Stategie Short stack Multi table

Bonjour,

Je m’essaye de puis peux a une strategie multitable ( 4 table full ring )en short stacker sur everest.

L’objectif est de ramasser pas mal de Pts summit tout sans mobiliser une grosse partie de sa BR sur une seule table ( BR 600$, donc en theorie juste assez pour jouer une seule table NL25).

Je rentre avec 30% de la cave max. ( soit 30BB )
Et je joue tres tight et tres aggresif avec de tres grosse relance preflop des que j’ai un bon jeux ( paire au dessus de 9, ou AQs ).

Que pensez vous de ce style de jeux ?
Dois je descendre a 20BB, voir 15 BB ?

Defois on rencontre des joueurs plutot loose qui paye avec n’importe quoi et donc ca part vite a tapis.

KK au SB, le boutons un looser agressif relance avec n’importe quoi au bouton.
Tout le monde limp, il emvoie 10BB, je met tapis, il montre T7s, et touche brelan de 10…
Il m’as fait le coup 4 fois et j’ai perdu les 4 fois avec des jeux du meme qualibre en l’espace de 30 min.

Au final sur toute les tables cumule je fini legerement positifs
En terme de pts summits j’ai fait dans les 200 pts en jouant 2 NL 25 et deux NL 50, pendant 2h30 heures.

Donc ce type de jeux en payant en terme de pts sumit pour remplir des bonus. Par contre j’ai l’impression que les gros tapis me bluff tres souvent en me payant avec des mains loose ( 89s) et m’envoyant tapis sur un flop annodin car j’ai un jeux assez lisible. Comment contrer ce type de gogo ?

Mes relance preflop etant au moins de 1/8 ma taille de tapis, cela ne devrais t’il pas freiner les gros tapis a me suivre avec des jeux a tirages ?

EDIT : j’ai decouvert un article sympa sur le short stacking : http://www.notedpokerauthority.com/articles/short-stack-play-part-1-the-basics.html

Post edited by: astarg, at: 2007/06/05 15:47

Salut astarg.

C’est une stratégie intéressante, et tu trouveras des bons conseils sur le sujet dans Getting Started in Hold’em de Ed Miller.

N’oublie pas également que si la parties est agressive, tu peux, au lieu d’être le premier relanceur, te contenter de limper avec une bonne main, espérant pouvoir placer un limp-reraise. C’est une stratégie qui te permet d’investir la plupart de ton tapis avant le flop, détruisant la cote implicite des petits connecteurs suités.

[quote]Par contre j’ai l’impression que les gros tapis me bluff tres souvent en me payant avec des mains loose ( 89s) et m’envoyant tapis sur un flop annodin car j’ai un jeux assez lisible. Comment contrer ce type de gogo ?[quote]

A mon avis la solution normale, c’est de ne pas y prêter attention et de poursuivre ta stratégie et d’attendre qu’il te fasse ça quand tu auras une vraie main. Après tout, à en croire ton range de mains, tu as soit une grosse paire, soit AK ou AQ Avec une grosse paire, tu pourras quasiment toujours payer contre ce type de joueurs.
Sinon tu peux aussi entrer avec un stack encore plus petit (le plus petit possible) et aller all in preflop avec une main favorite en espérant être payé.

Strategie Short Stack part II.

Bon je commence a etre plus en confiance avec ce jeux tres special.

Afin de finir les 400 PS qu’il me reste sur everest je decide de jouer en extreme short stack ultra agro.

Donc je rentre sur 4 table full ring NL50. avec 6$ ( de maniere a payer les blind et d’avoir 10BB devant moi ).

Je suis au boutons, plusieurs limpeur, j’ai QQ.
Je boite et un K7 gros stack me suis au BB.

Ca commence bien si les gros stack me paye !!!
Je jette pas mal de main, normal je ne joue que les middle pair ( 99+ et les gros As ).
Sur les 4 tables j’ai l’avantage d’avoir plusieur multitableur donc il vont vite voir mon style de jeux et s’adapter.

J’ai AKs UTG, je suis les conseils de jerome et je limp, 2 suiveur et un mini raiser. Parfais j 'applique le plan B : Envoyer boite apres s’etre fait relancer.

Le mini raiseur paye avec AJo… je double.

Sur toute les tables j’applique la meme strategie et j’arrive assez vite a 20/25BB partout.

La je possede un stack trop gros pour partir all in. Mon idee est donc de faire grossir les pots de maniere a etre pots commited et de boiter le flop.

Vu que j’ai montrer du gros jeux depuis le debut cela va en ma faveur et j’ai l’air credible dans mon jeux.

Donc en fin de parole je relance a 6BB, par contre en debut de parole je garde ma methode de limpeur.
Mon style de jeux commence a porte ses fruits car ils pensent que je limp de grosse main et soit ne rentre pas dans le coup soit evite de relancer.
Les pots gonfle tres vite car tout le monde limp au vu de la cote !!!

C’est donc vers un tapis de 30BB que je commence a limper mes connceteur et petite paire en debut de parole. ( les J9s, 89s, 44 commencent a jouer ).

Et apres au flop je me met a semi bluffer des qu’une grosse carte tombe ou si je suis sur un tirage.
genre limpe de J9, flop QT…
soit tout le monde couche car personne n’as de Q, soit on me suis sans me relancer !!!
Je touche mes tirages et je continue mon aggresions, les pots devienent gros et ils s’embarquent dans des coup perdant.
Je passe a 60BB.

Fin de strategie short stack.
Des que je suis passe de 10BB a plus de 40BB. Je decide de quitter ces tables et de revenir sur une autre avec 10BB.

Au final j’ai fait en une soiree 400PS et un benefice assez juteux.

Bien sur j’ai perdu certains de mes all in quand j’avais moins de 15BB. Mais j’aurais surement perdu plus en etant deep stack.

Apres avoir fini mon bonus everest, j 'ai voulu tester ce style sur un NL100 !!!

Donc je rentre avec 12$. Mais apres 5 duel perdu je prefere arreter pour la soiree.

J’ai par contre trouver le jeux de NL 100 plus loose que sur une NL50.

AA limper en fin de parole contre 4 limpeurs ( j’avais KQs UTG que j’ai limper en voulant relancer all in ).
Flop KK7, je boite et AA me suit et touche sont As !!!

Tres peux de relance preflop, et enormement de limpeur; je ne touche pas de jeux pour boiter preflop et je me fait manger par les blind petit a petit…
Des parties tres volatile ( 100$ de pot ) avec a peine seconde paire contre tirage rate ).

Donc vraiment un style tres special !!!

Je suis un peux hors sujet, mais je ferais surement un nouveau post apres plus de test sur cet strategie.

Astarg.

Post edited by: astarg, at: 2007/06/07 09:45

Cette stratégie mérite d’être raffinée un peu, mais je suis certain qu’il y a de l’argent à faire assez simplement avec cette méthode… Peut-être le sujet d’un prochain article?!

j’ai aussi utilisé cette strategie sur everest egalement . J’ai abandonné car je m’en sortais pas en tout cas moin que dans les s&g. Je precise que je ne joue que depuis quelques tps d’ailleur c mon premier post :).
Bref malgrés mon echec avc cette strategie j’en ai retenu quelques trucs.
Rentrer avc 10BB soit le minimum buy in , recave à 7BB sinon on rentabilise pas les bonnes mains.
Envoyer la boite sur la premiere main histoire de montrer que je ss un sauvage et qu’on peut me payer tranquile.
Dernier truc ne pas hesiter à envoyer avc une main moyenne si on à 3-4 joueurs dans le coup qui vont nous payer à coup sur parcequ’ils ont la cote . un petit exemple d’une main bien chanceuse

Le bouton est au siège 7.
clarkn0va mise le small blind de $0.15.
GMF87 mise le big blind de $0.25.

Distribution des Cartes Pocket:

GMF87: As 2s

Pre-flop:
IvkoBG suit de $0.25.
sly1351 relance de $1.15.
Cyril65 suit de $1.15.
CORLEONE passe.
tonyfrog suit de $1.15.
El_Player suit de $1.15.
foutrax222 suit de $1.15.
clarkn0va passe.
GMF87 relance de $2.25.
IvkoBG passe.
sly1351 suit de $1.35.
Cyril65 suit de $1.35.
tonyfrog suit de $1.35.
El_Player suit de $1.35.
foutrax222 suit de $1.35.

Passer (Ah 9c 2h):

Tournant (Ah 9c 2h 7c):

Rivière (Ah 9c 2h 7c 10c):

Le dévoilement des cartes:
Cyril65 montre 10d Js.
Cyril65 a 9c 10d 10c Js Ah: Paire
tonyfrog montre 5h 4h.
tonyfrog a 5h 7c 9c 10c Ah: Carte Haute
foutrax222 montre Kh 9h.
foutrax222 a 9h 9c 10c Kh Ah: Paire
GMF87 montre As 2s.
GMF87 a 2s 2h 10c As Ah: Deux Paires

Résumé du Pot:
Pot total: $21.10
GMF87 gagne $14.60.
Cyril65 gagne $1.35.
Cyril65 gagne $4.10.
Le Prélèvement de la Maison: $1.05

voilà ma maigre contribution sur le sujet . j’espere que ça pourra etre utile .(meme si c ds les choses à ne pas faire :wink: )

Post edited by: goutemesfrites, at: 2007/06/08 20:19

Salut goute,

Pour ma part je prefere un style beton en debut.
Si tu montre un profil gambler tu sera trop suivie et tes middle paire ne tiendrons pas contre 3 ou 4 caller. Tu cherche a etre en head up ou a 3 au mieux.

En plus ta main est plutot faible ici et tu as du bol de t’en sortir

le but est de montrer un profi solide afin de pouvoir jouer sur le check raise en limpant de grosse main en debut de parole.

Cela va rendre la table tres passive et apres avoir passer 20BB tu peux jouer des connecteur sans te faire relancer.

Si tes connecteur sont relancer attend un peux et relimp tes grosse main et boite de 20 BB sur toute relance !!! ca les calme secs. a moins de tomber sur un top pair. Et la c a toi de voir en fonction du gus.

Sinon c est vrai que les sng c pas mal surtout les full ring 5$ ou finir dans les 3 premiers est assez facile.

Par contre mon but est de clearer des bonus et la c meme pas pensable en sng.

Post edited by: astarg, at: 2007/06/08 22:04

salut

Je te remercie de tes conseils , je vais aller essayer un peu . aprés au niveau des bonus je sais pas comment ça marche et comme tu dis les S&g sont assez accessibles

salut

Je te remercie de tes conseils , je vais aller essayer un peu . aprés au niveau des bonus je sais pas comment ça marche et comme tu dis les S&g sont assez accessibles

ptite chose

le nombre de tables n’influence aucunement t’as bankroll
en augmentant le nombre tu réduits la variance à long terme donc c’est pareil imo que de jouer sur une table

après le jeu short stack j’y vois peu d’intérêt, à part aux petites limites, et surtout jvois pas comment tu gagnes plus de bonus

pour le jeu SS, pour moi tu vas te trouver limiter dans ta progression et à partir d’un certain niveau ça va plus vraiment marcher car les autres vont trouver la parade…
à moins d’être un très très bon joueur mais ça demande une très très bonne connaissance des hand range et des probas mathématiques et encore je doute un peu de la finalité…

ya 1 ou 2 mois, 2 top joueurs de SS, ont fais un saut en high stake sur FTP, buyer pour 8k au NL200/400 et sbrugy et ozzy87 et consort ont perdu au début mais au bout de 20 ou 30K mains ils les ont bouffer les 2 SS parcequ’ils avaient adaptés leur jeu, et là on parle d’un niveau ou le jeu est incroyablement agressif preflop, d’ou 'avantage d’être SS est encore augmenté…

d’ailleurs ya un thread sur 2+2 sur la théory de miller et au final c’es moqué mais les 2+2 ^player sont deep stack for life donc je suis pas sûr de m’objectivité du thread…

par contre là où j’aime pas le jeu SS
c’est qu’au poker tu progresses en jouant des situations marginales, et c’est pour ça que pour moi jouer deep va améliorer beaucoup plus tes capacités et donc ton edge à long terme…

donc moi aussi deep stack for life…

Il est certain que le jeu deep stack est plus complexe. Cela n’empeche pas le jeu short-stack de pouvoir etre assez profitable contre des adversaires non habitues a ce style.
Cela permet de clearer les bonus plus vite grace a la possibilite de multitabler de facon industrielle.

yep j’avais oublié le factueur multitables comme un malade…

J’ai commencé moi aussi avec cette stratégie qui marche très bien à condition de rester très serré. Cela t’apprend à jouer le préflop et le flop correctement, et surtout à bien sélectionner tes mains de départ. C’est une bonne strétagie pour un débutant puisqu’il n’a pas à se poser trop de questions, notament à la turn et à la river parce qu’il est déjà all-in. De ce fait, multitabler est plus facile.

C’est aussi son principale défaut: cela ne t’apprend pas à jouer la turn et la river. Tu perds de l’argent quand tu as de gros jeux parce que tu ne peux pas miser sur ces deux tours d’enchère. Et tu sera souvent suivi par les tirages couleurs qui auront souvent la côte et qui, eux n’ont plus, n’auront pas à se poser de questions sur la turn et la river.

Conclusion: un bon jeu pour un débutant, efficace si tu joues serré, mais qui n’est qu’un début dans l’apprentissage (à mon avis).

justement je ne pense pas que les tirages qui te suivent soit mauvaus au short stacker?

Ils on une conte implicite nulle, et souvent si tu met all in au flop un cote direct de de 2:1 pour des tirages a 4:1.

Donc au final il sont perdant.
Mais generalement ce type de calcul n’est pas fait et l’aspect psycho de "si je touche je lui pique tout" joue faveur du short stacker

Mon frère commence à jouer au poker et je vais lui parler de ta stratégie. Je m’y suis remi cette après midi et c’est vrais qu’elle marche bien, et que c’est un bon moyen de se faire une BR à moindre frais.

Cependant, c’est assez "chian" à jouer, très "industrie" comme dit Jérôme. De plus, j’ai eu mal au coeur plusieurs fois.

exemple: j’ai A-A au bouton, je mise 3.5BB et suis suivi par le BB. Le flop tour 8-A-8: le joueur en SB me demande mon tapis que je paye: il retourne 8-9s: je gagne avec mon full - mais si peu (~12$ alors qu’il avait 45$ de tapis!!!)

Salut dimux,

tu est sur une NL 50 tu a 10 BB de tapis au depart donc le seul mouve a faire c 'est all in, ou limp en debut de parole , avec les paire 99+ ou AQs.

La j’aurais envoyer tapis avec 10 BB desuite histoire de pas etre deg si ca rate ou ca touche )

Je commence a relancer du pots des que jai double soit 20 BB.