Spot pour le chip lead Colossus fin Day 1

Vilain Probable fish, pas d’info à part son sharkscope, aucune dyna on vient de changer de table.
A posteriori j’ai l’impression qu’on a un clear fold, après j’connais pas vraiment les tendances du field dans ces spot à part que quand ça bomb sur une doublette seconde paire turn, ça retourne souvent une value. Vous en pensez quoi ?


belle main! :pig:

Oué bon la main niveau technique est pas ouf certes mais j’ai tanké ma vie turn sur ce spot donc bon si ia qques avis sur l’exploit à faire dans ce spot j’suis preneur :smile:

Relou le spot :slight_smile:

En gros ça dépend du niveau de fishitude. Dès fois t’as des mecs qui se retrouvent à faire ça avec AJo ou AKo donc c’est un spap.
Mais la plupart des fishs ne vont 3bet que QQ+AK+ ici.
Donc au mieux tu es contre AK (ça arrive qu’ils bomb flop et turn pour une raison que j’ignore).
Après le fait qu’il 3bet 3x est pas à notre avantage (ils ont plus souvent KK et AA)
Il a que 15 combos nutsé.
Mais déjà 16 combos de AK et 12 de AJ (sait-on jamais).

1 « J'aime »

Salut @rererererer,
En préflop, on devrait mixer entre call3B et 4B.
Par défaut, le 3B de SB d’un joueur récréatif passif est généralement strong mais notre main est devant sa range. Le joueur est sur une belle courbe descendante donc on a aucune info si le joueur est vraiment passif.
En regardant nos blockers sur le shove Turn, ce n’est pas terrible , on bloque certains flush draw avec Qs et les straights draw avec nos 2Q donc une grosse partie de bluff de Vilain théorique.

Vilain est un joueur récréatif donc il peut faire n’importe quoi (AK, 99-10, random mains…) ou même se value cut facilement avec Jx et parfois il aura KK+. Ici je pense qu’on a un call profitalble versus ce profil, et essayer de se détacher du “results oriented”.
De mon avis, tu as pris la bonne décision, par malchance tu es tombé sur la partie de sa range qui nous bat.

3 « J'aime »

ouille tu veux mixer une range vs fish ? Imo c’est vraiment pas le moment d’équilibrer une range. On se doit de jouer exploitant.

Du coup sa range est strong ou pas ? je comprends pas trop, j’ai l’impression que c’est contradictoire avec ce que tu dis avant.
Soit il est strong et c’est JJ+ et AKo/s, soit c’est 99+ et des valets et pampaland.
En fait on peut pas savoir si on a pas un minimum d’infos et sans infos vs récréa colossus “petit” buyin c’est plutôt strong, du coup un fold “exploitant” devrait être envisageable as deep, en fin de day1.

2 « J'aime »

Merci pour tes interrogations, quand j’utilise le “conditionnel” ou des hypothèses, c’est pour donner la théorie dans les spots futurs pour ne pas être figer mentalement. J’espère que tu comprends mieux ma réponse, et pour conclure je ne vois pas un fold exploitant vs ce joueur sans pression ICM pour les raisons du paragraphe.
A bientôt

1 « J'aime »

yep, je comprend bien ce point, mais du coup je préfèrais que tu précises que en théorie ET Vs reg compétent on devrait mixer notre range entre call3B et 4B, et là on sera d’accord :slight_smile:
La raison du fold “exploitant” (même si in game c’est pas sûr que j’y arrive, surtout sur un reentry ^^) est qu’on joue très deep sur un tournoi où des livraisons devraient arriver assez souvent avec des spot plus safe, et que du coup si on lui donne une range strong on devrait pas broke cette main puisqu’on ne bas que AK et qu’il ne va pas jouer AK de cette manière à chaque fois. Par contre JJ/QQ/KK/AA ont bcp de sens. Je reconnais qu’on est pas à l’abri d’un random bluff mais je t’invite (sans te donner de conseils ni d’injonction hein) à regarder les spot de 3bet de SB d’un joueur récréa dont on a pas d’info et qui bet quasi pot flop et overbet turn as deep, on devrait avoir un ratio bluff/value qui aura surement tendance à aller vers la value. J’ai l’impression en tout cas. Je n’ai pas de chiffres à l’appui mais seulement un ressenti d’expérience. Comme tu dis l’ICM ne rentre pas en compte et du coup ce concept ne “compte” pas vraiment ici, donc on a pas de pression mais ce n’est pas une raison pour overplay une main.
En fait je crois qu’ici on est derrière sa range de value comme vu plus haut :slight_smile:
Donc :

  1. si on fold et si il bluff ce spot on le saura bientôt (il va recommencer obv) et on s’adaptera alors.
  2. si on call et qu’on est face à un bluff on double notre tapis à un Day 1 ce qui nous assure pas non plus un tonne d’Ev€ vu qu’on est loin des places payés
  3. si on call et qu’il est en value on perd le tournoi

Je préfère la solution la plus safe ici. (à froid en tous cas :wink: )

edit : pas JJ en fait, je craque… srry

3 « J'aime »