[quote=“Pedro_Guitou, post:589465”]Ca sent le result oriented sur chaque post, ici …
Pourquoi c’est RO ici? a priori j’ai pris la meilleur line en checkant jusqu’au bout. J’essaie juste de réfléchir aux autres options possibles
Pour moi, le 3bet preflop est obligatoire vs ces 2 profils. On a mass value à ce stade du coup, je pense que ça c’est indiscutable.
Je suis d’accord avec ça. Je réflechissais au call car y’a moyen qu’on récupère la value perdu préflop postflop quand on touche vs des vilains CS.
Quant au sizing du 3bet, je vois pas l’intérêt de shove.
Un open à 2BB, un resteal à 40BB, c’est une aberration chez moi. Juste ça existe pas dans mon jeu. AK est la seule main avec laquelle on “peut” faire ça.
Et puis c’est tellement face up que n’importe quel vilain peut décider de nous call avec 22, et on se retrouve à jouer un flip pour nos 40BB, sur un tournoi ou on a un edge énorme, c’est dommage.
J’vois pas l’intérêt, surtout à 40BB, on a encore de la marge de manoeuvre.
Totalement d’accord.
Après pour le post flop, là encore ya du level total. Genre, bet / call ? Really ? Non mais quel spew ! Et dieu sait que je suis un gros spewtard mais là ça me dépasse …
Pot 3bet, vs 2 joueurs, on a pas une paire, pas un tirage … non mais allo quoi !!
J’ai marqué bet/call dans mon 1er post, c’est une erreur, je voulais dire bet/fold.
Le board est drawy et touche leur range, on a 2 adversaires, nos outs sont probablement pas clean, CB bluff engage une trop grosse partie de notre stack = Check
D’ailleurs Fraeez, c’est ce que t’as fait, tu nous dis que t’as check les 3 streets et gagné le coup. Pour moi c’est la seule façon de jouer la main, et en plus tu gagnes le coup !
Tu voulais quoi ? Prendre de la value ? Sur quoi ? Les draw vont te rebluff tu vas perdre une nouvelle mise et le pot.
Faire folder des mains que tu bats ? Aucun intérêt.
Le seul interet de CB ici, ce serait de faire folder des petites PP. Sauf que comme on a 2 adversaires, je compte pas trop sur le fait qu’ils aient tout les 2 des PP, et de toute façon c’est une range qu’on pourra faire folder plus tard dans le coup, ou contre laquelle on va ameliorer énormément notre equité sur le turn, donc voilà …[/quote]
Bah justement, l’interet du cbet ici c’est de faire fold les PP en 2 street. J’imagine que ces profil ne lacheront pas leur PP au flop, mais le ferons sur une turn scary. De plus, on a pas trop peur de se faire raise au flop car ces profils jouent en general leur tirage passivement.
En fait, le but du post c’est de comparer les lines possibles et d’essayer de voir quelle est la meilleure.
Pour moi y’en a 3:
- 3bet et give up,
- 3bet et 2 barrel flop et turn sur turn favorable,
- call préflop.
Au final, je pense que j’ai pris la meilleure line en choisissant de give up flop. Mais je voulais juste voir les autres options.