Spot relou deepstack 2 euros

21 Hands

Vilain 3 : 24/5/0
Vilain 9 : 30/25/17

Que faites-vous? Tendu

Spot pas si relou. :slight_smile: 28.4K si SB check, s’il lead on raise.

Pourquoi devrions nous relancer si le joueur “lead”?

Déplacé,

Il va lead beaucoup trop de FD, et quand on call juste y a un 3e joueur derrière qui va pouvoir flat profitablement aussi n’importe quel FD, on a juste besoin de protection et on est 15bbs deep, pas tellement la place pour être créatif. Et puis bon deepstack 2€ quelque chose me dit qu’ils vont faire quelques erreurs même quand on fastplay…

On est short mais en même temps dans ce genre de tournoi avec 16bb on a encore de quoi voir venir. On est en late game. J’ai bust 75/1000 par là. Quelques orbites plus loin l’average est aux alentours des 15-20bb donc in game je me suis dit en voyant ce flop qu’à cause du limper je suis embarqué dans un spot pourri où je vais avoir tendance à spew.

Bien évidemment je n’ai pas fold mais ce qui était prévisible arriva. L’open limpeur a fold mais il avait un carreau en main. C’est ce qu’il a dit dans le chat mais il était faible. Pas étonnant. C’est un fish, il a tout et n’importe quoi.
Le reg en SB n’a pas lâché mais pas surprenant. Il avait flush floppé avec A9s. J’étais mort dès le flop.

En fait compliqué car in game je ne me suis pas trompé. Le fish peut avoir des mains suitées mais pas que donc s’il a un carreaux je pense jouer un flip et je suis bien content de lui faire fold surtout que vu le board ça connecte bien avec sa range. Il aura souvent de l’équité du type flush draw+paire.
SB a davantage de mains suitées dans sa range. C’est ça qui me dérange.

Bref à un moment donné tout est parti. Finalement c’est si horrible que ça mais turn et river pas de 4ème carreau.

C’est un peu le côté chiant de ces spots : tu es obligé de bet (ou shove) pour protection au flop, et éviter d’offrir une carte “gratuite” qui pourrait être un 4ème carreau. Tu ne peux pas fold. Mais, parfois, tu as couleur floppée en face… :stuck_out_tongue:

Pour préciser un peu les choses, je pense que c’est effectivement aussi parce qu’on n’a pas assez de profondeur pour joué “prudemment” ce coup.
On doit pouvoir trouver des arguments à check et à jouer le coup passivement jusqu’au bout, en se contentant de payer les mises adverses tant qu’il n’y a pas de 4ème carreau. On limite les chances de se faire sortir, on induit (parfois) une tentative d’arrachage. Par contre, le soucis reste que s’il y a flush en face, vu les stacks au départ, il y aura malgré tout une grosse probabilité que tout parte au milieu.
Le 4ème carreau pourrait nous “sauver”, mais il y aura parfois des malins qui en profiteront pour arracher le coup sans l’avoir quand il y aura eu check général au flop et au turn.

je défend a mort et fait payer hors cote toutes les FD di la sb lead je shoove et sa ressemble plus a un set up

quoi spot tendu ??

pour l’instant on a 70% d’équité vs les ranges qui continuent, c’est pas tendu du tout la question c’est juste comment mettre le mieux les jetons dans le pot

vu le gonze ip, il va pas bet pour nous donc je lead 25k