TF du big 6 matinal de PS
vilain 3 TAG 15/11 mais 50%att steal sur 70hands
vilain 5 27/20 mais fishy a priori je l’ai vu faire des trucs genre flat un open 9bb deep et 2/3 autres trucs pas tres catholiques
j’ai tank fold comme un gros nit je merite la fessée ?
[quote=“oldwolf, post:946381”]oui j’avoue j’y avais meme pas pensé
ca vous pose pas de soucis de jouer oop avec une main qui gagnera quasi jamais au SD vs deux joueurs ?[/quote]
bah le pot sera capé donc ce sera check/check/check 95% du temps… puis vs 3 joueurs… celui qui est AI va pas souvent nous faire fold :laugh:
Vu les stakcs je resteal
Si vilain est competent on va lui faire fold une tonne de main décentes (style AJ), donc on sera pas souvent payé et j’estime qu’on a besoin de prendre des risques dans notre position.
Le fold ne me choque pas du tout.
Je pense le call difficile (mais pourquoi pas en fn de vilain3) et le shove me parait moins ev+ que si vilain 5 n’était pas parti à tapis.
C’est important de grappiller les paliers, on gamblera après.
Alors le Just flatt j’aime pas .très souvent je vois des mec bête air car ils comprennent rien. Ducoup pour moi vilain à tapis change rien on a que 16bb pas envie d’en perdre 3 de plus
Le problème c’est que c’est clairement pas de la dead money. Le mec est tight, et il a un tapis de 30BB à protéger. Il va pas souvent fold sur notre tapis imo.
Je vais fold ou call en fonction du profil de l’OR. Si c’est un mongol qui va bluff dans un pot protégé, je fold préflop. Si il est en ligne, je vais call pour que ça check check jusqu’au showdown.
Quand vilain 3 open le pot fait 70k, si on shove et qu’il fold ces 70k nous reviennent.
Quand vilain 5 shove le pot fait 102k, si on shove et que vilain 3 fold alors on a 53% d’équité. Donc 54k jetons nous reviennent.
=> Le shove est moins profitable avec le tapis de vilain 5
Le resteal était dejà très borderline si vilain 5 n’avait pas shove, là pour moi il est ev-
c un bon spot de steal pr lui jsuis pas d’accord sur les hypotheses qu’il open trop tight pré dans ce spot,
FE décente contre OR (il va fold des tonnes de mains contre lesquelles on flip), Bonne équité contre OR when called, et avec une équité de genre 60% contr la range du mec all in