Standard ou spewy?

Etant en bad et ayant l’impression de pas mal spew. C’est pour ca que j’aimerais avoir votre avis sur 3 coups récents. Sont-ils inévitables ou spewy ? ty

standard je pense même si je prèfere mettre 9 ou 10 pre flop…

spewy, je ne vois pas ce qu’il peut avoir d’autre que mieux qu’AA au vu du déroulement du coup.

Le problème dans cette main , j’ai envie de dire c’est que le fish peut très bien avoir 88 ou KK qui a limper , ça m’étonnerait vraiment pas.
J’ai tendance à exclure 22 perso , à tort.
200bb deep , c’est un peu un spot horrible , je ne sais pas trop si fold ou go broke est mieux.

Il peut tellement avoir de combo , genre les coeurs, 88 à KK.

Je pense pas que go broke soit une erreur mais bon j’attends de voir les autres réponses.

salut, sur la première on doit folder sur son petit 4bet au flop qui annonce un monstre (pas sur que j’aurais réussi cependant)

la 2 est standard je pense, trop de combo, 99-JJ dans son range.

la 3 je mise plus cher preflop(comme la 1 d’ailleurs), et turn c’est (assez clairement?) un fold.

L’éternel problème des mains faites en Limit Hold’em.

Face aux tirages, on ne sait plus les lâcher.

moi sur le 4 bet au flop je le met sur 67s ou un truc du genre, genre on est loin derriere parceque tu te retrouves si tu 5 bet à 5bet shove et avec son tirage il se serait demerdé pour shove lui meme, d’autre part les seul tirages que vilains joue comme ça c souvent un coin flip genre 15 outs dc imo ya un fold sauf métagame histork machin…

la 1 pas standard pour moi il limp call donc il a des 6 dans sa range je ne me broke pas 200bb avec AA ici je call son minraise ou fold sur son5bet flop. T’es père voir quoi en callant 156 puis 234 turn?
La 2 std
La 3 fold turn il a trop souvent set ici

karatetiger wrote:

[quote]la 1 pas standard pour moi il limp call donc il a des 6 dans sa range je ne me broke pas 200bb avec AA ici je call son minraise ou fold sur son5bet flop. T’es père voir quoi en callant 156 puis 234 turn?
La 2 std
La 3 fold turn il a trop souvent set ici[/quote]Tout pareil.

ledespote wrote:

[quote]karatetiger wrote:

[quote]la 1 pas standard pour moi il limp call donc il a des 6 dans sa range je ne me broke pas 200bb avec AA ici je call son minraise ou fold sur son5bet flop. T’es père voir quoi en callant 156 puis 234 turn?
La 2 std
La 3 fold turn il a trop souvent set ici[/quote]Tout pareil.[/quote]

+1

karatetiger wrote:

La 2 std
La 3 fold turn il a trop souvent set ici[/quote]

+1

karatetiger wrote:

La 2 std
La 3 fold turn il a trop souvent set ici[/quote]
+1

main 1 : vous êtes 200BB deep, se broke avec OP est une erreur. min3bet/fold semble pas mal, ça neutralisera les FD+2OC qui ne voudront pas shove flop avec une telle profondeur.

main 2 : std

main 3 : baluga theorem donne fold turn.
Il faudrait vraiment un énorme historique pour penser que vilain c/c c/r un draw ici (il ne le fait jamais avec TPTK-

1: ultraspewy.

2: standard.

3: Pas affreux sans infos. Les set/DP auraient c/r flop, turn fait pas rentrer d’autres DP. Reste surtout des draws/TP+draw dans la range de c/r turn de vilain.

Fred.dz wrote:

[quote]1: ultraspewy.

2: standard.

3: Pas affreux sans infos. Les set/DP auraient c/r flop, turn fait pas rentrer d’autres DP. Reste surtout des draws/TP+draw dans la range de c/r turn de vilain.[/quote]

+1
doudou le théoreme de baluga c’est un peu rigged non…? si il float il peut très bien compter dessus pour te faire fold avec la range donnée par fred imo. Il faudrait surement un peu plus d’historique sur vilain et hero pour donner un avis sur la main 3.

1)100% spew!
2 et 3 std

1. speeeeeew. cependant, y a un probleme de sizing. préflop, je fais 10 (un peu plus que le pot en étant OOP) et au flop en revanche je fais 1/2 voire 1/3 pot car c’est un board super dry. Plus 9 dans 17 (voire 7 ou 8 si tu utilises ce sizing en bluff aussi sur des boards equivalents). Aves un stack to pot ratio de plus de 20, tu dois trouver soit une ligne ou tu ne te commit pas soit des sizings qui te permettent de pot control.
    S’il te check raise ce flop, aucune raison de 4 bet le flop…je just call et je réévalue turn. Ca conserve ses bluffs. ligne que j’aurais prise ici : 10 preflop, puis s’il call encore 10 au flop, s’il reraise a 30 je just call. Le pot fait alors 80 au lieu de 329 au turn…et tu perds pas vraiment de value car tu n’auras que tres tres rarement de l’action à tapis 200bb deep s’il a pas mieux que AA.

2.standard, t’as pas le droit de fold

3.bof je fold pas turn, même s’il représente de la force. Il est pas cavé max (80bb) et ca m’a l’air d’etre un fish puisq’il limpe call UTG. Je suis content de mettre 80bb dans ce genre de spot avec une solide overpair comme KK. sauf si son coeff d’aggressivité est <1, alors la je fold.

remix wrote:

Sans info particulière, je vais suivre baluga 100%. Pas parce que je crois aveuglément à une règle, mais parce que, en pratique, raise turn indique une range très forte.

Vilain peut float, mais c’est rare. Surtout, bluff turn est le genre de play un peu advanced que n’ont pas tous les vilains. D’autant plus qu’en NL50, le 2nd barrel est assez strong, c’est rarement une bonne idée de raise un 2nd barrel => je pense rarement folder la meilleure main qd on raise mon 2nd barrel

Ici, en particulier, si tu regardes attentivement le board, la range de bluff/semi-bluff est super narrow :

• les FD ont souvent FD + 2OC ou FD+GO ou FD+paire, qui c/r la plupart du temps le flop
  • hero rep surtout OP voire FD+2OC. Mauvais spot pour shove en bluff ou semi-bluff -> je pense qu’il ne fait jamais ce move avec OESD ou GO

Donc je pense qu’il y a très peu de bluff / semi-bluff dans son range, et son range de value nous crushe.

Sur ce board, je folde contre 95% des vilains (restent les maniacs et les donk en tilt)

En conclusion sur le baluga theorem, je pense que peu de vilains l’exploitent en NL50. Ça ne me dérange pas de me faire bluffer de temps en temps ; je pense que l’argent perdu en étant exploitable est largement compensée par le jeu moyen de la limite, contre lequel baluga est très pertinent. Evidément, contre certains vilains, je dévie de cette règle, mais il me faut de bonnes raisons d’être suspicieu

[quote]Le problème dans cette main , j’ai envie de dire c’est que le fish peut très bien avoir 88 ou KK qui a limper , ça m’étonnerait vraiment pas.
J’ai tendance à exclure 22 perso , à tort.
200bb deep , c’est un peu un spot horrible , je ne sais pas trop si fold ou go broke est mieux.
Il peut tellement avoir de combo , genre les coeurs, 88 à KK.[/quote]

sur l’instant T (fin d’une session cauchemardesque !!) j’ai pensée comme toi et comme je me suis fait set up toute la soiré j’en est eu marre de fold j’ai donc spew !!! lol car c vraiment un beau spew a 200bb deep. Car le probleme c’est que le mec en face n’est pas un reg et dc je pense pas kil raise en bluff avec 200bb deep car il veut proteger son stack (sa Bankroll !!). Dans ce coup je jete TT, JJ, QQ, KK sans difficulté mais la possibilité kil est lui meme une grosse pair membarque mentalement !! alors que c’est une erreur il aurai raise pf ek KK pour les raisons ci dessus…

100% d’accord sur tout…:frowning:
Pour la 1) tu fold sur un bet turn ? sur n’importe kel turn ?