Stats et abréviations sur holdem manager

Bjr,

Je suis débutant, je viens d’acquérir holdem manager, et n’ayant déjà pas trop de vocabulaire, et de vocabulaire technique, je n’arrive pas à interpréter toutes les abréviations du hud ; exemple : PFR = % de relance préFlop, c’est bien sa!? Mais tous les autres, que veulent-ils dirent ? J’ai bien essayé sur l’aide de HM, seulement tout est en anglais, et là je suis une quiche !!! Qui pourrait me dire où trouver ses renseignements s’il vous plait ???
Vous en remerciant par avance !
stanne

Bonjour,

Sois plus précis dans tes demandes.
Tu poses une question bien trop large et qui nécessiterai qu’on t’explique chaque stat.

Sache que tu n’as besoin pour débuter que de 3 stats principales et encore… vpip et preflop raise et à la limite Agression factor.
vpip: le pourcentage de fois que la personne rajoute volontairement de l’argent dans le pot.
et le pfr : le pourcentage de fois qu’elle a relancé preflop.

L’agression factor est un indice qui te permet de savoir si l’adversaire est passif ou agressif après le flop.
par exemple, si l’agression factor est de 0.2, c’est un adversaire TRES passif. S’il mise à un moment donné, c’est qu’il a VRAIMENT du jeu et donc que tu dois être blindé pour le battre.
Si au contraire il a un agression factor de 8 (sur un minimum de mains bien sur) alors c’est quelqu’un qui mise ou qui relance beaucoup et donc qui bluff beaucoup.

Apprends déjà à maîtriser ses 3 chiffres pour améliorer ton analyse de l’adversaire et après tu pourras te pencher sur d’autres choses.

Pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple?

si malgré tout tu souhaites des explications précises sur HM, je te conseille cette vidéo de Poker académie.
http://www.poker-academie.com/video/tutorial/holdem-manager-les-statistiques-du-hud.html

Cordialement
Eric