Statégie à adopter

Salut à tous !

Je vais faire mon premier tournoi en réel samedi après-midi. Aussi aimerais-je bien avoir vos avis éclairés sur la stratégie à adopter.

Situation :

Tournoi de Texas Hold’em no limit (20 euros l’entrée)
Une trentaine de joueurs (3 tables de 10)
2000 jetons de départ (blinds: 10/20 puis 15/30…)
5 à 6 places payées
Je suis débutant (un an de pratique sur internet) mais suis attentivement les cours de P.A. et lis les articles disponibles en ligne.
Hormis peut-être 5 ou 6 joueurs, d’un point de vue théorique, je pense être devant par rapport aux autres (Merci Poker académie).
20 euros n’est pas une petite somme pour moi (surtout en tournoi)

Je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner, j’ai néanmoins quelques questions :

1)Quelle stratégie dois-je adopter la première heure et pourquoi ?
2)Comment jouer des serrés passifs ou des looses agressifs ?
3)Comment faire peur à mes adversaires (attitudes, tells…)?

Merci

Salut, je viens apporter ma petite experience (j’en fais environ 2 par semaines depuis 3 mois).

1. La premiere heure je joue tres tight et tres aggro pour 3 raisons :
  • bcp pensent qu’il faut monter un gros stack pour durer, et bcp de joueurs suivent systematiquement les petites relances avec quasi n’importe quoi, ca joue donc assez loose car les blinds sont pas cheres, et donc tu dois jouer a l’inverse.
  • tu donnes une bonne image de toi a la table : ca permet de voler des coups en bluffs lorsque les blindes sont plus elevees.
  • ca permet pendant ce temps la d’observer tranquillement la table, les habitudes, …