TOP50.
Pas d’infos sur les vilains à ce moment la si ce n’est la taille des stacks en présence.
Que feriez vous?
TOP50.
Pas d’infos sur les vilains à ce moment la si ce n’est la taille des stacks en présence.
Que feriez vous?
je pense que je call, pour call si SB shove et fold si BB shove
Shove. Quand on call et que BB shove on aura 2.5 contre 1 et on aura trop souvent 55% contre la main de BB (et peut être qu’il shove 22 sait-on jamais on voit des choses plus bizarres et spewy tous les jours) donc call/fold me parait trop exploitable et surtout incorrect face à un range réaliste de shove pour BB. Et y a aussi le fait que si on shove on peut pousser BB à fold des mains comme AJ/AT ou KQs qu’il sera tenté de squeeze. Y a même des gens capables de fold AQ voire AK quand on shove, y a toutes sortes de nits sur ces tournois… Shove est l’option low variance et inexploitable.
Je vois absolument rien d’autres à faire que de shove.
On devrait crush le range de Vilain 9, et si on se contente de call on est complètement commit sur les 2 vilains en blinds.
Donc je perds pas de temps et je fais all in avec toute ma range de call.
Pareil shove pour ne pas laisser des KT rentrer de BB par exemple gL
Suite du coup:
J’ai décidé de ne pas prendre le spot à ce moment et de fold car je pense que la range de vilain aura de toute facon une assez bonne équité contre ma main, de plus il y a 2 joueurs à parler derrière qui ont des stacks avec lesquels ils ne sauront pas forcèment lacher une main comme 99+/AJ+. Et enfin dernière raison si je perd le coup je passe dans une zone qui commence a être inconfortable.
Je ne dis pas que je vais 100% fold dans cette configuration, mais sur le moment c’est ce qui m’a paru le mieux.
Est-ce un erreur selon vous et doit-on toujours prendre le spot dans cette situation précise? (obv j’aurais reshove et non just call)
C’est interessant ce fold, mais je préfère partir à tapis.
Je pense que c’est une situation trop EV+ pour refuser de la prendre.