bonjours a tous. je voudrais savoir avec quel range de main on peut queeze? et plus précisément pourquoi le faire avec VQ et jamais avec KV?
Merci d’avance pour l’info.
On peut squeezer pour deux raisons:
- pour value, avec des premiums
- en bluff, avec des mains trop faibles pour payer une relance, le haut du range de fold en general (pour cela il faut connaitre les adversaires, on preferera le faire quand ils ont un fold to 3 bet eleve)
par exemple:
voilà.
Clair et précis.
triple buse wrote:
[quote]bonjours a tous. je voudrais savoir avec quel range de main on peut queeze? et plus précisément pourquoi le faire avec VQ et jamais avec KV?
Merci d’avance pour l’info.:)[/quote]
pk tu dis qu’on peut le fr avec QJ ms pas KJ ?
triple buse wrote:
[quote]bonjours a tous. je voudrais savoir avec quel range de main on peut queeze? et plus précisément pourquoi le faire avec VQ et jamais avec KV?
Merci d’avance pour l’info.:)[/quote]
Perso je trouve que Reine/Reine est une belle main pour le faire [ironie inside]
lol
non queene/reine
en fait j’ai joué en live vendredi soir .Et aprés un squeeze a la table,j’ai surpris une conversation où le queezer (dominant de la table) affirmait qu’il faisait ça avec QV et pas avec KV. J’ai pensé que sur notre forum il y aurait certaiment quelq’un pour éclairer ma lanterne.
Déjà les joueurs de live c’est des fishs, non ? Il n’y a pas de raison de croire que leurs idées sur le poker sont justes. Surtout si le gars explique ses moves et dit au reste de la table comment il joue, tu peux supposer que c’est un fish.
Sur cette question, le raisonnement du fish c’est un truc du genre : avec QJ, je suis moins dominé qu’avec KJ et je suis plus connecté. QJ est certainement la main la plus surestimé au poker et il est probable que s’il joue QJ et pas KJ, c’est qu’il considère que QJ est une meilleure main.
Il y peut néanmoins y avoir un raisonnement correct pour relancer une main plus faible qu’une main qu’on ne relance pas, et c’est celle qui a été mentionnée par wilcza.
C’est-à-dire que notre range peut se découper en plusieurs zones :
-Les mains les plus fortes, qu’on relance pour la valeur
-Les mains pas assez fortes pour relancer, mais assez fortes pour caller
-les mains trop faibles pour caller mais qui peuvent être jouables en relançant, ce qui est avant tout un bluff, sachant qu’on a quand même de l’équité si on est payé. Il s’agit donc des meilleures de nos “mauvaises” mains.
Ainsi, il se pourrait que dans cette situation particulière KJ soit dans le range de call, et QJ dans le range de raise en bluff (ou semi bluff). Mais il est impossible d’en faire une généralité.
Par contre relancer QJ et fold KJ est une connerie.
un beau squeeze play de la part du great dane
[url]http://www.pokercast.tv/1336-full-tilt-million-dollar-cash-game-s05e05[/url]
c’est à 40:25 enjoy !
Euh, chez moi la vidéo fait 36:30.
John T. Chance wrote:
Euh, chez moi la vidéo fait 36:30.[/quote]Pareil :blink:
je me suis trompé de lien vers la vidéo, c’est édité
rooooooooooo…gus c le meilleur!!!