bonjour pouvez vous mexplique on me dit que la place par raport au bouton et primordial, savoir miser ausie se concentre jete 1 pair quan il le faut! on me dit ausi memorise les cartes et las je ne comprend plus! au taro oui mes au poker??? pouvez vous mexplique ou me donne 1 example merci
pour le bouton c’est assez simple, plus tu es prêt du bouton, plus il y a de gens qui parlent avant toi, donc plus tu as d’informations sur les autres jeux
mémoriser les cartes non car le jeu est mélangé à chaque donne. par contre il est important de savoir combien de cartes peuvent te faire gagner le coup après la donne
example : tu as ##Ah##Jh et il y a ##4h##Ts##Qh
tu as donc 12 outs (12 cartes qui te font gagner : 9 coeurs et 3 as). Avec ca tu peux calculer plein de choses (cf les explications dans cours débutants et avancés)
et oui il y a des paires qu’il faut savoir jeter (ex: une paire de dames alors que le flop et AKx et qu’il y a eu relance et surelance a peu de chances de gagner le coup)
je serais toi je lirais tous les cours et ensuite je regarderais les videos, tu verras, ca changera ta facon de voir le poker
Là où la mémoire joue un rôle c’est pour se souvenir des coups précédents. Il faut se souvenir du jeu des adversaires dans telle ou telle situation, et de leurs cartes si ils sont allés à l’abattage (ou les ont montrées).
Hier par exemple, j’ai joué contre une fille qui quand sa grosse blinde était attquée et qu’elle se couchait montrait toujours ses cartes pour dire qu’elle ne pouvait pas suivre avec ça. Il faut retenir ces choses-là. Ca veut dire que :
1 On peut lui voler les blindes (et sans doute la bluffer plus tard dans le coup).
2 Elle ne va sans doute jamais chercher à bluffer.
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de profiter de ces renseignements, mais j’aurais pu.
A l’abattage on apprend aussi plein de choses : qui a bluffé, ou semi bluffé, qui a payé ses tirages sans la côte, qui suit toujours avec hauteur as, etc…
Blueyes écrit:
[quote]pour le bouton c’est assez simple, plus tu es prêt du bouton, plus il y a de gens qui parlent avant toi, donc plus tu as d’informations sur les autres jeux
mémoriser les cartes non car le jeu est mélangé à chaque donne. par contre il est important de savoir combien de cartes peuvent te faire gagner le coup après la donne
example : tu as ##Ah##Jh et il y a ##4h##Ts##Qh
tu as donc 12 outs (12 cartes qui te font gagner : 9 coeurs et 3 as). Avec ca tu peux calculer plein de choses (cf les explications dans cours débutants et avancés)
[/quote]
Biens d’accord avec toi blues eyes, mais mois la je compte aussi 3 outs en plus… les rois donnant quinte (sans le ##Kh deja compté) ce qui fait donc 15 outs soit environ 60% de chance de toucher une carte améliorant le jeu… mais je peux me tromper
oups … 
j’ai fait le flop au pif juste pour mettre coeurs et j’ai même pas vu que j’avais mis des possibilités de quintes …
lol 
lol
du moment que cela ne t’arrive pas a une table !!!