Spot intéressant en ZOOM 500 de "go0se.core!"

Salut les gens,

J’étais en train de review la vidéo de « go0se.core! » suivante:

On a ce spot en particulier avec 22 :

Imgur

J’ai arrêté la vidéo au bon moment mais pour résumer en gros:

-Préflop: il open 22 MP et on a un coldcall BU + BB qui complète
-Flop: il size 3/4 pot (ok en 3-way + vs range strong de BU qui cold call on a moins envie de cbet range donc on va size up)
-Turn: il OVB 120%, super action, il prend masse value et il bloque aucun draw chez vilain
-River: il blockbet dans l’optique de fold sur raise.

C’est surtout l’action river qui m’intéresse, le reste c’est clair.
Quand la flush rentre river, j’ai déjà vu dans des vidéos des gens qui disent :« faut shove y’a qu’un seul size », donc check au sinon.
Là on voit qu’il a des bet 1/3 pot et il aurait fait ça aussi avec 87 de trèfle comme il dit dans la vidéo, donc on peut suppose qu’il a des bet/call river avec des low flush, c’est vraiment intéressant (est-ce qu’on a des flush qui bet/fold ici?)

Est-ce qu’on pourrait avoir l’avis d’un coach sur ce play (@zugzwang @bibibiatch @Master @Moufl0s ), s’ils voient souvent PIO faire ça (ou un autre solver), Est-ce qu’on peut aussi faire ça dans d’autres situations du genre BB vs BU ou bien en 3bet pot?
Je trouve ce genre de spot très important et intéressant à analyser

Turn il polarise en disant : j’ai un monstre ou j’ai un draw. River, une partie de ses draws a touché ce qui lui confère un avantage de range vu que la range de vilain se décline entre top pair et des draws très dominés. Bref, dans sa range il a toutes les flushs max, top set, vilain quant à lui a très rarement brelan, il a moins de flush vu sa range de flat bouton : bref avantage de nuts + avantage de range => bet small.
Je pense que hero estime que la range de vilain tourne souvent autour de top pair qui doit call vs ce sizing.

1 « J'aime »

Difficile de statuer à 100% sur la pertinence du size river pour ma part pour une raison très simple :

Les ranges de flat bouton sont très variables, certains flat 0, d’autres flat ce qu’ils 3bet pas, d’autres flat des mix 3bet/non-3bet.

Néanmoins faut comprendre comment on découpe notre range street par street à sa place dans ce spot :

On est en 3way et on patate flop OOP sur BTN, en gros on annonce un pan plutôt polarisé, je doute qu’on mette un KTo sans c dans ce size par exemple.

Turn arrive une brique pour les deux ranges, (il a 22, pareil je sais pas j’en ai 0% en principe HJ mais ça doit être un open super low fréq en 500 j’imagine ou bien y’a que des spots derrière) HJ devrait pas avoir de 34s (même sur rake 500 je pense pas qu’on descende jusque là) et bouton non plus.

On size-up, toujours polarisé parce que maintenant certains de nos bluffs naturels flop gagnent également en équité BD (A3dd, A4dd type of hands) et que range de BTN s’est elle drastiquement resserrée (grossièrement BTN a plus que draw + set + TP + éventuellement quelques secondes paires + BD type 8x8c) -> ici OVB on annonce encore une fois une range polarisée constituée de nuts et draws.

Donc river on a quasi plus de airs à part éventuellement quelques miss BDFD, son size a du sens avec son combo un peu moins avec sa range, difficile de statuer mais j’ai pas la sensation que ce combo soit vraiment un bon bet théorique river sur un SPR de 1, moyen que ce 3eme barrel soit plus en exploit qu’autre chose, là on touche vraiment à notre bottom de range de value arrivé river, peut-être K6s/KTdd en dessous pas plus.
Ce spot là effectivement me donne plus instinctivement envie de basculer range en x ou shove mais bon ça démarre en 3way et range de BTN est soumise à variations, peut-être qu’il existe une portion de range qui low dans ce cas le genre de combos cités a clairement du sens.

Et est-ce qu’on a des flush qui b/f ici j’en doute, simplement parce qu’on va pas OVB tout nos FD turn qui fait qu’on va garder des flush (toujours un marasme de trier lesquelles on check lesquelles on bet) en check turn incluant des low FD et que par conséquent -> les low flush qui arrivent river sont en fréquence.
Après on est dans une line qui doit avoir une récurrence assez faible et tout est possible dans ces spots parce que range OOP a des fractions de combos qui représentent plus que quelques % de la range initiale, pareil pour BTN, si stratégie de raise de BTN est uniquement (pour caricaturer) flush+ et quelques fractions de bluff alors oui ça me paraîtrait pas surprenant de trouver du b/f flush.

Edit : Je viens de regarder, il est en train d’expliquer sa vie/son planning pendant qu’il joue la main et quand il review il dit qu’il a genre des 78ss qui veulent bluff ce size faire fold des BDFD chez IP, ça me paraît très ambitieux de trouver des 78ss qui prennent cette line, surtout flop.

1 « J'aime »

River ca me semble OK.
Ya une vidéo PA ou j’ai parle des spots a jouer OOP en pot 3B river sur run out « scary », avec un PSB left, ca me fait penser un peu au meme genre de spot. Pour moi son bet small est good.

2 « J'aime »

Le bet small me penser à un truc genre on target tous les Kx et dp , bet fold 62 % …donc ça bet/call encore behind tout de même p
A noter que bet small ou x ont la même ev .

c’est ok mais assez dur à équilibrer et à avoir suffisamment de nuts ici

1 « J'aime »

Merci pour vos avis :grin:

Moi je vois pas se qui te choque weskerise lol j’aime bien le bet small ça permet de voir le sd pour pas cher, si on X/C on perd plus si on est derrière et vue le board vilain va avoir beaucoup de bet river sur un X, si on est raise on fold, sinon vue la texture du board avec une low flush j’ai pas tendance a la jouer pareil je X/C pour garder sa range la plus ouverte possible, de plus l’OVB turn pour moi n’indique pas du tout qu’il a flush river. Donc son argument de je l’aurai joué pareil avec une low flush me rend septique …

1 « J'aime »

En fait ça a rien d’étonnant qu’il ait un bet small river (blockbet ça fait un Patrick bruel en 2010 qui bet 3 BB et qui fold sur any raise ce qui est pas du tout le cas ici) car, la river fait changer les nuts, qui sont en plus très présentes chez BB, donc t’as des mains que tu veux value mais pas trop trop non plus, ensuite il faut voir que turn t’as une range de bluff ici ça peut être des clubs des diamonds des straight draw mais la river fait que par exemple si tu fais 1/3 par section bah tu as 1/3 de tes bluffs qui deviennent nuts qu’on veut value, donc ta portion bluff se réduit. en ajoutant à ça tes mains que tu bet déjà pour value donc en proportion t’as moins de bluffs que sur un 9 spade par exemple, donc pour être équilibre ton sizing doit baisser, plus t’as de bluffs plus tu peux up le sizing en gto, et en plus ça te permet de value bas tes mains qui sont plus nuts style 22 par exemple. Après à équilibrer c’est pas les spots les plus dur car ta range doverbet est assez définit turn et tu sais normalement combien t’as de combo de flush qui rentre river et quel weak value style 22 il te reste river, tu regardes quand vilain shove combien de combos tu dois call et t’as ton nombre de nuts combo à incorporer dans ta range de bet 1/4 river /call.
A noter que lev du bet est supérieur à lev du check.
Bref même dans un petit spr, quand la river change les nuts tu veux dvp une range de 1/4, car t’as des mains que tu veux value moins cher et t’as comme ici potentiellement moins de bluff pour résumer. Évidemment on a une range de shove aussi

2 « J'aime »

Merci pour ton com c est très instructif :slight_smile: