Spots de raise flop pairé en mtt

Salut

C’est un spot qui arrive à chaque session quasiment et je crois que je manque de discernement : le flop est pairé et un check raise part au flop.
A chaque fois les adversaires sont des regs.

Comment vous jouer chaque main ?

Merci !

Salut,

Sur les flops rainbow avec pair trés peu connecté , tu peux miser en value contre un LAG et en bluff contre contre un passif qui ne suivra pas avec 2 overs.

Vs Reg j’ai tendance a bet en bluff avec 2 overs . OOP check call ou check raise si j’ai touche.IP j’aime bien check back pour attaquer turn sur une brique.J’aime bien miser avec le brelan en cbet ou donk bet pour avoir de l’action sur ses overs et paires.
C’est assez important de varier sur ces profils car ils savent que le flop est dry et que tu es souvent en arrachage.

1ere main JJ: je 3 bet tous les jours preflop + check call au flop. As played ça m’ennuie de fold…a froid je suis tenté par un min reraise fold^^

2eme K8s: idem preflop + cbet. je fold sur le raise.

3eme KTo: Je cbet plus cher ici , genre 950/1100 et je fold sur le raise

4eme A4o: j’open pas 15bb left. As played je fais plus cher sur le cbet 19/25k , et je fold.

Yo.
main 1 : je crois que vs reg je préfère call call (call)
main 2 : je fold sagement sur le raise, vu le montant du pot après le raise de vilain on a plus une marge de manoeuvre géniale et on est oop avec une over. ça va être chiant à jouer.
main 3 : je fold le plus souvent sur le raise, si je 3b c’est pas all in imo, y a la place de r/f ou de raise barrel turn all in, je trouve que ça resprésente plus de force que ce raise all in flop un poil massif.
main 4 : j’aime bien x/back le flop pour delay cb ou non(delay cb sur grosse carte pour faire fold les pockets, value un A turn ou riviere, x le reste). Tu fais difficilement fold Ax fort 67 ou pocket là dessus et tu bats le reste. As played il représente queud avec son raise sur ce flop mais quitte à hero call je raise pas all in turn, je call call.

Salut !

Situations en effet très récurrente dans un tournoi.

Je pense que chaque situation est différente et que tu ne peux pas attribuer une réponse à ce type de raise sur un flop avec une paire.

De plus, l’action y est souvent très présente de part la facilité à représenter un brelan ainsi que la faible probabilité que chacun ai trouvé un brelan. Donc attention à ces spots parfois complexe et où l’on peut se level facilement.

Main 1 : Selon moi tu te met dans une situation difficile. Pourquoi ne pas 3bet ? Et pourquoi raise le flop ?
Du coup tu te retrouve dans un spot ou tu représente rien à part un 7 ou un bluff. Du coup son raise est hyper polarisé : soit il pense que tu bluff soit il essai d’optimiser un 7 ou 22… Ses sizings ont l’air plutôt strong… Donc pour moi c’est un fold.
Mais je préfère largement 3bet et sinon just call sur ce flop pr le laisser bluff une tonne de main…

Main 2 : Situation de bataille de blind. Raise-cbet tout à fait classique, même si ton cbet est un peu faiblard… Quand tu te fais raise je ne vois pas l’intérêt de call ou de re-raise… Tu es dans une situation ou tu as peu de crédit et il va souvent allez au bout avec un 9. Pour moi c’est un easy fold.

Main 3 : Le gars défend sa blind. Quand il check raise ça ne représente pas vraiment grand chose… Il a tellement peu de 2 dans sa range (A2, K2 ?). Du coup je le met souvent sur tirage flush. Avec un 7 il aurait souvent call… Du coup je comprend que tu décide de tout envoyer avec deux overs même si je suis sincèrement pas fan ! Il va te call avec tout ses draws…
Je pense que c’est encore un fold… Si tu call tu ne sais même pas si ton K est bon… Bref, tu t’es encore mis dans le petrin mais tu peux fold tranquille… T’envoie quand même 40BB avec hauteur K… un peu spewy

Main 4 : tu raise A4 avec 15BB en 5 max… Je suis pas hyper fan, je préfère shove ou fold.
Le gars défend sa blind, le flop est bon, je cbet (mais encore une, je le fais plus chère). Quand tu te fais raise pour moi c’est shove ou fold… Je vois pas l’intérêt de call avec une main aussi weak… Mais je pense que je fold souvent… Il représente de la force (peut-être une paire sous joué). Je pense pas qu’il ai de J, il aurait juste call. Mais encore une fois tes mauvaises décisions précédentes entraîne une décision compliqué… Je pense que c’est un fold quand même.

Attention à certaines de tes décisions qui t’emmène dans des situations ou comme tu le dis : “tu manque de discernement”, car tu manque d’informations !

:wink:

Ce serait assez cool de savoir les BI approximatifs :wink:
Sinon,sur la plupart des mains,on est plutôt sur des levels imo

1. Décision préflop,pour moi ici,il y a plutôt 2 écoles : celle du “il va pas 4bet pire en value donc flat” et celle du “je 3bet parce qu’il va call plein de bullshit hands” .J’pense que ça va dépendre énormément de l’adversaire en face de toi.
    Flop est plutôt pas mal,on prend max value sur les PP/AX qui vont float,après,sur le 3b,je pense qu’on est “obligé” de call et d’aviser les cartes suivantes,on a l’une des meilleures qu’on puissent avoir ici même si on peut avoir pas mal de combos de 7x. J’pense que call flop call turn fold river est ok
    Maintenant,même si c’est super exploitable,fold flop peut se faire,je dis bien peut car enfaite,en bluff,je pense que les mecs vont call leurs mains parce que ça rep une range plus strong (plus trop maintenant) et ont tendance à direct 3bet le flop avec leur value hands parce qu’il rep un bluff

Sur les autres,je vais plus détailler sur le plan de jeu en général. Amha,j’aime bien quand je float sur un raise/c-r d’avoir soit 2 over,soit une backdoor qui traine,c’est pour ça que main 2,j’aime pas,on a pas trop d’équité mais que main 3,j’aime plutôt bien

Aussi,je pense que pas trop deep,il y a moyen de d’avoir qu’une range de 3bet sur ces flops,parce que vilain est tout le temps face up sur la top pair du board et qu’avec nos bluffs,on aura une bonne équité,avec une OVP/top pair bien kickée,tout mettre. Le seul bémol reste les PP genre 77 sur 922 ou je pense qu’on peut call les meilleures et fold 44/33

Désolé,un peu flou et peut-être contradictoire dès le matin comme ça

Salut :slight_smile:

Main 1 : A partir du moment ou il te 3bet le flop, j’ai beaucoup de mal à le mettre sur une value hand. Il y a très peu de 7 dans sa range, et beaucoup plus dans la tienne.
La seule main qui fait sens chez lui c’est 22, et je suis convaincu qu’il se contente de call ton C/R la majorité du temps avec cette main.
Je pense qu’il est très déséquilibré vers des bluffs, donc je fold jamais. ( Je call son 3bet flop, et je passe en mode C/C la plupart du temps. Peut-être que c’est mieux e C/shove la turn aussi. )

Main 2 : Je pense que tu te level, t’as vraiment pas grand chose, il a très souvent un 9, ou une pocket, ou un random main. C’est dommage d’aller perdre son stack sur ce spot.

MAin 3 : Rien à dire. On prend une note sur vilain, c’est tout. ( TP c’est la nuts, go broke TP 7 no kicker pour 40BB )
C’est précieux d’avoir cette note. On s’est fait avoir sur ce coup, et c’est nous qu"on l’aura pour tout les prochains. :slight_smile:

Main 4 : Je fold au flop sans info. Call ce C/R, ça veut dire qu’on veut call son all in turn. Et ça me semble être pas bon. On est en late game c’est pas comme ça que je m’autorise à perdre mes tournois. ( Guessing game avec Ah. On a aucune info ! )

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

c’est vrai que j’ai tendance à envoyer 40bb avec des mains pas fou fou…

euh je crois plutot qu’il m’a absolument own et savait que j’allais spew 70% de mes airs ^^

yes je crois que c’est ce que je vais retenir de ces plays principalement :slight_smile: