Spot très louche

C’est la 1ere main que je touche depuis un moment. Vilain limp puis relance de beaucoup… Je le mets sur une paire servie. Je me dis que si je touche je lui prends tout son tapis et son move est très chelou. Au pire je retombe au stack moyen.

Au flop je ne touche rien. J’ai du mal à le croire même s’il peut avoir touché son brelan… Mais je me dis que je vais pas jouer mon tournoi sur cte main, autant attendre de meilleur spots.

Vous pensez quoi de mon jeu?

plop

bah je trouve le plan de jeu assez crade …

soit tu es devant et a ce compte là il vaut mieux y aller franco pf.

maintenant c’est vrai que tu as encore du stack et que AJo c’est pas super sexy pour tout mettre…

mais call aussi cher : 11.4K avec 37.5K en stack, c’est quand même assez infect… (dsl)

pour une main qui flop pas terrible avec une fréquence de hit de quoi?

Top pair moins de 30% du temps ?

et le reste tu fais quoi donc ? tu GUP…
en jetons c’est un postulat gagnant à plusieurs conditions :
1 - que tu gagne à chaque fois que tu touches !
2 - qu’il soit ok pour te filer le reste de son stack quand tu touches…

on est sur que ça va se passer comme ça ?

disons que donc
30% du temps tu hit et ça va te donner 70% d’équité (soyons fou)-donc tu fais 431550.30.8=+9062.55
70% du temps tu miss et donc tu fold et ça fait -11400*0.7=-7980

9062.55-7980=1082.55

tu as vraiment envie de risquer aussi cher pour en moyenne gagner “que” ça ?

perso je trouve ça assez mauvais, surtout qu’on considère qu’il va te livrer son stack 100% du temps.
si quand il y a un As qui arrive au flop, il passe en GUP tu ship plus l’intégralité de son stack et là c’est dramatique puisque le gain ne va pas compenser la perte.

je vais pas rentrer dans les maths à cette heure ci (dsl again) mais si tu mate à quelle fréquence tu vas hit J qui va peut être te donner plus de value moyenne - nb de flop J haut/flop total*100=> moins de 20% -de tête, donc à vérifier- mais bon reste que le gain moyen pour moi -toujours à condition de hit et de prendre tout son stack- ne justifie pas un tel investissement pf avec ces stacks sizes là

dsl pour le ton, mais je suis volontairement un peu “hard” pour que tu rentre en mode “maths”, ce qui est assez primordial sur des coups de ce type.

pour faire un parallèle, c’est comme la fréquence de hit un set avec une pocket -bon ici ta fréquence de top pair est supérieure au fait de match un set au flop - mais le principe reste le même !

edit : sans compter qu’il y a un autre vilain à tapis avec 4.4K et qu’il prend un bout des jetons s’il ship !
ça réduit encore la value du play

°+°

95% de se retrouver contre AA ou KK ici, spot tellement vu et revu, je fold sans hésiter.

plop

ouais en plus j’ai missread le post de départ…; my bad

j’ai lu dans ma tête de piaf qui limp pour relancer beaucoup :smiley:

donc +1 avec roro en plus !
ce qui ne fait que conforter le fold pf, même si sans ça de toute façon ça resterait un fold sur son backraise à la con :smiley:

°+°

Snaaaaaap fold préflop!! Tu pourras vérifier ton read puisque SB est allin, pas question de se faire attraper par un move aussi grossier :smiley:

Call le backraise est vraiment pas satisfaisant, c’est beaucoup trop de ton tapis un tu n’as pas la bonne main pour jouer vs sa range, le seul cas où l’on peut flat je pense c’est s’il min reraise un qu’on à des mains suited qui flop ok du style JTs KJs avec pour plan d’être très prudent lorsqu’on fera top paire

Merci du com Booba. Et ne t’excuse pas si je joue mal il faut me le dire cash. C’est pour ça que je post des mains ici;)

Pour les maths j’ai pas tout pigé. Mais j’ai compris que je vais hit trop peu de fois pour rentabiliser sur le long terme. AJo c’est trop light j’aurais du coucher PF et attendre d’autres spot.

Que veux dire GUP svp?

ce n’est pas pour attendre d’autre spot (ça c’est une conséquence), mais parceque en choisissant de call ou go broke pf tu perds en moyenne bcp de jetons.

Voilà la fin du coup…

J’ai quelques regrets parce que ce coup la m’empêche clairement de finir ITM. Ensuite j’ai pas pu remonter suffisamment la pente. Mais c’était difficile de voir Vilain sur un bluff pur. Surtout sur un miniroll c’est pas commun.

Je saurais la prochaine fois au moins :smiley:

Faut pas être result oriented, c’est à dire penser que tu t’es trompé parce que le showdown te donnait la meilleure main, fold sera la meilleure décision dans l’immense majorité des cas, c’est ce qui importe ici :wink:

GUP -> Give Up -> abandonner

[quote=“Edgefan, post:826998”]Faut pas être result oriented, c’est à dire penser que tu t’es trompé parce que le showdown te donnait la meilleure main, fold sera la meilleure décision [strike]dans l’immense majorité des cas[/strike], c’est ce qui importe ici :wink:

GUP -> Give Up -> abandonner[/quote]

This !!

edit : j’ai prit une liberté :smiley:

Fais gaffe à pas prendre trop de libertés avec le Bescherelle hein :stuck_out_tongue:

qu’est ce qui dit le mossieur, j’écriT comme je veu et pit ctout !

tfaçon les portugais on sait pas écrire et c’est pas nouveau :smiley:

°+°

Tu as une idée du profil de vilain au moment de la main où t’es complétement dans le noir à ce niveau la ?

Quoi qu’il arrive, le call est la pire solution entre fold>raise all in >fold.

A la rigueur, si tu sens vilain UTG en tilt à ce moment et capable de faire n’importe quoi, pourquoi pas push par dessus lui.

Mais quand tu décides de call, tu te retrouves avec un 3/4 psb restant flop (pot size bet = taille du pot), et si tu touches pas, tu seras obligé de fold et tu auras perdu quasiment 40% de ton stack (en partant dans l’hypothèse que tu seras devant si tu touches, ce qui est loin d’être assuré).
Et tu risques de te faire bluff plein de fois et perdre le pot même en étant devant.

Soit tu sens le mec super “weak” et tu le reshove préflop.
Soit tu laisse tomber pré-flop, ici ton AJo bat aucune main limp/raise utg.

Après le résultat est pas très important, tu comprends juste que le joueur est pas très bon, et tu es content d’avoir un joueur mauvais qui récupère les jetons.