[quote=“sinsensymp, post:588302”]3 bet shove ici est juste deguelasse mdr…
… … … …
[/quote]
Pk c’est deguelasse?
… … … …
[/quote]
Pk c’est deguelasse?
salut
j’aime bien le squeeze PF et ok pour le sizing.
Postflop, on peut leur faire fold 88- et certains broadways mais contre 2 tels joueurs sur ce board, cela serait inespéré. Et on a pas la place de bet/fold même petit.
Donc par défaut check/fold flop 
… … … …[/quote]
La vérité absolue quoi ^^" Loul Quel réponse pertinente!! mdr lol xd ptdr xptdr
je squeezze plus cher preflop à 4000 et je cbet fold tout les jours ce genre de flop en 3way. ça touche beaucoup trop leur range.
Turn je check back et essaye d’amener mon A high au showdown. c’est pas parce qu’ils checkent tout les deux à la turn qu’ils ont rien ils peuvent avoir une petite paire
le sizing 3bet + cher .
Ensuite le cbet est standard le board est favorable, tu as des bloker et possiblité de backdoor straight ou flush et n’importe qu’ell A ou K te fais gagné la main très souvent.
3bet + cher pré
cbet 1/2 pot
2 barrel obv dans ce spot.
[quote=“ASpades, post:588674”]le sizing 3bet + cher .
Ensuite le cbet est standard le board est favorable, tu as des bloker et possiblité de backdoor straight ou flush et n’importe qu’ell A ou K te fais gagné la main très souvent.
3bet + cher pré
cbet 1/2 pot
2 barrel obv dans ce spot.[/quote]
Alors comme sa le board est favorable; tu pourrais peut etre nous expliquer ?
Sinon, le 3bet shove doit etre ev+ mais surement pas autant ev+ qu’un squezze classique 
Tendu…l’explication mais ok !
Ak block quelques combos de mains dans la range adverse.
Le board J 9 6 , on peut retirer Jx QJ KJ de leur range de flat, mais si ils ont bien des J dans leur range pas mal de turn vont nous être favorable.
Any Q T K A = un second barrel.
Il y a bcp de low PP, brodways ect… qui vont call un cbet, et folder turn .
Sans parler du fait que pas mal de turn card nous donne des combos draws , des possibilités de backdoor straight , ou flush draw max.
Donc quand on est call deux fois , on améliorera souvent notre main river.
Je pourrai aller plus loin dans l’analyse mais je suis faignant !
Pf ok , Flop easy GU
pas de raison de Cbet imo , pf : 4000 aprés imo le 3bet shove se tient gare au coin coin !
@A.Spades: tu fais quoi sur un raise flop? Si un seul joueur call le flop t’as un half pot derriére, t’envois boite any turn?
Euhm … je me soucis pas trop d’un raise flop , si il y en a un je réévalue ma main.
Si vilain à un profil aggro , selon son sizing on peut call une street je pense.
Si je me ss fait raise flop, envoyer boite turn est une mauvaise idée, car la range de vilain est bcp plus strong .
Call le raise flop ?
Tu n’as pas du bien regarder a mon avis. Tu es a tapis si tu payes un raise au flop !
Perso je give up au flop
Ok mais si vilain juste call tu fais quoi? T’as aucune fold equity et t’es commit. Mm si le 1er vilain devrait fold une range relativement large du à sa position en sandwitch et qu’il est normalement plus strong que le vilain derriére, si n’importe lequel juste call t’as engagé la moitié de ton stack sur un flop drawy avec Ah… Dans ce cas là tu vas c/f turn si c’est pas un de tes outs? Le truc de cbet ici c’est que ça te commit en étant totalement dans le noir, tu sais mm pas si tes 6outs sont clair et t’engages plus de 20bb dans le coup… As deep je trouve ça assez spewy. T’as pas hit mieux vaut c/f je pense.
Le truc c’est que ce play là on pourrait le faire 100bb deep+ vs des adv compétent avec le même stack pour avoir suffisament de fold equity à deux barrel/shove turn sur nos outs, 10,Q,K,A, any coeur, ce qui fait pas mal de cartes, même si certains de nos outs sont pas clair, mais le second bemol c’est qu’on est sur un 10e ce qui signifie qu’on a d’office peu de fold equity postflop, les gars vont jamais lacher un J et risque de call deux fois leur draw/middle paire…
Et c’est aussi pour ça que je préfére le 3bet shove, même si je me sens un peu seul, ça évite de s’engager dans un coup oop avec 40bb à l’entame du coup vs des profils fishy avec une main aussi forte/faible que AK.
D’ou mon c/f flop.
Perso j’ai give up et check ce flop.
Après coup, j’hésite à cbet ce flop qui n’a en fait pas vraiment touché leur range.
Voyons nos options:
Cbet à 4000:
Notre plan de jeu turn serait alors de 2 barrels les J,Q,K et As qui ne sont pas de cœurs (EDIT: on à le K de cœur en fait, ce qui nous commit si un coeur tombe turn, donc nous 2 barrelons les cœurs également). Problème: [strike]ça fait peu de cartes que l’on va 2 barrel alors qu’on va souvent être call sur notre cbet. [/strike]
EDIT: Si l’on 2-barrels les cœurs turn, cela veut dire que nous barrelons de nombreuses cartes turn, en maximisant notre FE et en ayant une équité correcte en cas de call.
Du coup, finalement, j’aime bien le plan cbet puis 2 barrel les cœurs, J, Q, K et As. Qu’en dites vous?
En cas de raise au flop, notre comportement va dépendre des vilain. Certains joueurs ne raise pas leur tirage, face à eux c’est un fold (car nous ne sommes pas commit contre leur range de raise flop), sinon c’est un call.
Check/fold:
C’est la line que j’ai choisi ici, plus safe. Si les vilains sont passifs, on a même une petite chance d’amener sa main au showdown.
Ici tout le monde à check back, Turn J, check général, river blank, re check général et j’ai gagné le coup.
pour ce qui est du 3bet shove préflop, c’est certainement pas une erreur dans l’absolu, mais ça nous prive d’une tonne de value postflop contre des joueurs trop loose je trouve. On va souvent doubler quand on touche notre flop, alors que si l’on shove on va prendre 5BB ou jouer un flip, bof.
[quote=“Fraeez, post:588870”]
EDIT: Si l’on 2-barrels les cœurs turn, cela veut dire que nous barrelons de nombreuses cartes turn, en maximisant notre FE et en ayant une équité correcte en cas de call.
Du coup, finalement, j’aime bien le plan cbet puis 2 barrel les cœurs, J, Q, K et As. Qu’en dites vous?
En cas de raise au flop, notre comportement va dépendre des vilain. Certains joueurs ne raise pas leur tirage, face à eux c’est un fold (car nous ne sommes pas commit contre leur range de raise flop), sinon c’est un call. [/quote]
Perso je pense que le seul probléme de ce plan c’est la deepitude on a 40bb et on est vs 80 et 120bb on a pas la fold equity nécessaire turn n’importe quel carte qui call flop ns snap turn, on a plus qu’un demipot. Fin nan y en a deux en fait car mm plus deep c’est un 10e et les vilains sont des fish, du coup mm si nos outs (sauf K/A) sortent ya moyen que le gars snap 9x/Jx…
Et si on cbet on se commit complétement on a la motié de notre stack au milieu on a la cote vs un raise pour nos backdoor et nos 6outs nan?On ns comptant bien sur 6outs clair ce qui est pas forcément le cas mais je vois pas comment on peut fold aprés avr cbet.
et on espére le gros spew vs aq/aj lol c’est vrai mais ça empêche de jouer un coup compliqué oop asdeep avec peut être la meilleure main qu’on va devoir c/f…
[quote=“ADRYEN999, post:588882”]
Perso je pense que le seul probléme de ce plan c’est la deepitude on a 40bb et on est vs 80 et 120bb on a pas la fold equity nécessaire turn n’importe quel carte qui call flop ns snap turn, on a plus qu’un demipot. Fin nan y en a deux en fait car mm plus deep c’est un 10e et les vilains sont des fish, du coup mm si nos outs (sauf K/A) sortent ya moyen que le gars snap 9x/Jx…
Et si on cbet on se commit complétement on a la motié de notre stack au milieu on a la cote vs un raise pour nos backdoor et nos 6outs nan?On ns comptant bien sur 6outs clair ce qui est pas forcément le cas mais je vois pas comment on peut fold aprés avr cbet.
et on espére le gros spew vs aq/aj lol c’est vrai mais ça empêche de jouer un coup compliqué oop asdeep avec peut être la meilleure main qu’on va devoir c/f…[/quote]
On ne se commit pas en cbettant 4000. Si on se fait shove on a besoin d’environ 28% pour call et face à une range de relance flop de joueurs loose passif, c’est pas certain qu’on est l’équité nécessaire. Il faut inclure vraiment pas mal de flush draw pour que le call soit bon. Or en général ce type de profil call avec ses draws.
Je suis d’accord avec toi, les vilains vont probablement snap Jx ou 9x assez souvent sur le second barrel. Mais vu que l’on 2 barrel uniquement les cartes qui augmentent bien notre équité, je pense que ça justifie tout de même le moove.
je vois pas en quoi 3bet shove est dégueulasse
Tu as déja 15% de ton stack au milieu , une grosse FE et une main avec une grosse équité si tu es call (au moins 50% sauf si AA KK en face mais tu as des bloqueurs). qu’est ce qu’on cherche de plus?
Je préfére ça a 3bet oop pour 20% de notre stack , être payé par les 2 et devoir check/fold sur 2 flop sur 3.
Sur un donkament a 10 euros je me pose pas la question : je shove
ma décision serai surement differente si le tournoi avait un buy-in plus élevée avec des joueurs qui comprennent le jeu qui vont pas call le squeeze avec une poubelle.
[quote=“Fraeez, post:588897”]On ne se commit pas en cbettant 4000. Si on se fait shove on a besoin d’environ 28% pour call et face à une range de relance flop de joueurs loose passif, c’est pas certain qu’on est l’équité nécessaire. Il faut inclure vraiment pas mal de flush draw pour que le call soit bon. Or en général ce type de profil call avec ses draws.
Je suis d’accord avec toi, les vilains vont probablement snap Jx ou 9x assez souvent sur le second barrel. Mais vu que l’on 2 barrel uniquement les cartes qui augmentent bien notre équité, je pense que ça justifie tout de même le moove.[/quote]
J’ai pas trop pris en compte les stats comme t’as pas mis leur af, juste qu’ils ont l’air bien collant et 43/30 c’est quand même un bon aggro nn?
Ok admettons ils vont pas raise flop et que peut importe qui call il va le faire avec tte sa range qu’il ait touché ou non, en admettant qu’un des deux vilains fold. Tu fais quoi sur une blank turn? Le plan serait de c/f du coup?
Parfois je flat PF ici, contre ces profils, dans cette position, avec ces stacks size. Squeeze-shove me parait loin d’être horrible aussi (encore une fois : dans cette situation précise contre des énormes fishs avec des gros stacks). C’est exploitable et totalement unbalanced mais c’est pas tellement un soucis.
En prenant une ligne standard contre des mecs qui font n’importe quoi, on se retrouve dans ce genre de spot affreux et stupide beaucoup trop souvent. Je dis pas que le squeeze 3/4K est une erreur, en soi, bien sur, mais je pense qu’il y a des lignes plus profitables contre ces profils là.
[quote=“ADRYEN999, post:589096”]
J’ai pas trop pris en compte les stats comme t’as pas mis leur af, juste qu’ils ont l’air bien collant et 43/30 c’est quand même un bon aggro nn?
Ok admettons ils vont pas raise flop et que peut importe qui call il va le faire avec tte sa range qu’il ait touché ou non, en admettant qu’un des deux vilains fold. Tu fais quoi sur une blank turn? Le plan serait de c/f du coup?[/quote]
Bah du coup oui, je c/f turn. J’ai pas dit que c’était la meilleur line à prendre, mais si on décide de cbet, je ne vois pas comment faire autrement. 2 barrel des blank turn me parait bien spewy. C/f flop est pas top non plus. Shove ne m’enchante pas non plus (les vilains passif adore limp et call un push avec 55). Du coup c’est peu être un call, comme dit scorsese.