Stats HM ' le vilain est capable de fold'?

Salut,

A votre avis, qu’elle est la meilleure stats à afficher pour savoir si un adversaire est capable de lacher sa main?

Mon idée est d’essayer de reperer les candidats idéals contre lesquels j’ai une chance de leur faire coucher leurs mains apres avoir suivi une de leur relance preflop en utilisant l’agressivité…

J’avais pensé au WTSD, mais je ne suis plus persuadé qu’elle est vraiment optimale pour definir cela…

Ps: ‹ jeu en FR ›

Si je penses que le WTSD est une bonne stats puisque qu’elle te donne le pourcentage de main ou le joueur va allez jusqu’au SD. Donc, plus il est faible et plus le joueur à tendance à ne pas y allez.

Après tu peux aussi prendre le nombre de fold sur un 3bet ou 4bet, ou bien le fold après raise d’un CB au flop ou sur la turn.

[quote]Si je penses que le WTSD est une bonne stats puisque qu’elle te donne le pourcentage de main ou le joueur va allez jusqu’au SD. Donc, plus il est faible et plus le joueur à tendance à ne pas y allez.
[/quote]

C’est exact, le seul probleme que j’ai remarqué dans cette stat, c’est qu’elle prend aussi en compte toutes les fois où c’est son adversaire qui se couche avant le SD…

Donc elle perd de sa pertinence je trouve…

En gros, un adversaire qui a un WTSD faible, est ce parce qu’il est capable de lacher sa main, ou est ce parce qu’il s’est retrouvé souvent contre des joueurs qui fold devant son agressivité?

Peut être faut-il l’associer à l’agressivité du joueur pour plus de pertinence…

J’y ai pensé, mais je cherche une stat plus globale, quelque chose qui saute aux yeux… Mais je trouve pas :frowning:

En fait je penses que c’est plutôt l’ensemble de ses stats que tu devras prendre en compte plutôt qu’une seule stat qui sera beaucoup moins représentative.

Tu peux aussi d’ailleurs regarder la fréquence des CB si elle est très élevé tu pourras surement le relancer plus souvent en bluff.:wink:

Ok, merci pour tes réponses :wink:

Ta réponse sera peut-être dans le masterclass HM de Philippe.

Vidéo très intéressante;)

http://www.poker-academie.com/video/tutorial/holdem-manager-les-statistiques-du-hud.html