Oui, Poker Tracker est un très bon outil, mais pour la room Pacific, il ne fonctionne pas directement : il faut en plus utiliser un grabber et celui-ci n’est pas encore opérationnel (et il sera payant).
Si tu joues principalement en SnG, l’analyse sera moins facile. Le SnG t’oblige à rester à la table jusqu’au bout et les blinds évoluent et tu peux tomber sur des joueurs plus coriaces que d’autres.
En cash game, les blinds sont équivalentes ; si tu gagnes un gros coup, tu peux le gérer ou même partir. Et si tu estimes que les joueurs sont trop forts pour toi, tu peux changer de table sans perdre ton buy-in (juste quelques BB).
225 $ en sng sur une semaine en partant de 20 $,
c est ENORME
Poker tracker est le top évidement pour l analyse de ses résultats et celui des autres , tu as une vidéo d ’ Eloi ici démontrant ce que tu peux faire avec .
Sinon en attendant , tu peux guarder un historique de tes résultats avec çà https://www.checkyourbets.com/ ,
c est gratuit et trés bien fait mais çà n a rien à voir avec Poker tracker bien sur
Personnellement, je préfère Poker Office à PokerTracker pour diverses raisons.
PokerOffice est légèrement + cher, MAIS si tu combines PokerTracker avec PokerAceHud, tu tombes environ au meme prix que PokerOffice… et PokerOffice a un genre de PokerAceHud intégré.
PokerOffice est beaucoup plus user-friendly. Beaucoup plus facile à utiliser, et pourtant, il a les mêmes infos que PokerTracker.
Le désavantage de PokerOffice, c’est qu’il est pris en charge par moins de site… mais quoiqu’il en soit, les principaux sites sont pris en charge, et les concepteurs travaillent ardemment à ajouter d’autres réseaux.
Multiplier sa bankroll de 10x en jouant uniquement des SnG, et ce en une semaine, est plutot énorme.
A mon avis, tu joues "overbankroll", c-a-d que tu prends des risques injustifiés en jouant dans des parties qui ont un buy-in trop élevé.
Théoriquement, tu dois avoir au moins 30x le buy-in avant de t’inscrire dans un SnG. Donc, avec 20$, même des SnG à 1$ sont risqué. Et si tu as monté à 225$, cela veut dire que tu as surement joué à des limites trop hautes, ou tu as eu une run incroyable de cartes…
Fais attention: il est facile de s’exciter après quelques victoires. La clé au poker, c’est le long terme: évites d’avoir à jongler avec le facteur chance… et la seule facon d’éviter de jongler avec le facteur chance, c’est d’avoir assez d’argent derrière soi pour pouvoir combattre toutes fluctuations.
C’est une erreur que beaucoup de débutants font… c’est parfois très plate de jouer pour quelques sous, mais crois-moi: aussi talentueux que tu puisses être, tu auras à tout recommencer si tu joues over-bankroll…
Merci à tous pour vos reponses, je vais essayer de tester une version d’évaluation.
Sinon pour infos, j’ai bien fais fois 10 ma BR, c’est vrais que je n’avais pas de BR tres forte pour jouer sur des SnG a ces prix. Mais j’ai commencé par des SnG a 5$, puis j’en suis a des SnG a 20/30$.
Faut savoir, que je ne connais pas les autres rooms, mais sur pacific en SHORTHANDED a 6, les 3 premiers sont payé, et c’est tres rares que je sorte, au minimum je suis remboursé. Surout qu’il y a pas mal d’ALL IN donc de SORTANT.
Je prend vraiment aucun risque, je paie pas les ALL-IN, je joue tres serré pour ma gaspiller mes chips, voili voila. Pour l’instant ça roule.
Et je suis qu’un debutant en online, j’ai un peu d’experience en live (ACF ou entre potes)
Ca me parait intéressant un SnG 6max où les trois premiers sont payés, ça fait la moitié du field, les gains doivent bien sûr être moins importants, mais ça doit ratrapper vite du fait qu’on doit être quasiment tout le temps payés si ou ne joue pas trop mal. J’ai fait quelques SnG 6max sur Titan, mais je n’aime pas trop parce qu’il n’y a que deux payés et ça devient plus difficile de ne pas sauter à la bulle parce qu’on est trois donc on doit jouer beaucoup de coups et il faut vraiment bien maîtriser ses adversaires pour s’en tirer.
C’est quoi exactement la strucutre de paiement ? Il ne doit pas y avoir tellement de différence entre les places.
Sinon, t’inscrire à un SnG à 5$ quand tu en as 20, ça ne me paraît pas du tout approprié. Mon conseil, surtout ne t’enflammes pas et ne te met pas à en faire à 50$ sous prétexte que tu en as 200.
Tu as tout a fait raison, il faut pas que je m’enflammes, j’ai deja essayé 2 fois les SnG a 40, et mon malheur peut etre c’est que je suis arrivé 1 et 3 !!! Je reste sur les SnG a 20 et 30, c’est deja pas mal !! IL faut surtout jouer avec ses moyens.
Sinon la structure est sympa :
SHORTHANDED 6, 3 payé (Ex 20$, le 3eme 24, le 2eme 36, le 1er 60) INSCRIPTION 1.5$
Il y a aussi des SHORTHANDED à 5, ou 2 sont payé, mais j’y joue pas.
C’est pas mal comme structure en fait pour quelque chose d’assez peu risqué.
Ca dure combien de temps une partie comme ça en moyenne (j’imagine que selon le buy in, les joueurs jouent plus ou moins tight et donc que la durée varie) ?
En fait je suis plus regulier sur du BUY IN a 20$.
Et les parties sont un peu disparate !! le top c’est quand il y a des aggressif ou des debutants, ils jouent ou paient tapis souvent. Donc tu peux te retrouver au niveau de blind numero 2 voir le premier avec 1 ou 2 joueurs sortis !! c’est TOP