Stat que vous utilisez pour le 4 bet

Bonjour tout le monde,

j’aimerai bien connaitre quelque unes vos stats concernant le 4 bet :

• 4 bet
  • fold to 4 bet
  • 4 bet range %

Merci pour tout

• 4 bet
  • fold to 4 bet

Je les regarde dans les popups.

[quote]Bonjour tout le monde,

j’aimerai bien connaitre quelque unes vos stats concernant le 4 bet :[/quote]

Je trouve que ce move a vraiment une dynamique à part entiere.

Je veux dire par la, pour savoir si il est bon de 4b, ou comment réagir face à un 4b, il faut définir les ranges adverses. Or c’est pas quelques chose de si évident. Il faut deviner sa nature : Range de main for value, range de mains en bluff, %bluff %value, Range push des 4b, % etc… qui dépende un peu plus que des stats. Certains vont pour un même % de 3b /4b différents avoir des ranges de nature différentes. Par exemple certains ne vont pas 3b des connecteurs suited en position ou oop, d’autre si. Certains vont avoir comme range : beaucoup de poubelle, des grosse mains, qques mains moyennes, d’autre : pas mal de main moyennes, des grosses main, peu de poubelles. Bref, déja ici une bonne observation peut donner plus d’info que des stats.

De plus, les ranges évoluent souvent selon le flow de la partie. Il est assez facile de voir que un joueur qui à chaque raise au CO, est 3betté par le même vilain au BTN, va surement 4b avec un range plus large dans les prochains tours (ou pas, ou être plus tight au CO).

Vous même, il vous êtes arrivé surement de déceler un adversaire très profitable (genre qui multi 20 tables sans tracker) qui folde très souvent au 3b. Vous allez donc vous adapté, votre range n’est pas fixe. Idem quand la taille des stacks augmentent, ici il y a souvent une adaptation (consciente ou inconsciente), donc les stats ne servent plus a grand chose pendant un certain temps.

Enfin, ce sont vraiment des stats qui nécessitent beaucoup de mains pour converger. Un datamaning est pratiquement nécessaire. Si vous ne regarder que les stats vous risquez parfois d’être induit en erreur.

Sinon les stats indispensable pour un 4b, ou contrer un 4b qui aide :

VPIP/PFR par position,
%3b, fold to 3b par position
%4b, fold to 4b total / par position.

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord merci pour vos réponses qui sont toujours utiles ceci dit je me suis mal exprimé, en fait je souhaiterai connaître les valeurs que vous utilisez pour déterminer les joueurs « rouge », « vert » ou modérés pour le 4 bet, Folde to 4 bet et 4 bet range.

exemple de valeurs pour le 3 bet:

Rouge (attention danger) < 2
Orange (danger) < 4
Jaune (modéré) < 6
Bleu (en abuse un peu) < 8
Vert (bluf souvent) < inf

Je souhaites connaitre vos valeurs pour la famille des 4 bet

Merci et à bientôt