Stat 4bet PT4

Hello PA,
En fouillant dans pt4, sur la stat de 4bet il y a :
4 bet préflop
4 bet range
4 bet + préflop
4 bet + préflop after raising

J’avais 4 bet préflop dans mon HUD, mais je me demande si c’est la bonne stat à utiliser?
Des avis?

Ca dépend de ce que tu veux
Si tu veux la stat correspondant a la situation ou vilain open, tu 3bet, il te 4bet, c’est

merci @MBolitar ; les définitions dans pt4 ne sont pas hyper hyper claires

Pour préciser:

4bet+: situations où on 4bet ou plus (5bet/6bet…). Ne prend donc pas seulement en compte les 4bets.

4bet range: il ne s’agit plus de fréquences mais de ranges calculés en fonction des autres stats. Pour bien comprendre:

  • 4bet (frequency): fréquences de 4bet. 10% signifie q’on 4bet 10% du temps quand on est face à un 3bet.
  • 4bet range (ou 4bet ratio): % total des mains qu’on 4bet. 2% signifie qu’on 4bet 2% des mains de départ. Pas forcément le top 2% mais ça donne une idée plus précise que le 4bet frequency. Car le problème du 4bet frequency c’est qu’une même stat peut donner 2 ranges complètement différents. 10% de 4bet frequency seront bcp plus nit si le joueur a 15% de RFI que s’il a 40% de RFI (le 4bet range lui en tient compte).

Important aussi de vérifier qu’on a bien le 4bet after raise et non le 4bet total (qui prend en compte toutes les positions, même si ce n’est pas ce joueur qui a d’abord open raise).

@Lacerta_max merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je n’avais donc pas la bonne stat, Comme tous les autres, je ne sais pas où tu trouves le temps de répondre aussi consciencieusement dans tes posts, GG

PA va devoir se pencher sur la triche aux PPAs avec le bot lacertax…