Stats Cbet Flop vs Cbet F success

Si on considère par exemple que je cbet 63% au F, si j’ai bien compris notre % de cbet success doit être au moins de 38%, c’est bien ça?

ca dépend t’es en value ou en bluff? :stuck_out_tongue: si c’est +de 38% t’as un autoprofit à bet, si c’est moins, non.

Imaginons que mon Cbet success soit de 80% ce qui n’est évidemment pas le cas, du coup j’ai intérêt à continuer à cbet à 63% ou alors augmenter ce taux !?

bein euh tu veux gagner de l’argent avec tes poubelles de compèt? si oui, mise les toutes :stuck_out_tongue:

Ouais à mon avis il y a trop d’éléments à considérer pour vraiment réfléchir à ça. Il faudrait séparer les occurrences par sizings, par type de hand (bluffs sans equity, bluffs avec equity), et sans doute même par texture de flop… Théoriquement plus on CBet et plus notre CBet success diminue… dans les faits je me demande s’il ne reste pas plus ou moins égal par field joué…

Vous m’aidez pas les gars là! :rofl:

Pour simplifier, je voulais savoir si mes % de cbet étaient corrects ou pas, et me suis dit que peut-être le % de cbet success pouvait m’aider dans ce sens.

si ton cb success est > au seuil, alors bet > check puis fold.

J’ai respectivement 63, 55 et 42 de cbet F, T et R pour 42, 35 et 48 de cbet success.

Selon les cacluls, je devrais avoir 38, 35 et 29%.

J’en conclu que R je me débrouille bien.

bein non c’est dommage tu mises moins et t’as un gros succes. Imo tu rates des bluffs.

^^ en même temps c’est pas évident sur ce coup.

En fait c’est quoi la finalité de ta question? Tu souhaites trouver un bon taux de CBet par rapport à ta stat de CEt success?

Parce que dans l’hypothèse que tu faits un profit immédiat (ce que te dirait ton CBet success avec ton ex de 80%), ben alors il faudrait que tu CBet 100% du temps… sauf que tu te mettrais à CBet tout et n’importe quoi et possiblement perdrais de l’argent avec les spots de CBet que tu rajouterais.

J’ai l’impression qu’on est dans un cas où il est plus utile de travailler les spots que de chercher des stats parfaites. Même s’il paut être utile d’isoler les situations gagnantes de celle perdantes.

Possible mais est-ce que du coup mes bluffs me permettraient à coup sûr de gagner plus?

Très bien, je vais laisser tomber ces occurrences et me concentrer sur autre chose.

bein ils te permettraient de gagner 48% du temps le pot… du coup si tu mises moins que pot en gros, leur EV est supérieure à 0. Après, comme dis @Lacerta_max, du coup profite pour chercher les “spots de bluff” que tu rates river, plutôt que de te mettre à miser comme un cinglé 100% du temps :stuck_out_tongue:

Là c’est un travail plus compliqué et je ne suis pas sûr d’y arriver seul. Malgré tout je vois l’axe de travail sur lequel je puis m’orienter. Merci à tous les deux.

Il y a deux choses que je pense avoir remarqué:

  • Plus on monte de limites et plus le CBet success diminue. Perso il est à 43 en NL50, à 45 en NL20 et NL10, et à 48 en NL4 fast… Mon CBet est plus bas que le tien et mon CBet success est du coup plus haut. Il est difficile d’en tirer des conclusions. Est-ce moi qui rate trop de CBet profitables, ou toi qui CBet trop de spots EV-? Possible même que ce soit ni l’un ni l’autre mais que la différence vient de notre façon de jouer les value hands…

  • C’est au turn que le CBet success est le plus faible. (en particulier contre les récréatifs). Ça voudrait dire que c’est au turn qu’il faut le moins barreller? Jan6 avait posté les stats des regs gagnants de ses limites, ça donnait ça: CBet flop/turn/river: 57/48/58. Je pense qu’il y a quelque chose à en tirer.

1 « J'aime »