Spot marginal contre un bon REG (friend)

La fièvre.
Vilain bon REG avec qui j’echange souvent.
A ce moment la, il a déjà openpush 2-3 spots y’a qq mains. Facteur très important pour moi, c’est la dernière main avant la pause…

(PS: j’en ai discuté avec lui après, il m’a dit que j’etais vraiment tombé sur le top de sa range car il aurait fait la meme avec un QTs par exemple)

Perso fold, ton pot à très peu de FE sur la big blind. (il semble avoir un jeu :slight_smile: :frowning: )
De plus A8o tu n’est pas obligé de prendre ce spot

J’aimerais bien vos avis affutés:
booba benjamin shal yeepaa camilero-31 watchtheee muraille xeha

j’aurais call en bb mais en sb c’est un poil plus close, car tu shove tes 22bb en sb contre bb qui callera AJ+, 99+.

Faut bien retenir que call ici est une responsabilité partagé entre bt, sb ET bb. Ce n’est pas pasque tu domine sa range de push que tu es obligé de gamble.

Si bb avait 50bb et toi aussi, je call et fold à un reshove, ici tu es commit contre bb anyway, c’est un peu close mais ca peut pas être horrible, très close je pense !

Si tu penses qu’il shove suffisament wild ici (JTo+, QTo+ 76s+ T8s+, 22+ Ax, K9o+) c’est snappé même s’il shove un poil plus tight c’est un call.

En revanche bcp de joueurs mtts vont minraise/fold et minraise/call jusqu’à 9bb et ils auront dans ce spot seulement AQ+, PP auquel cas le reshove n’est pas bon

QTs c’est pas non plus une main du bottom 20%, si c’est le bottom de sa range tu dois folder. Pour que ton call soit EV+ en jeton il te faut 43% d’equity. Tu les as tout juste vs une range de 20%. Perso je trouve le spot moche. T’as 20bb (et tu t’es déjà pris les blinds) donc pas besoin d’aller gamboule la moitié de ton stack sur un spot comme ça.

Je fold très rapidement, ça me parait pas close du tout.

Fold ici aussi !

Entre le fait qu’on doit avoir une équité aux alentours des 40-45%, ça a un impact énorme sur notre stack, et il y a encore BB à parler ce qui diminue donc notre ev

J’arrive après la guerre mais pareil, moi qui aime bien “gamble”, ici je fold très très rapidement. Je trouve le spot trop gamble, de SB, contre un pote, why not. Et encore?

Fold pour moi en sb et maybe en bb aussi, je pense qu’au dela du fait que tu sois pas si bien au vue de sa range, perdre le coup te fais passer d’un bloc moyen a un bloc vraiment merdique, cad que je préfère prendre un vrai spot de resteal avec ton stack plutôt que prendre le risque ici de busto vs la bb ou prendre un 40% vs Q10 qui me mettra a 10bb…

Snap fold

fold in SB mais probablement un call en bb par contre pour moi!