Statistiques et classification des joueurs

Bonjour à toutes et tous.

Je tombe souvent sur des articles parlant de joueurs en les décrivant par certains chiffres. Exemple : dans un article, je tombe sur une classification des joueurs suivante :

Le Nit Multi-Tables (~3-10/2-8)
Le Fish passif (~30+/10)
L’Aggro Fish (~30+/30+)

etc…

Je suppose que ces deux nombres sont recuperables à l’aide d’un HUD. Ma question est la suivante : que signifient ces deux nombres que l’on retrouve si souvent dans les classifications de joueurs. Ils correspondent à quoi?

Merci beaucoup pour votre aide les amis.

Hakim

vpip et pfr
[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/debutants/poker-lexique-glossaire-et-dictionnaire-pour-le-nlh.html[/url]

Le Nit Multi-Tables (~3-10/2-8)

VPIP entre 3 et 10% c’est a dire que sur toutes les main que tu a joué contre lui il est entré dans le coup volontairement dans 3 a 10 % du temps c’est a dire qu’il ne joue presque jamais. Donc tu peut en déduire que lorsqu’il relance ou entre dans le coup il a une bonne main.

Le Fish passif (~30+/10)

Dans ce cas il va être dans le coup 1fois sur 3 ce qui est trop, en plus il a un % de relance bas. Donc il va se contenter de juste call. D’où le passif. Son range de main de call est très grand.

L’Aggro Fish (~30+/30+)

La c’est le m^me il va être dans 1 coup sur 3 ou plus mais en plus il va les jouer de manière agressif avec un tôt de relance très élevé. Tu peut te dire que sont range de main de relance est très grand.

maintenant il faut faire attention a tout ca et surtout l’argo “fish” qui defois n’est pas un fish lol mais un LAG et qui sait très bien ce qu’il fait.

De plus tu na pas besoin de HUD pour te faire une idée c’est a toi de repérer le joueur qui rentre dans beaucoup de main en limpent, ceux qui relancent de trop ceux qui ne jouent presque jamais…

et les fish fr c’est plutot 70/10 50/0 90/30 et d’autre joyeuseté xD

Merci à tous pour vos réponses éclairantes. Trop utile ce forum :slight_smile: A bientôt.