Perso j’ai give up et check ce flop.
Après coup, j’hésite à cbet ce flop qui n’a en fait pas vraiment touché leur range.
Voyons nos options:
Cbet à 4000:
- Nous dominons les ranges adverses. Seuls des Jx et quelques 9x nous battent. Nous devrions réussir à faire fold les pockets en 1 ou 2 barrel selon les profils.
Nous allons souvent être payé par des mains que nous dominons (tirages quinte avec 67 ou TQ et des tirages flush).
Notre plan de jeu turn serait alors de 2 barrels les J,Q,K et As qui ne sont pas de cœurs (EDIT: on à le K de cœur en fait, ce qui nous commit si un coeur tombe turn, donc nous 2 barrelons les cœurs également). Problème: [strike]ça fait peu de cartes que l’on va 2 barrel alors qu’on va souvent être call sur notre cbet. [/strike]
EDIT: Si l’on 2-barrels les cœurs turn, cela veut dire que nous barrelons de nombreuses cartes turn, en maximisant notre FE et en ayant une équité correcte en cas de call.
Du coup, finalement, j’aime bien le plan cbet puis 2 barrel les cœurs, J, Q, K et As. Qu’en dites vous?
En cas de raise au flop, notre comportement va dépendre des vilain. Certains joueurs ne raise pas leur tirage, face à eux c’est un fold (car nous ne sommes pas commit contre leur range de raise flop), sinon c’est un call.
Check/fold:
C’est la line que j’ai choisi ici, plus safe. Si les vilains sont passifs, on a même une petite chance d’amener sa main au showdown.
Ici tout le monde à check back, Turn J, check général, river blank, re check général et j’ai gagné le coup.
pour ce qui est du 3bet shove préflop, c’est certainement pas une erreur dans l’absolu, mais ça nous prive d’une tonne de value postflop contre des joueurs trop loose je trouve. On va souvent doubler quand on touche notre flop, alors que si l’on shove on va prendre 5BB ou jouer un flip, bof.