Spot vs 3bet d'un reg

Salut PA,
RALLY 20€ de l’aprem, vilain 24/22/9 sur 136 mains ( +96K€ pour 16€ de buyin moyen)
Au moment ou il me 3bet, j’ai le sentiment qu’il va souvent etre light a ce moment
Avec AA ou KK j’aurait flat a coup sur, ici j’oser pas le faire avec AKs
On peut flat ici ? et avec une main style QKs on fait quoi ?

Je pense qu’avec 25bb on va préféré shove quand même avec ce combo et même si il fold svt on sera content de prendre la dead money pour remonter à un stack plus comfortable.

Après étant donné qu’il sera assez polarisé dans ce spot, c’est intéressant de flat pas mal de chose pour garder les merguez qu’il va 3bet mais j’aurai préféré être plus deep pour faire ça ici avec cette main.
Avec QKs on à un call assez tranquille imo

Vs un gros reggish j’aime bien clickback ici.
Le PB du flat c’est que tu n’as pas un stack qui va te permettre de manœuvrer…
Mais sinon le 4Bet shove est cool ici.

Et sinon avec KQs, je ne call jamais ici, FOLD ou 4Bet shove avec une préférence pour 4Bet shove vs BB.

Il engage une grosse partie des 27bb deep oop alors qu’il peut se contenter de call => il n’a aucune raison d’être light.

T’es pas ravi de partir all in mais je pense que c’est le meilleur play.

Imo il va 3bet/call une range qui va ressembler à 99+ AQ+ ici ds ce spot et 3bet des trucs pas assez bon pour flat, sa m’étonnerait pas qu’il soit déséquilibré coté bluff ici.
C’est un très bon spot de 3bet, je vois pas comment on peut penser qu’il ne peut pas être light.

Du coup avec KQs même si ça doit être ev+ de Jam si on pense qu’il est déséquilibrer, j’ai pas envie de me retrouver avec 33% vs sa range qui va call notre jam du coup je call. Fold avec QKs est pas bon imo.

S’il 3Bet des mains comprises dans ce range 99+,A5s+,KTs+,A9o+,A5o,KJo+ (13.6%)et call que 99+,AQs+,AQo+ (5.1%), il va fold plus d’une fois sur 2 et contre son range de call on a 33%.

Il 3Bet 100% le range donné et fold 62.5% (call 37.5%).

Dans 62.5% des cas ;
Si fold = 19420*0.625 = 12138.

Dans 37.5% des cas ;
Si call et que l’on perd = 501700.67 = 33614.
Si call et que l’on gagne = 62090
0.33 = 20490.

On gagne : 12138+20490 = 32628.

On dirait bien que c’est légérement EV- de shove KQs ici. Il faudrait que vilain 3Bet encore plus loose pour que ce soit ok.

N’hésitez pas au cas ou je me sois planté dans mes calculs…

[quote=“natzzz666, post:932648”]
C’est un très bon spot de 3bet, je vois pas comment on peut penser qu’il ne peut pas être light.[/quote]

C’est un ressenti basé qu’il peut flat profitablement toutes les mains que tu le vois 3bet light.

Depuis j’ai fait tourner la main sous hrc et tu as l’analyse des plays de CO et BB dans le fichier joint.
Je te laisse te faire ton opinion.

Sa m’étonnerais qu’il 3bet cette range en BB ici vs un 2.2x.
Mais sans parler de ça si il 3bet bluff environ 8% alors qu’il a 5% de value, je saurais pas faire les math mais sa m’etonnerait fort que jam KQs soit ev-

http://puu.sh/qLzBF/1b5fb8991e.jpg

Flat PF vs le 3-bet a l’air assez horrible. Si ton read sur ses fréquences de 3-bet trop élevées est solide KQs est un jam aussi en toute logique. J’aime pas l’option de click back avec aucune main à priori avec ces stacks, on est juste pas assez deep pour prétendre qu’on peut avoir un range de 4-bet/fold.

ok donc on flat que AA KK en gros ?

Ouais on peut, enfin c’est pas non plus des mauvaises mains à 4-bet. On peut aussi éventuellement flat d’autres mains type 89s ou QTs ou des choses comme ça qu’on veut pas forcément shove mais qu’on est pas non plus obligé de fold contre quelqu’un qui 3-bet à haute fréquence.

ATs,AJs,KQs,QTs, K9s, JTs, AA, KK sont des combos que je vais flat. Quand même bien envie de voir IP 3 cartes, et de shove une tonne flop.

ATs,AJs,KQs,QTs, K9s, JTs, AA, KK sont des combos que je vais flat. Quand même bien envie de voir IP 3 cartes, et de shove une tonne flop.[/quote]

+1