Stagnation Cev expressos 5€ comment progresser ?

Voilà bientôt 6k games que je grind les expressos, et je peine à avoir un meilleur Cev

Je rencontre des soucis techniques et mentaux ( tilt -spew - du mal à jouer mon A-game très souvent ect )

Du coup je suis à la recherche de quelques grinders motiver pour progresser ainsi que des solutions alternatives pour mieux cibler mes erreurs techniques et mieux gérer mon mental.

Si vous avez des idées à vos claviers !

Voici mon graphique :

Prendre @blagops comme coach.

2 « J'aime »

On peut clairement faire mieux oui, mais c est déjà un Cev gagnant. De plus si le plus gros leak dans ton jeu c est de tilt/spew dès que tu vas avoir corrigé ça va faire exploser ton Cev.

1 « J'aime »

Oui c’est pas fou pour cette limite, justement je me dis qu’une meilleure aisance technique pourrais me permettre de mieux appréhender le côté mental difficile du format spin, je me trompe ? et oui j’ai beaucoup de taff aussi à faire pour améliorer mon B-game et mon C-game ! justement hors mis le mental au poker que j’ai lu, connais tu d’autres outils/ressources ?

C’est marrant j’avais poser cette même question il y a longtemps, jme reconnais bien la dedans.
Du coup jte livre mon retour d’expérience, IL Y A PAS DE RECETTE MIRACLE
C’est un peu grossier je l’admet, mais au poker on a tellement d’action possible in game que comment veux tu que on donne une recette pour progresser
Ca peut aller de plein de chose, un coach, structure, des ranges, de comment calculer les côtes, du thinking process, de la review de main, utilisation de logiciel, mental, avoir un duo pour s’épauler, …
La liste est longue et encore j’ai pas développer les points cités ci dessus

Sinon un GG à toi 71 de CEV, c’est pas ouf pour toi peut être, bah moi j’ai envie de dire bravo déjà, c’est pas rien et il faut le souligner

C’est vrai mais il faut faire des erreurs pour progresser :wink:

Salut
Pour commencé tes résultats sont corrects pour un autodidacte. Même si sur les 5€ tu vas surtout gagner sur les grosses erreurs de tes adversaires et un bon ev ne représente pas forcément des bases solides et un thinking process logique.
As tu regardé les vidéos que j’ai faite ça fait déjà le tour de pas mal de leak que les gens se créent d’eux même ?
Aussi tu pourrais nous expliquer comment tu bosses ton jeu ou nous analyser des mains que tu considères compliquées car sinon on va faire que spéculer.

Pour la partie mentale, savoir ce que tu accomplies à chaque moove et les objectifs de ton grind sont la clés. Bien souvent les joueurs essaient de monter leur BR alors que les sommes sont petites à l’échelle du temps qu’ils y passent, au lieu de prendre directement de bons réflexes afin de ne pas rencontrer les barrières mentales/technique que tu as aujourd’hui. Car la le tilt n’a pas lieu d’être à cause de la variance vu que t’as run un peu au dessus de l’ev.

A bientôt

2 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse !

Oui j’ai regardé tes vidéos et beaucoup d’autres contenus stratégiques du net.fr c’est ce qu’il m’a permis d’acquérir un minimum de thinking process et aussi de pouvoir établir mes ranges avec rangemanager. Seulement, aujourd’hui j’ai l’impression de ne plus trop level up et d’être arriver au bout de ce que je peux faire tout seul afin de progresser. J’ai bossé mon jeu dans le sens ou j’ai appris mes ranges par coeur et nash pour le jeu 7bb- en grande partie. En ce qui concerne les mains que je considère compliquées, je ne sais pas bien cibler mes erreurs récurrentes je dois avoir dans ma database des milliers de spot ou je perd de l’ev ou n’en gagne pas assez mais de moi même je ne saurais pas dire ! Je tacherai de post des mains à l’avenir par contre ! Pour finir avec l’aspect mental, je tilt bien plus quand je me fais own ou lorsque j’estime avoir fait une erreur ( fuck call, bad bluff, miss value,value cut,) que lorsque je me fais suckout vs les récréatifs ( toutes proportions gardées ^^ )

Merci pour ta réponse concise ! bonne journée

1 « J'aime »

Les ranges s’apprennent naturellement en les consultant je pense, et puis tu appliqueras des différentes selon le buy in et le joueur.
Perdre de l’ev c’est pas forcément faire une erreur, faut que tu te bases sur des repères de fréquences et de sizing sur des flops de référence. Tu pourras ensuite directement cibler le moment où tu t’es trompé et bosser dessus et dévier pour exploiter le field

1 « J'aime »

Suis pas sur de bien comprendre , comment puis-je avoir des repères de fréquence et de sizing selon des flops de référence ? je dois acheter un solver pour ça ? ou bien filtrer ça sur ma database ?

Quel enfer

1 « J'aime »

Toi t’as un pseudo à avoir une blue line monstrueuse !

1 « J'aime »

J’ai résolu l’expression à environ 98,899%

1 « J'aime »

Si t’as pas le recul sur tes propres play, ce qui est normal car à part être result oriented sur les showdowns c’est dur de s’autojuger quand on a pensé faire le meilleur play, les logiciels style solver vont effectivement t’aider. De là à investir en 5€ ça me parrait ambitieux vu le temps d’apprentissage du soft et le temps de faire les simus.

1 « J'aime »

Merci pour le retour d’experience ! c’est toujours bien d’avoir des temoignages de joueurs plus expérimentés !

Il n’y a pas que du 5 euros si? sur ton graph

Il doit y avoir quelques 150 euros

Oui, moi aussi ça me semble très ambitieux, penses- tu que snowie pourrait être le bon compromis ? désolé pour toutes mes questions !

Pas entendu parlé de ce logiciel depuis des années, et pas sur de ta capacité à interprété les résultats d’un solver en autonome donc je me positionne pas

1 « J'aime »

Merci pour tes reponses , je vais essayer de checker sur you tube des simulations peut être que je trouverai quelques réponse à ce que tu m’as ennoncé

je t’en prie