Salut,
Pour moi (autant dire pas grand chose
), ce n’est pas vraiment river que ça se passe.
-
PF : Je pense que le sizing de 3bet en SB est trop faible.
Je dirais qu’on doit faire au moins 5x. Et donc peut-être encore plus mais j’avoue que je ne sais pas jusqu’où il faudrait aller.
→ Question aux MTTistes. 
-
Flop : Je ne comprends pas le check back.
-
D’abord parce qu’il est rarement profitable d’abandonner l’initiative quand on l’a.
Ou pour le dire autrement, agressivité (offensivité
) >>> passivité.
-
Mais aussi, voire surtout, parce que je ne vois pas l’intérêt de laisser voir une carte gratuite à Vilain sur ce flop.
C’est vrai que jusque-là on a encore « pas grand chose » mais qu’est-ce qu’on craint ?
Je ne sais pas…

Edit, puisque c’était quand même la question
:
Il n’est jamais évident de répondre à cette question mais ce que je voulais dire, c’est que ça l’est encore moins en jouant trop passivement.
Et peut-être même qu’on n’aurait pas eu à se la poser si on avait joué autrement.
Pour le sizing de 3bet, sans dire que faire plus cher (6x par exemple) aurait diamétralement changé les choses, il me semble quand même que 4x est trop faible OOP.
À ce moment du tournoi et à ces profondeurs en tout cas.
On est encore pour ainsi dire « nulle part » (bubble factor ?) et je pense qu’on doit prendre certains risques pour essayer de value (EVchips) autant que possible nos premiums.
Mais j’aimerais vraiment bien avoir l’avis d’un coach (ou de quelqu’un d’autre) sur ce point.
@sburnoz @muraille … 
Flop :
Pas sûr que les coachs en question apprécient cette formulation.

→ J’essaye autrement :
Ce n’était pas un check back mais juste un check. C’est Vilain qui check back.
Au temps pour moi. 
Quoiqu’il en soit, quand on check (en plus de perdre l’initiative et de laisser une carte gratuite),
pour moi on « dit » à Vilain qu’on n’aime pas trop ce flop.
-
Les carreaux alors que de ce côté-là, on pouvait difficilement voir mieux.
Même si on n’a pas l’As. Ce qui, soit dit en passant, revient un peu à le « dire » à Vilain aussi.
-
Les J et les T (je ne pense pas que Vilain call PF avec 66, je ne le ferais pas en tout cas).
Question ranges, c’est vrai qu’il pourrait avoir des JJ ou des TT.
Mais pas plus que nous en fait. Et c’est pas sûr qu’il aurait check back si ça avait été le cas.
Toujours est-il que quand on check, on lui dit assez clairement aussi qu’on ne les a pas.
Bref, je pense qu’on devait cbet.
Pour le sizing, je dirais quelque chose comme 2/3 pot.
Faire moins ne réaliserait pas grand chose (on n’est quand même qu’en semi-bluff) et on a encore pas mal d’outs pour « s’en sortir » ou en tout cas advise turn… si Vilain call.
Enfin, quand on voit la totalité du board, on est en droit de se demander avec quoi il bet river. 
Je n’en sais rien (du coup
).
Mais je pense quand même que s’il est bien devant et donc qu’il a raison de le faire :
-
On aurait assez souvent évité cette situation si on avait cbet.
-
Et aussi, voire surtout, même si on ne bet jamais pour info, etc, qu’on aurait eu plus d’éléments en main pour prendre la décision de call ou pas.
Voilà, voilà… 
Non mais faudrait pas croire, j’ai pas que ça à foutre non plus.