Spot p3b 50% left mtt 40deepp

Bonjour la communauté,

Je post cette main ou je n"arrive pas a prendre ma décision river. Dois-je call ?

Ok jai tendance INGAME a pas perdre mon temps et auto fold mais peux ton se poser et estimer des bluffs chez villain ?

Stats dispo villain _ 132 main : 33/20/4

Peux t on lui trouver des bluffs et a quel point je peux fold ici ?

GTO avec ce NODLOCK nous fait fold AKo 100% :

Merci pour vos analyses see you !

Salut,

Pour moi (autant dire pas grand chose :wink:), ce n’est pas vraiment river que ça se passe.

1. PF : Je pense que le sizing de 3bet en SB est trop faible.
    Je dirais qu’on doit faire au moins 5x. Et donc peut-être encore plus mais j’avoue que je ne sais pas jusqu’où il faudrait aller.
    → Question aux MTTistes. :slightly_smiling_face:

2. Flop : Je ne comprends pas le check back.

• D’abord parce qu’il est rarement profitable d’abandonner l’initiative quand on l’a.
    Ou pour le dire autrement, agressivité (offensivité :beetle: :wink:) >>> passivité.

• Mais aussi, voire surtout, parce que je ne vois pas l’intérêt de laisser voir une carte gratuite à Vilain sur ce flop.
    C’est vrai que jusque-là on a encore « pas grand chose » mais qu’est-ce qu’on craint ?

Je ne sais pas…

:grey_question:

Edit, puisque c’était quand même la question :wink: :

Il n’est jamais évident de répondre à cette question mais ce que je voulais dire, c’est que ça l’est encore moins en jouant trop passivement.
Et peut-être même qu’on n’aurait pas eu à se la poser si on avait joué autrement.

Pour le sizing de 3bet, sans dire que faire plus cher (6x par exemple) aurait diamétralement changé les choses, il me semble quand même que 4x est trop faible OOP.

À ce moment du tournoi et à ces profondeurs en tout cas.
On est encore pour ainsi dire « nulle part » (bubble factor ?) et je pense qu’on doit prendre certains risques pour essayer de value (EVchips) autant que possible nos premiums.

Mais j’aimerais vraiment bien avoir l’avis d’un coach (ou de quelqu’un d’autre) sur ce point.
@sburnoz @muraille:grey_question:

Flop :

Pas sûr que les coachs en question apprécient cette formulation. :face_with_raised_eyebrow: :laughing:
→ J’essaye autrement :

:warning: Ce n’était pas un check back mais juste un check. C’est Vilain qui check back.
Au temps pour moi. :face_with_hand_over_mouth:

Quoiqu’il en soit, quand on check (en plus de perdre l’initiative et de laisser une carte gratuite),
pour moi on « dit » à Vilain qu’on n’aime pas trop ce flop.

• Les carreaux alors que de ce côté-là, on pouvait difficilement voir mieux.
    Même si on n’a pas l’As. Ce qui, soit dit en passant, revient un peu à le « dire » à Vilain aussi.

• Les J et les T (je ne pense pas que Vilain call PF avec 66, je ne le ferais pas en tout cas).
    Question ranges, c’est vrai qu’il pourrait avoir des JJ ou des TT.
    Mais pas plus que nous en fait. Et c’est pas sûr qu’il aurait check back si ça avait été le cas.
    Toujours est-il que quand on check, on lui dit assez clairement aussi qu’on ne les a pas.

Bref, je pense qu’on devait cbet.

Pour le sizing, je dirais quelque chose comme 2/3 pot.
Faire moins ne réaliserait pas grand chose (on n’est quand même qu’en semi-bluff) et on a encore pas mal d’outs pour « s’en sortir » ou en tout cas advise turn… si Vilain call.

Enfin, quand on voit la totalité du board, on est en droit de se demander avec quoi il bet river. :thinking:

Je n’en sais rien (du coup :innocent:).

Mais je pense quand même que s’il est bien devant et donc qu’il a raison de le faire :

• On aurait assez souvent évité cette situation si on avait cbet.

• Et aussi, voire surtout, même si on ne bet jamais pour info, etc, qu’on aurait eu plus d’éléments en main pour prendre la décision de call ou pas.

Voilà, voilà… :grey_question:

Non mais faudrait pas croire, j’ai pas que ça à foutre non plus. :joy:

1 « J'aime »

Salut
Nice sizing PF, 8bb est propre et standard, sauf si tu es dans un format KO (tu peux augmenter à 9/9,5bb). AKo en SB est une main que tu peux prendre en jam également. Dépend de ton niveau et de comment tu te sens postflop.
Flop tu peux avoir 2 strats

• cbet big et shove turn avec ton équité
  • cbet small et 3 barrel bluff

Le Check est pas ouf sauf si tu xshove pour jouer ton équité à fond (comme avec tes AJ/QQ/KK avec ou sans redraw flush)

Je n’ai pas solve le spot mais c’est une des strats que je pourrai utiliser selon profil.

Et sinon xfold river ou xshove.

1 « J'aime »

1er ligne

2nd ligne

La deuxième est plus borderline, on préfère avoir Ad que Kd (ca block beaucoup plus de combos de flush chez vilain)

merci pour vos deux réponses !

Pour moi je pense qu’il y a de l’intérêt a X ce flop car nous ne sommes ni en value ni en protection. Selon GTO wizard on peux trouver du X avec le K de carreaux. La value du X est supérieur a la value du bet même. Je ne suis pas fan de transformer ma main en semi bluff ici. Très content de prendre une free card surtout que vilain a le droit d’avoir déjà la flush ou un Ad.

En tout cas ces discussions sont très enrichissantes.

On dirait bien mais de très peu (à peine quelques 10% de plus en différence relative).

Et puis ce n’est jamais qu’un résultat statistique « brut » au moment où on choisirait de faire l’un plutôt que l’autre, non ? Je veux dire qu’à ce moment-là, le solver ne peut pas savoir beaucoup mieux que nous quel sera le play de Vilain derrière.

Dans le cas du check, un check back est peut-être plus probable pour lui (le solver) mais on n’en sait trop rien en fait.
Et c’est peut-être justement pour ça qu’il donne une légère préférence au check puisqu’à priori,
ça coûte forcément moins cher.

D’autre part :

Pas sûr non plus que le solver le sache mieux que nous. :wink:
Je plaisante mais je pense que ça compte effectivement beaucoup.

On est peut-être content mais comme dit plus haut, on ne pouvait pas vraiment être sûr que ça allait être le cas.

Qu’il n’allait pas fold, un peu plus mais je n’y connais rien en solver. :sweat_smile:

Par contre, s’il lui prend l’envie (et/ou la raison) de faire autre chose… :thinking:

Je trouve que c’est un peu le « scénario catastrophe ».
Et donc auquel on ne devrait pas trop penser, même si ça existe aussi. :face_with_symbols_over_mouth: :smile:

Surtout que si c’était ça, la question qui revient c’est de savoir auquel des deux une « carte gratuite » pouvait profiter le plus. :innocent:

Je trouve aussi. :hugs:

On a parlé de la main lors de la blue card jeudi soir.

Pour moi les options entre bet et check, que ce soit flop ou turn, sont closes, au vu du board, de la range de vilain, et de notre main. En gros peu importe, par contre il faut bien suivre la range de vilain á chaque action : open préflop et call 3bet, check back flop, check back turn, et bet river.

River on check assez logiquement et face au bet de notre vilain et bien on a un bluffcatch et il faut définir la range de value et la range de bluff de notre adversaire, faire le compte des combos possible et calculer notre cote.

3 « J'aime »

@TacosBoosted C’est quoi ta range de 3bet ici? Ça m’étonnerait que tu pick celle du solver. Et le solveur a une différence à l’équilibre de seulement 2bb/100 entre bet et Check.

Hello tous le monde, merci pour vos réponses.

quelque chose comme ca :
image

Je vais au bout de la main et fait le travail :

RANGE CALL 3BET BTN 40BB

TURN
Je lui enleve ses flush et set

RIVER
Je lui enlève de sa range de value des 2eme paires et 99/88/77
Je lui enleve de sa bluffing range les PP et les meilleurs AS

CALCULS DE COMBOS = BLEU VALUE / VERT BLUFF
image

• COTE DU POT = 0.4%
  • EQUITE = 1 combos de bluff pour 1.5 combos de value
    = 26*1.5 = 40 combos de values

Je dois FOLD.

Merci de me dire si je suis dans le vrai ^^ ’ ?

Si on part de l’idée que c’est close et qu’il est donc difficile de « trancher » pour telle ou telle option,
ne serait-ce pas justement ce qui rend la line de Héro plus compliquée à gérer ?

Je ne sais pas si on me voit venir mais ça fait quand même deux streets (et non des moindres),
où cette line ne permet guère de… suivre la range de Vilain à chaque action. :wink:

:warning: :passport_control: :no_entry: :rage: On ne mise pas pour info !!! :innocent: :crazy_face:

1 « J'aime »

Très bien !

Je n’ai pas mis la même range défense préflop. River je crois que j’avais compter les 77-99 en value. Par contre comme toi j’enlève les TP+ á la turn.

Mais peu importe, l’important est de faire ces exos régulièrement et de le faire in game en observant les showdown. On peut aussi s’excercer sur notre tracker en filtrant les mains avec showdowns ou bien même utiliser des outils comme H2N. Quand tu commences á être attentif aux ranges, alors tu vas affuter avec le temps le suivi de range et tu pourras évaluer les situations un peu plus précisémment.

GG !

C’est un spot chiant car même si dans l’absolu notre main peut bluffcatch, j’ai toujours du mal à concevoir comment Vilain peut attendre la river pour bluff, même si certains le font parfois.

Salut,

Je pense qu’on a ± fait le tour de la question → C’était close. :smile:

Mais plus sérieusement et comme j’en parlais plus haut, je me demande si cette line passive, attentiste, trapiste ( :warning: un seul p sinon c’est autre chose :beer: :yum:) de Héro est particulièrement « recommandable » en MTT et dans cette situation.

Pour rappel :

Je veux dire qu’en CG (par opposition), ça vaut peut-être la peine de la jouer « comme ça ».
Dans le sens où, quoi qu’il arrive, ça n’aura aucun impact sur la suite de notre tounoi.

Forcément, puisque ce n’en est pas un. :sweat_smile:

Mais en MTT et dans la mesure où l’objectif est de faire au moins ITM et de préférence beaucoup mieux, cette line me semble être beaucoup plus « discutable ».

Qu’en pensez-vous ?

• Oui c’est vrai, c’est pas pareil.
  • Non, ça n’a rien à voir.
  • T’as rien d’autre à foutre ou quoi ?

0 votant

:kissing_heart: