Je suis nouveau sur ce site et plutôt débutant dans le poker.
J’ai plusieurs question a propos du staking. J’en avait jamais entendu parlé.
Premièrement pourquoi un joueur correct aurait besoins d’être staké? étant donné que si il est bon et positif dans sa bankroll il aurait besoin de personne pour investir dans ses parties…
Pourquoi risquer de staker quelqu’un qui n’a pas les ressources pour payer ses tournois etc…(c’est qu’il sait pas gérer? non?).
Et si admettons que le joueur est bon et positif, pourquoi voudrait il partager ses gains?
certains joueurs moyen gagnent il a staker des joueurs bien meilleurs que eux??
Voila je comprend pas tout, merci de m’éclairer
J’ai déjà été stacké pour me “refaire” suite à un gros gros soucis d’argent qui n’a rien a voir le poker.
[quote]
Et si admettons que le joueur est bon et positif, pourquoi voudrait il partager ses gains?[/quote]
J’comprends pas la question? En gros, tu parles de faire profil bas et ne pas partager avec ton stackeur? Si c’est le cas oui c’est sur ça ne se fait pas! La parole vaut l’homme ou l’homme vaut rien
(Après on se met d’accord entre stackeurs/stacké sur un deal)
Merci pour les réponses booba, comment savoir si on prête de l’argent à la bonne personne ( etre sur que c’est un joueur compétitif)? on regarde ses stats sur sharkscope?
Sinon pour la derniers question, c’est de savoir si certains joueurs (ou investisseurs) gagnent leur vie en stakant des joueurs?
Ha ça c’est à toi (si tu es le stackeur) de connaitre le joueur. Il faut que tu sois aussi assez “fort” pour pouvoir juger son niveau, le mieux est de le voir jouer etc.
[quote]
Sinon pour la derniers question, c’est de savoir si certains joueurs (ou investisseurs) gagnent leur vie en stakant des joueurs? [/quote]
Aucune idée. Après si tu stacks vraiment les bonnes personnes, pourquoi pas. Mais ça parait très ambitieux quand même.
Après staker Isildur, Kanu7 et Alex Luneau, c’est sur que c’est Ev+ sans problème.
Merci pour les précisions même si je reste assez sceptique sur cette pratique.
Je peux comprendre que ça puisse aider un joueur en reconstruction sans qu’il soit obligé de recommencer tout a 0.
Mais bon il faut des gens honnêtes et il y a toujours des pourris pour profiter du système.
[quote=“Freestyle17, post:723613”]Merci pour les précisions même si je reste assez sceptique sur cette pratique.
Je peux comprendre que ça puisse aider un joueur en reconstruction sans qu’il soit obligé de recommencer tout a 0.
Mais bon il faut des gens honnêtes et il y a toujours des pourris pour profiter du système.[/quote]
Yep mais bon, normalement un stackeur ne va pas staker le premier venu. Le mieux est d’avoir une relation avec le joueur. Comme c’était le cas pour moi par exemple.
J’étais bien content ce jour là que ce reg me propose ça
(il a pris un peu de sous lui aussi et du coup, personne ne fût déçu)
Mais voilà, on se “connait” et on sait pertinemment qu’aucun des deux va faire un mauvais coup à l’autre.
On rappelle qu’en théorie, quand un stackeur accepte de te stacker c’est qu’il juge que c’est EV+ pour lui (il fait pas ça pour tes beaux yeux non plus ;))
Les joueurs peuvent toujours changer de pseudo et jouer en toute impunité, on peut pas faire grand chose a part pénaliser les joueurs honnêtes car déçu par un seul profiteur.
C’est évident qu’il faut bien connaitre le joueur qui demande le Staking du coup !!
[quote=“Freestyle17” post=767971]Les joueurs peuvent toujours changer de pseudo et jouer en toute impunité, on peut pas faire grand chose a part pénaliser les joueurs honnêtes car déçu par un seul profiteur.
C’est évident qu’il faut bien connaitre le joueur qui demande le Staking du coup !![/quote]
Yep, pas moi perso mais j’ai des connaissances qui sont a l’aise avec ses revenues là[/quote]
ON parle au poker pas des mafieux qui pretent de l argent a 40 pourcent si t bo n tu t fe staker une ou voir 2 fois tu peux pas gagner ta vie comme cela ou c des mafieux qui prétent de l argent et la recupaire a coup de boules et c la formule light
On évite de parler de sujet dont on ne sait rien, merci tonton ![/quote]
justement c plutot ma partie dsl staker c miser sur un cheval et la sans interet si il perd au bout de deux main ta rien ok c sa ?? fo pas confondre avec prétez et humm et la si tu rembourse pas en temps et en heure ta chaud o fesse ; lui gagne sa vie avec des intéréts; oh pok c pas cela c vraiment différent et crois moi dans mon milieux on fe la différence ; bon je bouge ecris et je te repondrais plus tard salut
Perso j’ai l’impression que ces derniers temps le stacking devient une mode plus qu’une nécessité. On dirait que d’être stacké c’est in et fun…
Je pense que les stackés aux-mêmes n’ont pas conscience le plus souvent à quel point ça peut être EV- pour eux. Ils pensent gagner du temps ainsi, sauf que je pense que très souvent, le joueur aurait plus gagné et mis autant de temps en gravissant les limites par lui-même. Sans compter que jouer en étant regardé influence grandement le mental, tout le monde n’a pas la personnalité pour le supporter.
Maintenant, sous certaines conditions, ça reste évidemment une très bonne solution. Imaginons que je joue en NL 100 avec 10 K de roll. Comme cela peut arriver à tout le monde, coup dur financier, j’ai parié sur l’OM et je me retrouve avec 500 €. C’est évident que la meilleure solution sera de me faire stacker pour continuer de jouer en 100, le temps de regrinder les limites pour retrouver ma roll étant trop grand.
De même, je peux avoir 5 K de roll en MTT pour les MTT jusqu’à 50 €. J’ai fait mes preuves et viennent quelques event avec de gros buy-in. Là on peut jouer le coup de loto en se faisant stacker pour les jouer. Les stackers ont bien conscience du côté loto de la chose mais si ça passe, on peut tous se retrouver avec une jolie somme pour tout le monde tout en limitant au départ la somme investie.
On peut en trouver d’autres mais parfois j’ai l’impression que les demandes de stacking c’est souvent “Ouais les mecs, j’ai la flemme de grinder, tiens j’ai pas trop réfléchi mais apparemment je peux avoir direct mes caves en posant une annonce, ça serait sympa que vous m’aidiez”…
Après t’as peut être pas connu cela, mais moi… recommencer 2… 3… 4 fois a regind les limite car tu cash out pour l’IRL, je te jure a force sa saoul
Après c’est l’une des principales raisons, l’autre est aussi de réduire significativement la variance lors d’events spéciaux (genre les SCOOP et tout le tralala) que tu peux pas te permettre de claquer xK€ sur juste quelques events car si tu ship pas t’es mal.
Quasi tout les “bons” voir très bon joueurs ont eu recours au staking pour re-up en cas de coup dur, je vais en citer un bien connu ici : c’est cami
Assez ok avec freudinou , pr moi y’a 2 raison de se faire stacker :
jouer ses limites habituelles pr regrind une roll apres accident de la vie ( pr moi par contre un degen qui bet 90% de sa roll sur un match ou whatever ne compte pas comme un accidenté de la vie , je pense pas qu’on puisse etre discipline au poker et etre un degen perso ) .
Ou bien dans le cas d’un joueur de MTT vendre des parts pour des events hors bankroll sur lesquels le horse a quand meme ses chances ( reg de 50 qui joue des series par exemple )
Se faire stacker pour shoot ou juste pr demarrer une roll perso ca me parait tellement pas malin que rien que ca me fait penser que le mec n’a pas le niveau de reflection attendu .