Squeeze KK en BB

Salut a tous, on est sur un Deepstack 2€ de 23h.

L’une des premières main du tournois, on a aucune infos sur les vilains, un peut plus sur le joueur qui est dans le coup.

Stats vilain: 32/7/2.1af/2.3 de 3bet, sur 115hh.

Je poste cette main car, je ne comprend pas mon fold, je me suis trouver des excuses car c’était en début de tournoi, et que je ne voulais pas jouer high variance d’entrée de jeu.
Bon quand je dit que je ne comprend pas mon raisonnement ces faux, j’estime que vilain a pas mal de brelan ici pour raise aussi cher flop, et bet aussi cher turn.

Mon raisonnement est-il bon d’aprés vous ?

Plus cher pré, 1100 je ferais, c’est vs un open 2x early, t’es oop contre 3 joueurs deep.
Flop plus cher, au moins 60% pot, c’est drawy et ce genre de profil va flat pas mal.
As played on peut presque fold flop, mais ton sizing induce peut etre un spazz ou de la thin value /protection, donc fold turn ok.

Sizing du squeez trop faible aussi deep.
Je vais tres souvent check ce flop avec cette main, car il touche beaucoup plus la range de vilain de manière tres forte que la notre.
Si je cbet c’est un cbet/fold assez standard.
Quand tu cbet/call cette main dans ta strategie cela ne fait aucun sens de fold sur la turn, car de ta perspective tu call le raise car vilain peut bluff donc tu devrais call turn sur toutes les briques.

[quote=“LuckyLex, post:962046”]Sizing du squeez trop faible aussi deep.
Je vais tres souvent check ce flop avec cette main, car il touche beaucoup plus la range de vilain de manière tres forte que la notre.
[/quote]

Oui je doit admettre que le sizing est pas bon :confused:
Si je suis ton plan de jeu qui est de check ce flop, je doit check/fold alors ?

Contre un fish qui va flat ses Tx et ne relancer que double paire ou mieux, le check est pas si intéressant imo, autant value et fold sereinement vs un raise. Contre quelqu’un d’aggro pourquoi pas oui.
Je suis pas d’accord qu’on doive (systématiquement) call turn une fois qu’on a call flop. Même si la turn est une brique, vilain a dans sa range de 2 barrels 100% de ses value hands alors que ce genre de fish passif va probablement give up ou prendre sa freecard IP avec ses bluffs (qui sont assez rares dès le flop), et aussi pot control ses AJ probablement

[quote=“karoubiii, post:962058”][quote=“LuckyLex, post:962046”]Sizing du squeez trop faible aussi deep.
[/quote]

Oui je doit admettre que le sizing est pas bon :confused:
Si je suis ton plan de jeu qui est de check ce flop, je doit check/fold alors ?[/quote]

Pour le preflop contente toi au départ de suivre des règles simples qui te permettront d’avoir une base solide : par exemple ici la regle du 3bet contre des limpeurs : sizing = 3BB + 1BBxL (avec L pour le nombre de limpeurs) ici on a donc 3x200 + 200x3 = 1200.

Je suis plus de l’avis de Lucky pour le postflop : la turn n’arrangeant en rien la range de vilain je pense qu’il faut call cette turn si on a décidé de call le flop. par contre un pot control flop est mieux : on a de la SDV, on veut y arriver sans trop se faire raise.

Call flop close mais OK pourquoi pas

Pourquoi personne ici ne parle de donk bet turn à 1/4 pot?? Je ne comprends pas!

As played très close le call turn et justement c pour ça que le donk turn nous évite de nous retrouver dans 1 spot compliqué… et si il raise plus de 60BB on snap fold.