Ce soir j’organise un petit poker entre amis.
On sera 5 en tout. Je suis le seul à savoir bien jouer. Les autres jouent à peu près toutes leurs mains et n’ont pas la notion de côte ou autre…
Comme c’est moi qui organise vous me conseillez quelle structure pour avoir l’avantage sur eux?
Du cash game 100BB deep me semble bien parce que si c’est 200bb deep ça favorisera le jeu loose (et donc le jeu des autres).
Bien sur si tout le monde perd en moins de 20mn j’autoriserais les recaves. Je suis gentil avec mes amis
Dites moi ce que vous en pensez.
Mon jeu sera sans doute tight, avec peu de bluffs.
La table sera très très très passive pre flop mais ils payeront tous mes relances preflop donc est-ce que ça vaut le coup que je relance a 5BB un QJs UTG? ou alors je me contente de call ? (sachant qu’il n’y aura pas du tout de relances d’isolation ou autre…)
Quel range pour chaque position? j’aurai bien envis d’élargir vu que ça sera très passif mais en même temps ça sera très calling station…
Salut,
Moi je te conseillerai carrement du 50 BB,
-ça favorise le jeu preflop et flop là où ils feront un max d’erreurs
-ça t’évitera le bad beat river, genre tu as double paire et l’autre que tu mets sur une paire était en fait sur un tirage gutshot qu’il touche river, hop une cave de perdu
-s’ils sont calling station, ils calleront pour toucher leur tirage sans les côtes directes, mais en plus sans côtes implicites, c’est l’idéal
-ils recavent plus souvent donc plus de sous à leur prendre
Ne sous estimes pas leur capacité de survie, sur une soirée tu peux perdre contre eux, ne tiltes pas et dis leur « bien joué » quand ils touchent leur gut-chiotte pourri à la river
Si c’est un cash game, les recaves sont autorisées toutes la soirée, tu peux limiter à 3,4 buy in si tu veux, ou faire sans limite, mais tu ne peux pas faire un cash game et n’autoriser les recaves que pendant 20 min
Amuses toi bien avec tes « amis »
Mik971 wrote:
Si c’est un cash game, les recaves sont autorisées toutes la soirée, tu peux limiter à 3,4 buy in si tu veux, ou faire sans limite, mais tu ne peux pas faire un cash game et n’autoriser les recaves que pendant 20 min
Amuses toi bien avec tes « amis » ;)[/quote]
Le mieux encore c’est de limiter à un seul buy in comme ça ils restent à 50 BB, parce qu’après ça revient à un jeu plus deep
Tout d’abord merci pour les différents conseils et surtout pour le 50BB deep. J’ai adopté cette structure pour un cash game et ça m’a donné un gros avantage.
A par un semi bad beat preflop perdu (AJ vs A4 all in preflop 10BB) tout s’est bien déroulé.
J’ai même touché un beau full avec une main à potentielle (T8s) ainsi qu’un magnifique carré de dames avec Q4o (j’étais de grosse blinde ;))
L’essentiel est surtout que tout le monde s’est bien amusé, et ce, même avec un tapis peu profond.