Bonjour,
J’ai trouvé cette stat dont j’avais besoin pour analyser mon jeu, mais voila, le logiciel dit
“pourcentage de fois ou tous les adversaires se couchent sur le Cbet”
Quelqu’un sait comment c’est calculé ? En fait, je cherche une stat de % succes Cbet FLOP et j’ai l’impression que ça prend pas que les Cbets flop.
Merci à ceux qui répondront,
calcul tout simple pour cette stat :
nombre de fois où tu gagnes le coup sur un cbet / les fois où tu cbet
Merci Darko.
Par exemple, sur une session j’ai
Cbet 78.5 %
Success Cbet 50 %
Cela veut donc dire que sur les 100 % de coups ou j’ai RPF (mettons 100 coups)
J’ai Cbet 78 fois
J’ai gagné le coup tout de suite 39 fois (soit 78 *50 %) et non 50 fois (100 *50 %)
C’est ça ?
D’après toi ça ne concerne que les Cbet flop ?
** oui je sais 78 % j’abuse des Cbet :lol: mais comme j’ai la sensation de gagner les coups trèèèèès souvent, je voulais confirmer la rentabilité de mes Cbet !
voilà exactement, c’est bien la moitié de ton taux de cbet, soit 39% où tu gagnes le pot dès le flop.
c’est pas forcément un abus, il est vrai que tu es dans la fourchette haute de cbet, mais sachant que tu y gagnes 50% du temps (ce qui est une excellente chose, la moyenne se situe très souvent dans les 40/45%) c’est très rentable.
Ensuite pour analyser tes adversaires, un joueur peut cbet 100% du temps et remporter le pot au flop disons 70% du temps, ce qu’il ne veut pas dire qu’il est bien meilleur joueur, mais un joueur qui a des stats pareil est généralement un joueur qui a un taux de PFR extremement bas (donc range préflop super strong).
Donc tout cela est à relier, fais donc attention quand tu lis ce genre de stat sur tes adversaires