Stat pt3 full ring

bonjour
de quel stat server vous pour du FR? et comment interpreter les stat pour profiler les joueurs?
et comment s ajuster face a tout type de joueur?
merci

Salut,
je te donne les stats que j’utilise en NL FR medium stakes (NL100 à NL400) :

Hands/VPIP/PFR/Total AF/(BB/100)
CBet Flop/Fold to Flop CBet/Raise Flop/3Bet Preflop

[quote]comment interpreter les stat pour profiler les joueurs?
et comment s ajuster face a tout type de joueur?[/quote]

Hands : c’est le nombre de mains que tu as joué avec lui.
=> plus il est élevé, plus tu peux faire confiance aux autres stats. A partir de 100 mains tu peux avoir une confiance relativement correcte.

VPIP : c’est le % de flops vu. Ca indique son degré de looseness (ou tightness de manière équivalente).
=>
x < 10 : très tight, voir trop.
10 < x < 20 : tight correct.
20 < x < 25 : loose.
x > 25 : trop loose.
=>
Face à des adversaires loose et trop loose : Value better les belles mains, top paire et plus, voire deuxième paire contre des adversaires vraiment trop loose du style VPIP = 50.
Face aux adversaires tight : Préferer voler les petits pots, value better TPTK et plus, ne pas construire un gros pot sans un monstre.

PFR : c’est le % des fois où il raise preflop. Ca indique son degré de looseness (ou tightness de manière équivalente).
=>
x < 5 : très tight, voir trop.
5 < x < 10 : tight correct.
10 < x < 15 : loose.
x > 15 : trop loose.
=> Face à des adversaire loose et trop loose : Elargir son range de 3Bet preflop et réduire son range de call avec ses mains à tirages, particulièrement ses pockets pour set miner (ton adversaire étant loose, il aura moins souvent un monster ou touché, donc il se commitera moins souvent, donc tu lui prends moins souvent son stack quand tu touches ton set, donc t’as moins d’implied odds)
=> Face à des adversaire tight et trop tight : Réduire son range de 3Bet preflop et élargir son range de call avec des mains à tirages, particulièrement ses pockets pour set miner; en raisonnant de manière duale du point précédent, tu observes que tu as plus d’implied odds contre les joueurs tight.

Total AF : c’est l’aggression factor global (toutes les streets). C’est le ratio % de raise/% de call. Autrement dit, si tu raises 2 fois plus que tu call, tu auras un AF de 2. Ca indique le degré d’aggressivité du joueur.
=>
0 < x < 1.5 : Passif
1.5 < x < 3 : Aggressif
x > 3 : Très aggressif

=>
Contre les passifs : Value bet et Bet-Raise tes belles mains.
Contre les aggressifs : Hors position, Check-raise ou check-call tes belles mains. En position, call-call-call ou call-raise tes belles mains (tout ça suivant la texture du board évidemment, ce sont des orientations de lines).

BB/100 : le winrate du joueur. BB = Big Bet = 2 big blinds. BB/100 = nb de Big Bet gagnés toutes les 100 mains.
=> Statistique peu importante vu la variance. Elle devient significative à partir de 50K mains. Mais sur un nombre de mains peu élevé, elle peux indiquer le « run » good or bad et donc te donner des infos sur son état d’esprit du moment.

CBet Flop : % de Continuation Bet au flop de ton adversaire.
=>
x < 50 : il a tendance à CBet quand il touche, donc ne cherche pas à floatter et raise for value tes belles mains.
x > 50 : il CBet quand il touche et quand il touche pas donc élargi ton range de floatting et de raise en postion.

Fold to Flop CBet : % de Fold à ton CBet de ton adversaire.
=>
x < 50 : Ne CBet que les Jxx, Qxx, Kxx, Axx et CBet for value quand t’as des mains.
x > 50 : CBet les Jxx, Qxx, Kxx, Axx, AQx, AKx, KQx et CBet any flop si tu es en position et s’il check avant toi; sauf les flop ultra connectés comme T9s8s.

Raise Flop : % de Raise au flop du joueur.
=>
0 < x < 10 : il ne raise au flop (sur un pot relancé preflop) qu’avec double paire minimum. Donc tu peux folder gentillement AA sur flop sec si tu as raise preflop et qu’il a limpe-call hors-position et qu’il te check-raise au flop, il a tout simplement touché son set.
10 < x < 20 : il peut raise au flop TP, beaucoup de tirages. Plus dur pour toi de folder KK/AA sur un flop du style TsJs4.
x > 20 : Si tu as KK/AA tu ne peux pas folder au flop.

3Bet Preflop : % de 3Bet preflop.
=> Utilise Pokerstove pour savoir quand folder, caller (set mining ou position) ou 4Better un 3Bet de ton adversaire suivant que tu es derrière ou devant.

à propos de l’adaptation au style de l’adversaire en fonction du VPIP/PFR/AF, tu peux consulter mon Masterclass :
[url]http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-masterclass-par-attract.html[/url]
et à propos de tout ce que je viens d’écrire, ma dernière video :
[url]http://blogs.poker-academie.com/attract/blog/2008/12/12/video-nl100-nl400-en-replayer-a-telecharger/[/url]

GL :wink:
Attract

Bonjour,

Ci dessous ce que j’utilise mais plutôt pour le 6 max, en full ring j’ai peur que ce soit un peu trop chargé mais tu peux aussi t’en inspirer.

Premiere ligne : le Nom du joueur, le nombre de mains dans la base,le Vpip, et le préflop raise.
Seconde ligne : %age de call un préflop raise, %age d’allé au showdown, et le won au showdown.
3eme ligne : son taux de 3 bet, son taux de fold si on le 3 bet et son aggression factor global.
4eme ligne : raise utg,raise Hjack,vol de blind au cutoff, vol de blind au bouton, vol de BB depuis SB et raise depuis le BB.
5eme ligne :taux de fold sur un CB et taux de fold sur un 2eme barrel.
6eme ligne : son taux de CB, son taux de 2eme barrel et enfin son taux de donkbet au flop.

Cordialement,