Difficile de statuer à 100% sur la pertinence du size river pour ma part pour une raison très simple :
Les ranges de flat bouton sont très variables, certains flat 0, d’autres flat ce qu’ils 3bet pas, d’autres flat des mix 3bet/non-3bet.
Néanmoins faut comprendre comment on découpe notre range street par street à sa place dans ce spot :
On est en 3way et on patate flop OOP sur BTN, en gros on annonce un pan plutôt polarisé, je doute qu’on mette un KTo sans c dans ce size par exemple.
Turn arrive une brique pour les deux ranges, (il a 22, pareil je sais pas j’en ai 0% en principe HJ mais ça doit être un open super low fréq en 500 j’imagine ou bien y’a que des spots derrière) HJ devrait pas avoir de 34s (même sur rake 500 je pense pas qu’on descende jusque là) et bouton non plus.
On size-up, toujours polarisé parce que maintenant certains de nos bluffs naturels flop gagnent également en équité BD (A3dd, A4dd type of hands) et que range de BTN s’est elle drastiquement resserrée (grossièrement BTN a plus que draw + set + TP + éventuellement quelques secondes paires + BD type 8x8c) -> ici OVB on annonce encore une fois une range polarisée constituée de nuts et draws.
Donc river on a quasi plus de airs à part éventuellement quelques miss BDFD, son size a du sens avec son combo un peu moins avec sa range, difficile de statuer mais j’ai pas la sensation que ce combo soit vraiment un bon bet théorique river sur un SPR de 1, moyen que ce 3eme barrel soit plus en exploit qu’autre chose, là on touche vraiment à notre bottom de range de value arrivé river, peut-être K6s/KTdd en dessous pas plus.
Ce spot là effectivement me donne plus instinctivement envie de basculer range en x ou shove mais bon ça démarre en 3way et range de BTN est soumise à variations, peut-être qu’il existe une portion de range qui low dans ce cas le genre de combos cités a clairement du sens.
Et est-ce qu’on a des flush qui b/f ici j’en doute, simplement parce qu’on va pas OVB tout nos FD turn qui fait qu’on va garder des flush (toujours un marasme de trier lesquelles on check lesquelles on bet) en check turn incluant des low FD et que par conséquent -> les low flush qui arrivent river sont en fréquence.
Après on est dans une line qui doit avoir une récurrence assez faible et tout est possible dans ces spots parce que range OOP a des fractions de combos qui représentent plus que quelques % de la range initiale, pareil pour BTN, si stratégie de raise de BTN est uniquement (pour caricaturer) flush+ et quelques fractions de bluff alors oui ça me paraîtrait pas surprenant de trouver du b/f flush.
Edit : Je viens de regarder, il est en train d’expliquer sa vie/son planning pendant qu’il joue la main et quand il review il dit qu’il a genre des 78ss qui veulent bluff ce size faire fold des BDFD chez IP, ça me paraît très ambitieux de trouver des 78ss qui prennent cette line, surtout flop.