Encore un spot ou j’ai bien hésité. Le vilain est très agro. Je donne pas plus de détail sur mon raisonnement pour l’instant pour pas influencer les réponses.
Spot pas si relou, en fait mis à part la turn et la min mise qui aurait pu m’inquiéter je pense qu’il représente vraiment ce qu’il à c’est à dire un bluff , en fait il s’est bien enferré dans son bluff, je pense que tu n’avais pas d’autre choix que de payer, sur un mec trop aggro tu découvres des choses sympas parfois…Bien joué
On peut avoir un peu plus d’infos sur le MTT ?
Buy-in ? début/milieu/fin ? bulle ? etc etc
Le tournoi c’est le Deep run 20€ de wina et vu le niveau de blind on est encore au début du tournoi.
spot trop high var . oop etc…
je fold pf (standard)
Normalement t’as profilé ton villain preflop, si tu trouves que ce n’est pas un snap call ici rivier il ne faut pas call preflop A7o.
Que dire de son play quand on plus on voit la main qu’il a, multibarrels et sizings stupides. A t’il conscience de son image? prends la note.
Pf si tu folds,tu sera très facilement exploitable par la suite
C’est pas parce qu’on flat pf qu’on doit TOUT LE TEMPS mettre 35bb avec 52eme nuts. C’est même pas un argument d’ailleurs
J’pense que tu es complètement RO. À la place de HERO,tu aurai bien tank river avant de call… et il te fait fold tout tes draws/5x/pas mal de 7x.
Oui j’aurais du parler d’un call obligatoire si on a déjà observé villain (ce que héros semble avoir fait), pas d’un snap call.
Yen a plein des mauvais joueurs trop agressifs sur tous les spots. Ils sont souvent chiants à jouer mais tellement profitables avec leur 90% de cbet etc etc.
A moins d’un bon read sur villain (que tu as peut-être) je pense que fold n’est pas une erreur.
Je préfèrerai un flush draw flop déjà pour envisager un call river.
A propos de villain: il a juste la pire main à bluff ici, il bloque Straight draw + FD
Le coup des bloqueurs chez lui augmente notre showndown value probable et inciterait à bluffer parce que contre les draw il est très souvent devant avec son A.
il se fait call 2barrels en bloquant les draws, ça incite à bluff ? Y a un truc que je comprends pas trop là ^^
Bah intuitivement je dirais que s’il a des bloqueurs ça nous enlève des combos de draw, et qu’on est donc plus souvent sur de la showdown value plutôt que de l’équité quand on call.
L’équité des draw ne s’est pas transformé en showdown value rivier, il est devant notre range de draw et n’a pas besoin de bluff cette partie de notre range.
Non? je sais pas, j’ai a peine dormi je suis peut être complètement à coté de la plaque.
Après tout c’est toi le joueur de hu
Mmh je comprends pas tout ce que tu dis là ^^
Pour caricaturer, comme il bloque les draws, Hero n’a plus de draws, si hero n’a pas de draw c’est qu’il a une main, si il a une main il va call river.
Dans un bluff le mieux c’est de ne pas avoir de bloqueurs sur les draws, car ça augmente la présence de draws dans la range adverse qui vont fold river, ce qui nous donne une meilleur FE, donc un meilleur spot de bluff
Il y a une incohérence dans ce que tu dis s’il est très souvent devant avec son A pourquoi ca l’incite a bluffer?
D’ailleurs dans l’autre post tu dis l’inverse " il est devant notre range de draw et n’a pas besoin de bluff cette partie de notre range" ce avec quoi je suis d’accord par contre c’est pas tellement qu’il doit pas bluff notre range c’est plutôt qu’il est assez haut dans sa propre range pour ne pas avoir a bluff surtout quand il représente rien car crois moi ya quasiment aucun joueur de 20€ qui va faire ca avec 1010 voire meme KK ou AA.
Call préflop ok pour moi, flop et turn aussi c’est tout a fait standard sauf contre un mega nit et encore…
La vraie décision est river, la plupart du temps contre un inconnu je vais quasi snap call sur un sizing normal.
Là le pot est assez embettant, et en general en mtt si le joueur n’est pas hyper competent a la base alors ce moove est bpc plus utilisé en value, surtout quand ca brique river et que tu es faceup sur une paire au moins.
In game ce serait donc assez close pour moi, mais si tu l’as vu assez aggro je vais aussi hero cette main. Et je prefere hero A7 que 99 par exemple car son sizing est plutot polarisé donc c’est bien d’avoir des blockeurs sur 77-AA.
Il y a une incohérence dans ce que tu dis s’il est très souvent devant avec son A pourquoi ca l’incite a bluffer?
[/quote]
Je ne dis pas qu’il a un bon spot de bluff mais juste que cette histoire de bloqueurs pourrait le renforcer dans l’idée qu’on a une main faite et qu’il lui faut donc bluffer pour remporter la main.
Si tu veux mon avis sur le play de vilain, c’est dégueulasse dès le cbet. Il en fout partout avec A high sur un board sec.
Oui ça peut le conforter dans l’idée qu’il doive bluffer, mais après s’être fait call 2 barrels pas sûr qu’il ai besoin d’être “conforter” dans l’idée qu’il soit bien derrière.
Et ce problème de bloqueurs ne fait que diminuer sa FE.
Comme tu disais on est d’accord à mon avis, mais on parlait pas de la même chose