Bonjour et bonne fête tout le monde.
Déjà parlons du size du vilain.
Je sais qu’il est possible d’avoir une stratégie de bet cher (au alentour de pot) ou check ce board
Celle de bet 1/3 une grosse partie de sa range ne doit pas être horrible en NL10 puisque les vilains vont avoir du mal à se défendre. C’est clairement le size que j’utilise quand je sais pas quoi faire…
Je pense qu’avoir une rg de donk sur ces board doit être assez cool mais difficile à mixer.
Vs 1/3, on va avoir envie de raise une grosse partie de notre rg. Qqc entre 15-20% je pense.
On va mettre des poket, des quatres (tous les 4 presque) et des 2 en value (allez on se fait un kiff et on slowplay carré et 42s). Rajoutons en bluff les A3,A5 56,53,63,67. Si on en a pas assez on pourrait ajouté des 87 with BD.
Call nos autres hauteurs A et nos meilleurs K doit être bien je pense. Je rajoute les K puisque je considère que vilain va overcbet ce spot.
Pas trop envie de développer un gros range de c/r ici, même vs 1/3 pot. Si je le fais je mettrais quelques over-pairs comme 88 les quelques fois que je ne l’aurais pas 3bet PF, quelques 4x et GS + BDNFD. Mais le problème c’est que ça nous fait raise trop de mains faites, et notre range de c/c va être bien weak.
Donc plutôt tendance à jouer en c/c, avec tous les combos cités, plus:
Toutes nos mains faites obv.
Nos quelques draws évidents (str8 draws).
Nos hauteurs As.
Nos bonnes hauteurs King (la plupart en fait)
Nos BDFD.
Nos BDSD + bonnes hauteurs (type Q3s)
Faudrait faire un Flopzilla pour voir si c’est assez. Mais j’ai l’impression qu’il nous faudra aussi call certaines hauteurs Queen sans BDFD mais avec un bon kicker. Cela dépend bcp de nos ranges PF, en particulier nos fréquences de 3bet des PP et Ax. Perso je 3bet bcp les 55+ et Axs, je vais donc devoir c/c des mains type QJo QTo, au moins quelques combos qui contiennent une carte des couleurs du board dans l’idée de reverse float. Ou même simplement parce que Q high est encore souvent la meilleure main.
Pareil selon qu’on call plus ou moins loose PF il faudra défendre plus ou moins de mains au flop. Donc ce que je donne n’est valable que pour mes ranges PF. Avec des ranges tight comprenant bcp de PP ou de braodways suited, on aura moins besoin de défendre de simples hauteurs K ou Q sans BDFD ou BDSD.
@montana063 la question porte sur le flop. Je trouve tes ranges de défense PF trop tigh vs 2.5x. Ce snt quasiment mes ranges vs 3x.
A chacune des streets notre range se réduit. Certaines de nos mains vont s’améliorer et d’autres pourront encore call ou raise. De plus Vilain ne va pas 2 barrel à si haute fréquence.
Alors on va raise je dirais nos medium 4x, des 2x, peut être 33-55/66, des bluffs types 3x, 56 quelques combos BD type 75s. raise A3 A5 sera cool aussi pour son blocker effect + equity.
On va call Ax, Kx offsuit, Kx BDFD, j’ai un petit doute quant aux Qx BDFD, en HU call peut être qu’ici non mais dans le doute je call Call aussi des backdoor combo draw (qu’on va mixer avec raise). any 3xs BDFD sera défendu en callant et raisant.
J’ai un doute sur le QJo, c’est peut être EV0 à call.
Ma range de défense BBvsBU x2,5 va être celle de rétamer la NL10 (assez large en call donc).
Face à ce sizing, il faut théoriquement défendre 75%, ce que l’on va faire ici surtout que le flop est très sec.
Je vais x/r les semi-bluffs (tirage quinte ici) qui sont donc dans le bottom de la range de call PF ici comme A3o, A5o, 65s, 53s, 63s.
Je vais fold 25% du reste du bas de la range de call PF en commençant par les combos avec peu d’équité comme 97o, 87o, 85s, 96s …
Je vais garder le reste dans la range de call au flop surtout les combos avec une bonne hauteur sauf quelques trips que je vais glisser de temps en temps dans ma range de x/r pour protéger ma range de bluff et faire grossir le pot au cas où Villain possède des PP que l’on va bien value sur plusieurs streets.
Si on parle vite fait de la strategie de vilain dans un premier temps, ici déjà le standard theorique est de bet petit sizing haute frequence, mais encore plus en pratique, donc tout simplement en NL100 et moins de loin la meilleure strategie pour vilain ici sera de bet range petit sizing (1/3 ou un peu moins), et plus haut vs des gens qui se defendent tres bien on arrivera a une strat de bet grosse frequence genre 70% pour petit sizing, mais on chekera back des mains aussi
Ensuite de notre coté, on va evidemment vouloir defendre beaucoup de mains même assez faible qui vont quand même etre profitable vu le petit sizing et le range tres large de bet de vilain, et raise beaucoup aussi
Donc on va déjà raiser au moins une partie du temps tout les tirage quinte surtout ceux avec une faible SDV (c’est a dire pas A3 et A5), et beaucoup de backdoors FD aussi, surtout si on a quelques backdoors quinte en plus, du genre 67hh c’est un raise
Et on va egalement call des mains a SDV moyenne faible, ce qui veut dire que tout nos Ax se call ou raise ici, et KQo et KJo call aussi, KTo est close et les Kxo plus faibles sans BDFD vont juste fold, et avec BDFD les Kx plutot haut (genre KJ KT) vont call et les Kx BDFD plus bas vont preferer raise encore plus si on a un BDFD, genre K5cc c’est un raise
Evidemment n’importe quelle paire call ou raise
Et nos trips+ vont raise la majoritée du temps
En effet ouais c’est la limite
On fold tout simplement quand on a pas améliorer et que vilain barell, apart a la limite AJ et AT et encore en pratique ca va probablement pas barell assez turn