plop
je vais être bien moins véhément que Darko sur le sujet.
du temps du .com, on avait moult short stacker en middle stacks qui déchiquetaient littéralement les tables.
le fait de caver à 35 voir 40bb apporte un truc basique c’est que quand tu fais face à un open et que tu 3bet le pot va tout de suite gonfler et casser le SPR, ce qui est le but premier du Short stacking a cette variante.
tu es BB avec 9876 double suité et BU open à 3x, sb call ? tant mieux ! tu peux mettre 12bb et si un des 2 call bah il y aura 27bb avec un stack effectif de 28bb - SPR = 1, ou tu as 1 PSB si tu veux.
donc en gros il te faudra en HU 33% d’équité pour tout mettre au milieu.
9876$ds 44.18%
AA,KK, AKQ, JT98,KKQQ 55.82%

AA 67.36%
AA,KK, AKQ, JT98,KKQQ
bon avec AA, la question se pose pas trop, c’est un easy max préflop et brokage avec un SPR de nain la majorité du temps (ne pas spew non plus)
la stratégie short stack au PLO est une approche ultra matheuse du truc mais il est pas si aisé que ça d’être efficace en la jouant.
de plus, il faut avoir le coeur bien accroché du fait qu’on va régulièrement se prendre des tartes.
ce que je veux dire, c’est que ce qui est valable pour toi l’est pour ton/tes adversaires. à savoir, que avec un SPR de 1 un vilain aura lui aussi besoin de seulement 33% pour payer ton shove flop.
là ou darky à imo 100% raison c’est que avant un certain niveau de blinds (limites) le fait de la présence systématique de plusieurs adversaires pourra être problématique mais aussi quand ton SPR sera 1~ il te faudra en 3way que 25% et donc quand tu hit ce sera de beaux pots !
je vais tester un coup en micro tiens pour voir ce que ça donne.
je posterais 2/3 mains à la suite du thread que tu essai d’envisager les choses de façon globale.
°+°
edit : le jeu short stack surtout doit se jouer à une table avec des joueurs cavés max par ailleurs, pas à des tables ou vous etes 3 a jouer 40bb deep, ça casse complètement la stratégie.
là ou le truc est bien c’est que le mec qui open KK quand toi tu as AA ou une main qui se bat bien contre les grosses paires, il va face à ton 3bet assez souvent 4bet pour faire le ménage et jouer le coup HU du fait de ton petit stack et si il y a eu un call entre vous 2, cela fait pas mal de dead money.