB/100hands.
A cette limite, on peut faire mieux en jouant deep.[/quote]

Le truc c’est qu’en shortstacking tu peux jouer beaucoup plus de tables simultanément, donc ton BB/100 mains n’est pas nécessairement optimal, mais si ça te permet de jouer 15 tables de Full Ring, ton BB/h peut-être énorme. Qui plus est si tu as du rakeback et ou du bonus, ça peut être très intéressant. On pourrait presque être professionnel en NL10 à ce rythme-là.

Un risque pour Pokac ? je ne crois pas, les conditions pour accèder au contenu sont pour moi un gros frein

Je pense que pokac n’apprécie pas trop la publicité pour les rooms qui ne sont pas partenaires, et encore, ils ne sont pas super pointilleux sur le sujet (il suffit de voir toutes les vidéeos de stochastic sur poker stars) mais ne s’oppose d’ordinaire pas à ce que l’on signale des sites où l’on peut progresser.

J’ai quand même retiré le lien.

Bon apparement comme je m’en doutais il n’y a pas trop d’adeptes de cette stratégie par ici qui pourraient avoir des stats à analyser.

Je pense que margot tu vois juste, en effet ils sont commissionés sur le rake est c’est peut être un bon moyen pour eux.

Pendant un moment j’ai testé le shortstacking, voilà les stats:

sur 5365 mains en NL25FR: 2.8 BB/100 (equity ajusted 3.6 BB/100)
sur 359 mains en NL10FR: 6.8 BB/100 (equity ajusted 6.5 BB/100)
sur 5916 mains en NL10SH: 3.7 BB/100 (equity ajusted 3.2 BB/100)

Le tout en multitablant sur 8 tables.